Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

Perte de poils !

Messages recommandés

Est ce que nos boboxs perdent leurs poils toute l'année ou y a t il des périodes ?
Nous le brossons 2 fois par semaine et malgré ca il perd ses poils :gagnant(:
Ou alors est que c'est du a son age?(7 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement nos boboxs ont deux mues par an au printemps où ils perdent leurs poils d'hiver et en automne où ils perdent leurs poils d'été.

Mais cela varie d'un boxer à un autre, il y en a qui perdent plus de poils et pendant plus longtemps que d'autres.

Mais maintenant il ne faut pas s'en étonner, c'est la ériode de mue chez tous les boxers et on a beau les brosser, ils continueront à perdre leurs poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la mue actuellement
Un instrument indispensable ou même quelques produits au choix

ou

ou

et aussi pour plus de rapidité

et surtout ne pas oublier pour laver, et nourir le poil et la peau shampooing vitamines et protéines à l'extrait d'ortie de chez Kosmeo sans oublier le séchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le brosser, j'ai un gant et aussi une brosse.
Pour le shampoing, je n'ai pas Kosmeo.
Combien pour toute la gamme de produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, à 7 mois, il perd son duvet de bébé

-> il commence à attrapper son poil adulte (plus rèche).

Ca dure ainsi pendant quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j aimerais savoir si vos bobos perde beaucoup de poil car mon bouty en perd pas mal.
j aimerai savoir si il n y a pas de solution pour qu il en perdent moins car je croyait que c etait par période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Greg,

Oui le boxer mue : normalement c'est 2 fois par an (printemps et automne) mais comme ils vivent plus en intérieur qu'en extérieur il se peut qu'il perde toute l'année ses poils mais en plus faible quantité. Un bon brossage tout les jours et ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre. Surveilles le bien cependant et si tu penses qu'il en perd vraiment trop il te faudra l'amené chez ton véto car parfois celà peut cacher quelque chose.

:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n en perd pas trop ma je vais le brosser comme il sont a poil ras je ne le brossé pas encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, votre boxer perd il beaucoup ses poils? (maison ,voiture)comment entretenez vous son pelage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Les miens ne perdent pas beaucoup les poils car je les brossent chaque semaine par contre au printemps pendant environ 2 semaines je les brossent tous les 2 jours car ils muent.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thais perd ses polis toute l'année, et ce sont des polis vicieux qui se comportent comme des aiguilles : ils s'accrochent partout!

donc y'en a pas des masses, mais toute l'année. je la brosse quand j'y pense... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils muent je me couche avec une maison carrelée et je me lève avec de la moquette partout pleurer de rire

Je brosse et mon meilleur ami s'appelle Tonixo de R.w...a pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un problème qd Bounty voit arrivé la brosse elle se sauve à fond de balle!!!! affraidpleurer de rire et Jada elle accourt pour se faire gratouiller pleurer de rire alors ben comme Rachoops pour nous c'est qd on y pense pleurer de rire mais en gros à part en periode de mue, je n'ai pas trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ORCA perd plein de poils, on n'en retrouve partout dans la maison & ça s'accroche partout !!! gagnant-m:*:
Pour ce qui est de la brosser, c'est pas le top, elle n'est pas franchement ravie !!!! alors c'est Monsieur qui s'en charge pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari detestait les poils de ma chienne, il va être servi! pleurer de rire
et sinon vous utilisez quoi comme brosse? (j'avais un carde mais là çà va pas être possible je crois)
et la mue c'est quand ?(ma chienne muait toute l'année et moi j'avais des chaussettes en poil de chien pleurer de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de carde
Les brosses utilisables sont les suivantes et il y en a aussi d'autre comme le gant crin de cheval


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bourbon lui est heureux Very Happy de se faire brosser le problème c'est au bout de la 1iere minutes de brossage il veut bouffer le gant gagnant-m:*: et ma main est bien sur dedans pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

en ce qui concerne les poils avec tous ce qu'on ramasse lave et aspire on peut lui faire une combinaison complète pleurer de rire

dehorsdéjàbisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Râm comme tout les boxers perd énormément de poils, quand j'oublie de la brosser (bouchonner ?) c'est le délire, il m'est déjà arrivé de remplir un sac Intermar... avec les poils balayés sur les tomettes !

Mais si je la brosse régulièrement c'est vivable, et elle est plus jolie (poil plus brillant) ! :)

J'utilise un gant à picots, c'est nickel. Quant à Râm elle se laisse faire docilement. Parfois elle a des poils sur le museau, dans les yeux, et elle attend, stoïquement, que je souffle ! :)
Ça peut durer une demie-heure, elle se laisse faire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voila tout est dans le titre!!!
En ce moment Aron perd énormément ses poils. On le brosse tous les jours et on aspire quasi 4 fois par jour.
Cela fait 15jours déjà alors je me demande si cela est du à la mue ou bien il y a un autre porblème car lui perd ses poils toute l'année plus ou moins abondemment

Qu'en est il de vos toutou à cette période??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rencontre le meme probleme avec Bayou depuis presque 3 semaines
associant cette chute de poils avec une nouvelle inflamation de ses ulcerations j'ai de suite consulté le véto qui le suit pour ce probleme ..
diagnostique ::::: perturbation de la mue due aux conditions atmospheriques que nous subissons en ce moment scratchscratch
d'apres lui, pas mal de chiens presentent ce phenomene depuis plus d'un mois .. il conseille une cure de petphos pelage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En ce moment Brooklyn n'en perd pas plus que ça.
Mes parents avaient un colley qui a eu ce même problème.
Et aprés plusieurs examens, ils se sont apperçu que la brave chienne qui jouait avec une balle japonaise, l'avait tout simplement avalé !
Ce qui lui a détraqué tout un tas de truc.
Il a fallu opérer pour virer cette maudite balle qui s'était coincée dans l'estomac et qui ne voulait pas sortir par les voies naturelles.
Et aprés tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que pour Aron que ce n'est pas ça !
Bon dimanche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clay perd également beaucoup de poils depuis quelques semaines affraid Je le brosse quasiment tous les jours avec un gant avec des picots en caoutchouc, et balayage tous les jours ! lave

Nous pensions qu'il pouvait être en train de perdre ses poils de chiots car ça nous étonnait qu'un chien à poils ras perde autant de poils, mais nous ne savons même pas si des poils de chiots c'est différent que des poils "adultes" et si oui s'ils tombent Suspect ... Si c'est du aux conditions atmosphériques alors on va être patients et attendre que l'été arrive Laughingscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cartoon perd pas mal de poils en ce moment.
Je voudrais savoir comment je peux lui retirer ceux qui sont morts. Je pensais le brosser mais existe t-il des brosse spéciales poils raz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un gant en caoutchouc avec les conseils du vendeur, mais je trouve pas ca tip top. Les autres brosses je les trouve trop dur. Peut être que qq un a la brosse miracle ! sivouplé c'est vrai qu'il perd pas mal de poils.

Voili Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mes fifilles perdent leurs poils après leur chaleur, je les
brosse avec une brosse nylon tout bêtement, et je leur donne du PET
PHOS spécial pelage, le résultat est spectaculaire.

Faut faire l'essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est comment ta brosse en nylon ?
j'en ai une d'un coté ce sont des pics métal et l'autre des poils euh comment dire classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi ca ne s'est pas calmé !!
Meme en le brossant ca change rien.
J'ai essayé la levure de biere, l'huile d'olive le brosser au gant caoutchouc ou la brosse en nylon mais rien y fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosco perdait ses poils début septembre, cure de 10 jours de petphos pelage et plus rien et un poil super brillant.
Je conseille donc une petite cure de petphos pelage à chaque mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en brosse moi j ai fait carrement a l etrille (matos d equitation) c est pas mal mais faut y aller molo lol !!!!

toujours dans le matos equit une brosse double face un cote en pique et l autre en nylon poils noir, apres moi ca m etonne pas trop la perte de poils abondant etant donne le superbe temps que nous avons en ce moment je passe l aspi matin midi et soir lol (maniaque du menage !!!)

pas trop d inquietude pour ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strong perd beaucoup de poil et a lair triste je ne sai pas ce quil a, je ne sai pas pourquoi il perd auten de poil comme si il perder son poil d'hiver alors que normalmen sa devrai poussai a cet epoque de l'anner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais dans l'étrille et ça marche bien enfin je n'ai jamais vraiment eu mes chiennes qui perdaient énormément de poils, donc merci l'étrille bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi en ce moment nous trouvons qu'Atty perd beaucoup ses poils même en brossant ça ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cure de PET PHOS spécial pelage et vous verrez le poil brillant qu'il va avoir après la cure !

Essayez et vous verrez, et vous direz MERCI lol lol !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meci, je vais bientôt chez le véto alors je vais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helloo
Question du jour!! bonjour !!

Avec quoi brossez vous vos Boxer? j'avais une brosse avec des ptit picots en metal fin, mais je n'aime pas.

Et y a t'il des croquettes ou des ptits trucs pour qu'ils perdent moins leur poils?

Bises.
Galou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

j'utilise cette étrille c'est fait pour les poils ras.

Pour la perte de poils, malheureusement je n'ai trouvé que l'aspirateur et l'étrille.... No
bon il ya aussi des périodes de mue où ils perdent davantage le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , c'est une étrille : tu passes la partie métallique dentelée dans le sens du poil et tous les poils morts partent avec le geste. Faut faire doucements sur les parties osseuses genre les omoplates, les côtes, tout çà , voili-voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel a écrit:
Ben , c'est une étrille : tu passes la partie métallique dentelée dans le sens du poil et tous les poils morts partent avec le geste. Faut faire doucements sur les parties osseuses genre les omoplates, les côtes, tout çà , voili-voilà.


merci tout plein ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise une étrille en plastique que j'ai trouvé au rayon équitation , j'utilise la même depuis 12 ans sur mes boxers, cela se lave facilement et maintenant Cyrus après Litz adore çà aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , tout comme pour Cyrus, j'ai aussi une petite étrille en caoutchouc (équitation) que j'utilise lors des fortes mues, je lui passe l'étrille circulairement pour faire tomber les poils et çà fonctionne aussi très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de poils, malheureusement je n\'ai trouvé que l\'aspirateur et l\'étrille.... No


Quoi, tu passes ton boxer à l\'aspirateur affraidaffraidWinkWink :\'_!:


NAN, je rigôle!


Moi j\'ai un simple gant style manique avec des picots en plastique et ça va! dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi, moi aussi je passe mes chiens à l'aspi après l'avoir passé dans la maison, histoire de pouvoir passer une heure ou deux sans poils par terre pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Je le fais avec la petite brosse, et sans en raffoler, ils ont pas trop l'air de s'en plaindre...
Et l'étrille, ils adorent!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi elle gronde après le balai, la balayette et essaie de bouffer l'aspi, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tant que l'aspi est en mouvement, Créole veut l'attrapper (sa mère aimerait bien aussi mais elle est en desintox pleurer de rire ), par contre quand il bouge plus, ça va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courageuse, mais pas téméraire, Channa égorge l'aspirateur quand il a arrété de vrombir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...