Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacqueline02

santé de nos boxers CANCER

Messages recommandés

J'ai fait opérer ma Nina à fin janvier. Une tumeur au début de l'oreille. Avons fait l'opération très rapidement, la tumeur était
encore toute petite. Un grand OUF de soulagement après les analyses. Ce n'est pas cancéreux.
Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yeehaa bonne nouvelle
lechouille à Nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffff super nouvelle c'est excellent
a Nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Ma boxer cassia à été opéré il y une semaine jour pour jour. Avec une prise de sang. Qui à donnez comme résultat un début de pancréatite. Donc traitement croquette spécial véto et régime sec des autres aliment (biscuit pour chien, boite)
Ca encore c'est pas grave.
Aujourd'hui le véto m'a appeler pour me donner les résultat de la petite boule que cassia avait entre les deux pates avant . Résultat cancer???? Stade2. J'ai pas tous compris ce
que disait le véto (en pleure). Apparament c'est des méthastates qui sont déjà ou pourrait ce propager dans tous les organes.
Il ma dit aussi que cassia ne lui restait moins d'un an apparament à vivire.
J'aurais plus de renseignement lundi prochain.

Que faire ?
Faire des soins qui coute chère, ou la laisser tranquille tant qu'elle ne souffre pas. Et dès les premières souffrances la laisser partir.
Je vous rappel que cassia à 4ans1/2.
J'aurais besoin de vous conseils sachant que je sais que mes deux boxers d'avant sont parti comme ça.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Ma boxer cassia à été opéré il y une semaine jour pour jour. Avec une prise de sang. Qui à donnez comme résultat un début de pancréatite. Donc traitement croquette spécial véto et régime sec des autres aliment (biscuit pour chien, boite)
Ca encore c'est pas grave.
Aujourd'hui le véto m'a appeler pour me donner les résultat de la petite boule que cassia avait entre les deux pates avant . Résultat cancer???? Stade2. J'ai pas tous compris ce
que disait le véto (en pleure). Apparament c'est des méthastates qui sont déjà ou pourrait ce propager dans tous les organes.
Il ma dit aussi que cassia ne lui restait moins d'un an apparament à vivire.
J'aurais plus de renseignement lundi prochain.

Que faire ?
Faire des soins qui coute chère, ou la laisser tranquille tant qu'elle ne souffre pas. Et dès les premières souffrances la laisser partir.
Je vous rappel que cassia à 4ans1/2.
J'aurais besoin de vous conseils sachant que je sais que mes deux boxers d'avant sont parti comme ça.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie laure a écrit:
Ca encore c'est pas grave.
Que faire ?
Faire des soins qui coute chère, ou la laisser tranquille tant qu'elle ne souffre pas. Et dès les premières souffrances la laisser partir.


attention une pancréatite peut être aussi grave qu'un cancer.
pour ma part et pour avoir lutté pendant 6mois (inutilement en fin de compte) contre une tumeur maligne au cerveau (cancereuse) sur un boxer de 3ans et demi, j'opterai pour la solution de la laisser tranquille et puis .......
donner lui le meilleur de vous même, eviter de laisser vos émotions prendre le dessus (je sais c'est très très dur) vivez avec elle tous les bons moments que vous pouvez encore avoir ensemble.

si sa pancréatite ne guérit pas elle va plus souffrir de çà plus que de son cancer.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel saleté ce crabe !! mais du même avis si c'était mon bobox je croix que le laisser tranquille tout en l'empêchant de souffrir serait mon choix, maintenant c'est vraiment très personnel, en tout cas courage et gros câlins pour ta bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos conseil.
Quelque info suppléméntaire.
Depuis que je sais que cassia est atteinte d'un début de pancréatite elle est depuis une semaine au croquette vétérinaire "royal canin gastro instestinal low fat" .Les résultats de la prise de sang montre aussi qu'elle à du cholestérol et des globules blanc ( vermifuge pour les globulles ) à recontrolé

Je ne savais pas que la pancréatite pouvait être plus dangereux que le cancer. Comment se déroule ce procésus de pancréa ?
Je vais certainement suivre vos conseil. Car si c'est pour dépenser de l'argent pour gagner 3 mois, cela ne vaut pas la peine.


Et pourtant cassia n'a pas eu la vie facile : a 6 mois on me la vole (voir dossier" a lire absolument cela peut vous arriver") à 3 ans toux du chenil et à 4 ans cancer+ pancréa. Moi qui m'avait dit quand la fesant stérilisé dés le début je serais tranquille coté cancer. Je regrette d'un coté car j'aurais pu garder un chiot.

J'ai vraiment besoin de vos conseil et de votre soutien et je vous en remercie vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si la pancréatite n'est pas non plus de mauvaise origine, mais dans tous les cas c'est souvent fatal (excusez moi d'être si brutale) mais c'est aussi souvent le cas chez l'homme.
J'ai craint moi aussi il y a peu de temps pour des grosseurs chez mon bullmastiff et j'avais pris la décision de le laisser tranquille et sans souffrance tant que cela serait possible, donc vous voyez je vous réponds vraiment comme si c'était mon toutou, j'ai malheureusement connu une chienne qui elle a été traitée pour son cancer avec une issue fatale au bout de quelques mois cela en valait-il la peine ?! je n'ai pas la réponse>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit peut être d'une insuffisance pancréatique exocrine. cad que le pancréas ne secrete pas suffisamment de lipase (enzyme) ce qui entraine une mauvaise digestion des graisses. le chien maigrit et présente une diarrhée décolorée. d'après le guide pratique sur lequel j'ai trouvé cette maladie chez le chien, le traitement est très efficace.
par contre si c'est bien une pacréatique, c'est une inflamation du pancréas. le pancréas est une glande qui secrete des sucs pancréatiques (lipase ou enzyme) qui dissolvent les graisses. mais si c'est la glande qui est atteinte, elle s'auto détruit et se nécrose que ce soit une pancréatique aîgue ou chronique, cela sembe très difficile à guérir et c'est toujours très douleureux.
je vous souhaite que ce soit juste une insuffisance. le traitement sera à vie, mais en principe les chiens vivent très bien avec.
.....après son cancer va prendre le dessus. comme juliobox, je connais des cas pour lesquels les maîtres ont fait le traitement. une gentille personne m'a dit "cela m'a permis d'avoir le temps de lui dire au revoir" Sad
c'est comme pour les humains, plus le chien est jeune plus le mal évolue rapidement. à ce jour je ne connais pas de chien qui s'en soit sorti ? après le traitement 6 mois de survie maxi.
la decision est difficile, beaucoup de boxer meurent d'une tumeur cancereuse. c'est aussi un fléau pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Alors là où j'habite. Pas facile d'avoir internet depuis le déménagement.
Cassia va bien pour le moment. Elle s'est fait opéré 3 fois au total pour le cancer. Et 1 fois car Mlle c'est ouvert sur 3 cm de profondeur, 2 cm de largeur le coussinet de la patte avant.
Elle mange toujours ces croquettes spécial, joue, mange (très vite), sort, aboie comme d'habitude.
Ce qui à changé sont poids de 32 kg à 26 kg. Et son caractère envers notre deuxième chien.
Le vétérinaire pense qu'il à bien creusé autour de la première grosseur et qu'avec les croquettes elle à une chance de faire 3 ans de plus.
J’espère.
Je vous remercie de vos messages qui me touche.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile quand la maladie frappe. La limite est toujours difficile entre les soins et l'acharnement. Pour Gipsy son problème c'est aux pattes arrières. Elle a déjà eu 3 opérations et en jouant elle s'est fait mal. Plus de peur que de mal, mais que de maux de ventre en attendant l'avis de son chirurgien-orthopédiste!

Courage pour la suite en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Muriel. Il fait le soigner mais pas s'acharner et le faire passer au bloc tous les 3 mois...
C'est une sale maladie et les box y sont particulièrement exposés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés une prise de sang pratiquement 1 ans et de son opération.
La nouvelle prise de sang : résultat la pancréatite le taux est redevenu normal.
Donc croquette avec un peu plus de graisse.
Et pas d'autre grosseur .
Super contente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre Charly, agé maintenant de 6 ans a dévellopé une boule sur la patte arrière droite, Supposant un kyste au départ, le véto n'a pas souhaité opérer.
La boule a malheureusement évolué et nous avons fait opérer. L'analyse à signalé une tumeur et notre gros problème est que sa blessure a du mal à cicatriser, elle ne se referme quasi pas et en plus l'odeur est plus que désagréable.
Le véto nous avait dit que l'on devrait soit amputer la patte du chien ou laisser tel quel vu que cela fait un peu plu d'un an que la boule est existante et que la probabilité d'extension de la tumeur était déjà bien évoluée.
Elle nous a annoncé que cela s'étendrait soit sur le systeme digestif d'ou provocation de vomissements, .... ou les poumons et là, toux importante.

De plus, on l'a opéré il y a un an et demi/2ans de la patte arrière gauche qui était cassée et présentait une usure anormale au niveau du bassin, donc remis une broche avec vis pour l'aider. on fait tout ce qu'on peut mais maintenant, on sait plus que faire.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à un moment donné, il faut se préparer pour une décision finale. Tant qu'il ne souffre pas profitez-en. Dès que cela sera trop dure... il faudra avoir se courage la aussi.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philat a écrit:
Bonjour,

Notre Charly, agé maintenant de 6 ans a dévellopé une boule sur la patte arrière droite, Supposant un kyste au départ, le véto n'a pas souhaité opérer
on fait tout ce qu'on peut mais maintenant, on sait plus que faire.... Sad
Excusez moi, mais votre véto est un âne ! tout ceux qui ont un boxer savent que le boxer est un chien à tumeurs, et que l'on ne laisse pas une "supposition de kyste" sur ce chien, sans prendre de gros risques.
maintenant il n'y a plus qu'à attendre, et comme le dit Muriel, quand le chien sera trop mal il faudra le laisser partir dignement en lui évitant toute souffrance inutile.
de tout coeur bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on s'arme de patience et on surveille de très près. On espère que son frère ne va pas finir en dépression.
On a déjà connu cela avec nos anciens Boxers il y a 8 ans, la même situation. Notre vieux Pyrrhus nous a quitté à 13 ans mais notre femelle Texane de 3 ans plus jeune à fait une dépression et puis son cancer s'est déclaré, en un mois et demi, nous avons du abréger ses souffrances... Dur de les perdre tout les deux en l'espace d'un an seulement.
maintenant c'est le retour du même combat.
On esperait pas cela et surtout pas si jeune (6 ans seulement)....Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite que te décrit ton veto : atteinte du système digestif , toux , poumons , etc ... ressemble fort à l'évolution d'un cancer .
Ton veto a fait analyser le kyste qu'il a enlevé ? Votre boxer a t'il une grosseur au niveau du cou ?
Je vous souhaite beaucoup de courage , profitez de lui un maximum , vous saurez le soulager le moment venu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une analyse a été réalisée et le verdict est tumeur maligne.
Pour le moment rien au niveau du cou. Notre femmelle il y a 8 an a eu cela, grosseur qui grandissait à vue d'oeil au cou. puis plaie supurente et malodorante au cou impossible a soigner. ensuite elle ne mangeait plus on a fait le nécessaire, on pouvait plus la voir souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boxer avait aussi cette maladie à haut grade  , c'est un lymphosarcome , cancer des ganglions .
Ma vétérinaire n'a jamais envisagé d'enlever la grosseur mais on avait réalisé une cytoponction pour connaitre le niveau d'atteinte de la maladie .
C'est sur une fois ouvert ce doit être difficile à supporter , j'ai connu ce que tu décris avec une de mes chiennes qui avait une tumeur mammaire purulente sur la fin . L'odeur donne aussi une indication sur le niveau d'infection , à ne pas négliger pour éviter que ça se généralise et que le chien soit en souffrance .
Plein de courage pour vous et douces caresses à votre boxer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...