Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky14

surdité

Messages recommandés

avez-vous déja rencontré un boxer de couleur sourd ou mal-entendant ? je me pose des questions au sujet d'un chiot ( ce n'est pas Halconn !!!!!!) que je connais, j'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé........ au secoursau secoursau secoursau secoursau secoursau secoursau secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky, il me semble que sur le forum quelqu'un faisait ou avait fait de l'agility avec un bobox sourd ou aveugle, mais ... je sais plus qui ni dans quelle rubrique Embarassed
Je vais essayer de chercher ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est la maîtresse de victor qui travaille avec Victor qui est sourd. Par contre, je ne me souviens plus de son pseudo !!! je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Vicky, il me semble que sur le forum quelqu'un faisait ou avait fait de l'agility avec un bobox sourd ou aveugle, mais ... je sais plus qui ni dans quelle rubrique Embarassed
Je vais essayer de chercher ange


Explique moi Berthe STP comment fait un boxer aveugle pour faire de l'agility pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
Vicky, il me semble que sur le forum quelqu'un faisait ou avait fait de l'agility avec un bobox sourd ou aveugle, mais ... je sais plus qui ni dans quelle rubrique Embarassed
Je vais essayer de chercher ange


Explique moi Berthe STP comment fait un boxer aveugle pour faire de l'agility pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirenananereeee


Mais à la voix et aux sons très chère Audrey nananereeee J'ai vu un jour une démonstration avec un chien qui était devenu aveugle la conductrice le guidait à la voix et à l'ordre ... très joli à voir ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victor est un chien sourd mais il est blanc. Apparemment, Vicky cherche un boxer fauve ou bringé. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ! Victor est sourd, en OB3 il me semble depuis peu.............mais non, c'est de boxers sourds DE COULEUR que je parle...........en avez-vous déja entendu parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai déjà entendu parler, mais je ne saurais te dire où scratchscratchscratchscratchscratch

Certaines maladies peuvent entraîner une surdité ou simplement la faute à pas de chance, comme chez les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connai une dame sur un autre forum qui en à adopter un de bringer, mais au pourcentage j'en connait plus de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu comme nous la faute à pas de chance ou une tare dans sa famille enfin il peut y avoir plein de raison ...

une maladie congénitale, une infection à la naissance , comme je disai une tare enfin beaucoup de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloes, ton chien est sourd ? et de couleur ?

si oui, lui as-tu fait faire un test de surdité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'est pas sourde faut pas l'appeler deux fois pour manger!!

mais si tu veux je suis en train de faire mes études pour devenir assistante vétérinaires donc j'ai eu quelques cours la dessus!!

tu peux faire des test toi méme sinon pour verifier la surdité du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai fait des "tests maison" mais ce n'est pas probant...............nan, je parlais du PEA.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Vicky, as-tu trouvé réponses à tes questions?
J'imagine que de faire de l'agility pour un chien aveugle doit être long, fastidieux et fatiguant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
j'ai recupere cheop's depuis peu , et je m'interroge , je me demande si il entend ...
il a pas l'air de reagir quand on l'appel par son nom ou quand il y a du bruit , il sursaute , comment detecte un chien sourd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien semble présenter un caractère trop calme, un sommeil long,et profond et s'isole parfois des autres chiens.

Lors du rappel, il mettra du temps à revenir. Il aura également du mal à localiser les bruits.

Tu peux faire subir à ton chien un examen médical. A voir avec ton véto!

Voici un " truc " que j'avais déjà lu:
Citation :
Vous pouvez également tester l’audition de votre chiot ou votre chien
en vous plaçant avec lui dans une pièce calme puis en froissant
soudainement un papier lorsque le chien ne vous regarde pas. Vous
pouvez également faire tomber un objet métallique sur le sol, derrière
le chien. Vous verrez alors ses réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid y a des similitudes , il est calme , , quand je rentre et qu'il dort il entend pas , quand je l'appele il me regarde pas , ca expliquerai bien des mystere ...je vais voir mon veto ...
mon kéké se serais sourd? comment je vais faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend de voir ton véto! Ne te panique pas de suite!
Je ne suis pas véto...

Supposons ( j'ai bine dit supposons Wink ) il y a des chiens sourds qui sont géniaux: il y a Victor , chiens de recherches de décombres et quand tu vois son palmarès, chapeau bas!!!

Allez ne te fais pas de mourons, il est peut-être dans son petit monde?
Tu nous tiens au courant si tu vas chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ohh mon dieu , j'ai deja du mal a parle et comprendre le chien mais chien sourd ! lol
victore oui j'ai vu , mais cheop's c'est plutot genre forest gump tu vois , c pas un rintinin lol mais je l'aime quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cipie a écrit:
affraid je l'aime quand meme

C'est bien là le plus important , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais si en plus on pouvais se comprendre se serais mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois bien voir une différence entre Ange et lui Ange n'est pas sourd ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange n'a auccun probleme
mais ange je l'ai depuis qu'il a 3 mois
cheop's a deja un an et je connais pas son histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu supposes que ton boxer est sourd , évite de le lacher en liberté dans un parc où des cyclistes passent .

Tu n'as pas de rappel avec ton boxer , si tu soupçonnes une surdité mieux vaut le promener en longe pour sa propre sécurité .

Tu dis qu'il ne montre pas d'intérêt lorsque tu rentres chez toi le soir , Chéops est chez toi que depuis quelques semaines , il lui faut aussi le temps de s'habituer à toi et ç sa nouvelle vie .
J'avais adopté une chienne à la spa et durant des semaines elle est restée prostré ne faisant pas attention à nous , elle attendait ses anciens maitres .

Ton boxer a besoin de temps pour trouver ses repères et accepter son nouveau mode de vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello gaby

en general quand je rentre il est au balcon , il me guette , et quand j'ouvre la porte il est toujours au balcon ,...comme si il avais pas entendu la porte , cheop's n'ai pas prostre , quand il me vois il me fais la fete , je trouve qu'il a maigri par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
j'ai ete voir mon véto pour les rappels de vaccins , la surdité de cheop's a été confirmé , il est sourd , il percois quelque sons , seul l'examen peut confirme a 100 % mais je sais pas si ca va vaut le coup de lui faire subir une anesthesie generale pour ca surtout que ca changera rien ...
voila probablement pourquoi il a été l'aisse par sa proprietaire ...
tant mieux pour moi ! du coup je l'aime encore plus mon ptit chien sourd ...
par contre il a un peu maigri depuis que je l'ai , vous avez une marque de croquette hyperproteine a me suggere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te voilà donc au courant et surement aussi rassurée...
Ne te reste plus qu'à mettre en place des petits trucs pour que chéop's te comprennes!

En ce qui concerne les croquettes, as-tu été faire un tour dans le topic traitant des différentes sortes de croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
ce peut il que la surdité survienne apres une ottite mal soignee ( avec traitement mal adapte ou trop agressif ) ou detecte trop tard ? créant ainsi des lésions irreversibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait poser la question au veto qui a diagnostiqué la surdité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ma 2 ème chienne boxer en décembre.
Au fil du temps je me suis aperçu qu'elle ne réagissait pas "normalement". Quand elle dort rien ne la réveille (voiture qui arrive, portière qui claque, enfants qui crient...) il faut la toucher pour qu'elle émerge! Puis elle ne répond pas au rappel et ne localise pas les bruits. Je l'ai donc emmenée chez mon véto qui l'a diagnostiqué mal entendante (pas sourde). Pour confirmer le diagnostic je l'emmène passer un test auditif le 21/05.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu un chien mal entendant et comment vous avez réussi à le dresser. J'ai vu le blog de "Victor boxer sourd" c'est fabuleux. J'ai déjà réussi à faire assoir, donner la pate , coucher avec la gestuelle. Mais le gros problème reste le rappel...
Et pour la confirmation du lof, les défauts auditifs sont ils considérés comme tare et éliminatoir???

Je vous remercie pour votre aide.

Karine
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rappel, il me semble avoir déjà vu des colliers vibreurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des colliers dans ce style mais uniquement "à impulsions élèctriques". A la base c'est anti aboiements. Mais je trouve ce système un peu dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!

Celui que jai vu à la TV était à vibrations avec télécommande...
C'était un petit jack russel sourd qui en était " propriétaire".
Ces résultats étaient étonnants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je cherche un collier comme celui ci, je préfère.
Je vais voir avec le centre ou je l'emmène passer les examens. Peut être qu'ils pourront me dire ou en trouver.
Après on passera au dressage....

Merci beaucoup pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi. ange


Juste pour info, la plupart des colliers dits "électiques" ont un mode "vibreur" distinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien sur internet et différent forum j'ai enfin trouvé!
Je viens de commander un collier vibrant et sonor destiné au dressage.
Je suis bien contente, j'espère que ça fera l'affaire pour commencer un peu le dressage de ma fofolle.

yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait l'essai sur un dogo sourd, certains chiens n'y réagissent même pas !
les gestes, il te faut être super précise et tout commander par geste.... Pour le rappel, perso, je tape sur ma cuisse et bien sûr, l'apprentissage s'est fait avec récompenses/friandises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tout de même essayer le collier. En espérant que ça marche!

Pour le rappel ce n'est pas évident car il faut qu'elle me regarde. Et quand elle joue ou par en courant au fond de la cour elle ne se retourne pas !!!! Alors même si je fais des gestes c'est raté puisqu'elle ne les voit pas.

Bien entendu une petite récompense à chaques fois que l'on travail (biscuits pour chien, knaki..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est là tout le prob, les gestes ne peuvent être utilisés que quand on a capté le regard du chien !
as-tu essayé les ultra-sons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà utilisé les ultras son. Le problème c'est qu'elle ne localise pas le bruit. Elle regarde de partout et pas forcément vers moi... Elle cherche d'ou ça peut venir et elle s'agite encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! donc il faut que tu arrives à lui faire comprendre que ce bruit vient de toi, et que quand elle revient à toi si elle entend ce bruit, elle est récompensée !!!

Donc, des pistes, mais pas forcément LA solution !

- travailler le "regard" à la maison..... regard = récompense (tu lui fais voir une friandise, tu la montes à ta bouche ou à hauteur des yeux, elle te regarde quelques secondes, récompense.... puis tu augmentes le temps du regard...)
- travailler le sifflet à la maison (tant pis pour les voisins !), elle te regarde quand tu siffles, tu récompenses....
- travailler le regard dehors
- travailler le sifflet dehors à l'aide d'une longe : je siffle, je la fais revenir gentiment jusqu'à moi grâce à la longe et récompense/grosse fête.....

tout ça, 1mn à chaque fois, pas besoin d'y passer 1h d'affilé..... Plutôt plusieurs fois dans la journée.... Bon courage et je veux bien que tu nous tiennes au courant de l'évolution ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon asso j'ai place plusieurs boxers sourds, entre parenthèse plus de bringes que de blanc

le p'tit dernier je l'ai "rentré" hier pour lui éviter une euthanasie, un p'tit de 8 mois LOF a qui on ne reprochait que sa surdité

je l'ai mis en FA chez une de mes deleguée qui a déjà adopte un boxer LOF sourd, elle n'a JAMAIS eu besoin d'un collier quelconque, elle l'a éduquer, emmener en cours et je peux assurer que ce chien obéit mieux que bien des bobox entendant LOL!!

pour preuve cette vidéo




par contre ce qui est quasiment obligatoire pour un chien sourd, c'est d'être avec un chien entendant, il se calque sur lui, et pour le rappel, il suffit que l'autre revienne et le sourd suit le mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec Dogeorge !! bravo3

Et pour infos, le petit dernier est fauve, masque noir et très peu marqué en blanc !! Une beauté ange

Il me semble que sur le site de Joseph Ortéga, il y a des conseils pour éduquer un chien sourd. Peut-être aller y faire un tour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Effectivement la vidéo nous montre un chien très bien éduqué. Mais il a l'air tellement calme... Moi ma chienne est super speed!!! (elle à 9 mois). Je ne peux pas la lacher elle se sauve direct. Alors on travail à la longe pour commencer. Chaques choses en son temps!
Je trouve ça dommage et inadmissible de vouloir euthanasier son chien parce qu'il est sourd. Nous notre pepette on l'aime quand même et pour rien je ne m'en séparerai.
Personne n'est parfait, c'est un défit que nous devons relever. Et on va y arriver gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calme!!! oui maintenant, mais cette vidéo c'est quand même le résultat de longs, tres longs mois d'apprentissage, a son arrivée ce chien était dangereux, mordeur et autiste, car enfermé dans on monde
ma copine a été la seule a réussir a rentre en contact avec lui et ça il lui en est reconnaissant comme c'est pas possible, il l'aime et ça ce voit quand il la regarde!!
au début elle a travaille toute seule avec lui1 h par jour, je me rappelles pour le faire se retourner ver elle elle lui lançait de tout petit morceaux de gravier sur le cul avec un lance pierre
maintenant elle tape du pied au sol, la vibration suffit a lui faire tourner la tête

avec un boxer faut être patient et plus têtue que lui, mais avec un boxer sourd c'est la mêm chose multipliée par 10!!

en tout cas le jeu en vaut la chandelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'un tel résultat était le fruit d'un très très long travail.
Personnellement entre mon travail et mes enfants je ne pense pas pouvoir travailler 1 h par jour avec ma pepette. Mais je vais faire mon maximum pour la dresser au mieux. Peut être que je peux trouver un club canin qui m'aidera.

Bravo à votre amie pour avoir sauvé ce chien et l'aimer sans tabou. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J"ai eu rendez-vous hier chez le véto pour Drogba et il m'a confimer que Drogba est sourd (bien evidemment on s'en douté). Il est inscrit depuis 2 semaines au club canin pour les cours d'éducation, aprés avoir discuter avec l'éducateur car on se doutait de sa surdité il m'a conseillé le collier a vibration quelqu'un connait-il savait vous ou on peut l'acheter ? Sinon 2 mois que je travaille avec mon baba par les gestes evidemment et le assis au pied pas bouger et bien il maitrise surper bien mais la seul chose qui m'angoise c'est le rappel forcement car là zéro si il me regarde pas il ne revient pas ... Sad . Et voila pourquoi mon amour de Drogba à était abandonné 2 fois. PUfff abandonne t'on ses enfants quand il sont sourd biensur que non Shocked Même si je m'en douté je suis tellement triste pour lui NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis propriétaire d'une chienne boxer fauve sourde. Nous avons fait diffèrents tests ainsi que le pea : sourde à 100%.
Si je peux vous aider ce sera avec plaisir!

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...