Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dogeorge1

COMMENT FONCTIONNE L'ASSO BOXER'AMI

Messages recommandés

Après quelques échanges téléphoniques avec RAKAN il s’avère que peut être beaucoup sur ce forum ne savent pas exactement ce qu’est l’association BOXER’AMI, et surtout en quoi elle consiste
J’ai en effet remarqué une certaine défiance de la part des éleveurs de ce site
Alors je vais essayer de vous expliquer
Mon asso s’occupe de placer des boxers et des croisés boxer, que les boxers soient LOF ou non-LOF pour moi n,’a que peu d’importance, il y a des chiens en danger point, barre
Concrètement, ces chiens je les récupère soit dans des refuges, qui collaborent avec mon association, soit auprès de particuliers qui pour des raisons qui n’appartiennent qu’a eux ne veulent plus de leur chien, ; et même quelque fois auprès d’éleveur qui soit reforme un de leur chien, soit on été amené à en reprendre un vendu quelque temps au paravent et que l’acheteur leur a rendu
Comment procède l’asso ?
Déjà nous avons des représentants, délégués ou supervisor un peu partout sur le territoire Français, ce qui nous permet de faire une visite de pré adoption, et bien entendu des contrôle post adoption
Donc si j’ai un chien a placer, il y a dans un 1er temps une annonce sur mon forum BOXER FOR EVER
Puis diffusion sur certains site d’annonce sur le net
Ensuite si un candidat a l’adoption, se manifeste il doit remplir un formulaire, me téléphoner, ou téléphoner au supervisor de la région
Il aura donc une visite de pré adoption
Le chien quand a lui sera éventuellement covoiture pour rejoindre sa nouvelle famille, mais au préalable il aura été stérilisé, le but de BOXER’AMI n’étant pas de fournir des reproducteur (trice) aux adoptants, sauf si l’état de santé ou l’âge d’un chien, est de nature a rendre cette intervention dangereuse, dans ce cas il y a attestation sur l’honneur de l’adoptant, s’engagent à ne pas le faire reproduire, et si l’adoptant a déjà un chien de sexe oppose, il doit nous présenter une attestation de vétérinaire comme quoi son animal est stérilisé
L’association met la carte d’identification du chien a son nom, et ne retransmettra cette dernière au nom de l’adoptant que lorsque les visites de post adoption auront toutes été faites, sachant que si la 1er est sur rendez-vous, les autres sont faite à l’improviste, l’asso se réservant le droit de retirer IMMÉDIATEMENTassociaiton boxer4ami l’animal si les conditions ne sont pas jugées correctes
Le règlement de l’association précise que la personne qui cède le chien, n’aura pas les coordonnées de l’adoptant, ceci dans le seul soucis du bien être du chien, par contre l’asso lui donnera, a sa demande toutes les infos nécessaires sur la nouvelle vie de son ex compagnon
Etant entendu que pour être opérationnelle une association a besoin de fonds, l’association prend de frais d’adoption, qui d’une part rembourse les frais de vétérinaire engagés pour les stérilisation, voir les remise a jour de vaccins ou autres soucis de santé.
L’association survit également grâce aux cotisations de ses membres
A la vente de petit objet, comme par exemple chaque année des calendriers
Les bénéfices de la boutique
Et aussi bien entendu aux dons des généreux donateurs, a savoir que BOXER’AMI étant reconnue d’intérêt général, l’asso est habilitée à délivrer des reçus fiscaux, et les dons sont alors déductibles de 66% des impôts
Voilà je pense avoir dis le plus important à vous maintenant si vous le souhaitez de me poser des questions, je serais ravi de vous répondre
Pour info, et bien que, je n’aie pas compté, depuis la naissance de BOXER’AMI fin avril 1997 je pense avoir placer judicieusement environ 200 boxers, et parmi ceux la a mon avis une bonne 50e de LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour votre travail.
Je suis tres admirative de ce que vous faites pour les animaux et plus particulierement pour notre boxer.
Merci à vous bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve formidable ce que vous faite
j'espère un jour vous aider
en accueillant moi aussi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis admirative du travail fait par cette association. Ils nous ont aidés à trouver de bons maîtres à un mâle que nous avions vendu et dont la maîtresse ne pouvez plus garder. Un super travail, et surtout un travail sérieux.

Heureusement, qu'ils sont là.

Et chacun devrait regarder son ou ses boxers, et se dire que tous les boxers n'ont pas la chance d'voir de bons ma^tres et un toit. gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui ne connaissent pas cette asso , je peux en parler puisque ma roxane en est issue et puis aussi pour avoir participer a quelques co-voiturages . dogeorge avec ses adherentes responsables ou non fait des miracles tous les jours meme si ces derniers temps ,il est de plus en plus difficile de trouver soit des familles d'accueil ou simplement des adoptants
cela doit etre du a plusieurs facteurs:
1) de plus en plus d'abandons
2)la conjoncture economique qui doit jouer sur certaines familles qui se retrouvent dans un desarroi total et preferent confier leur loulou a une asso plutot que de le mettre a la spa (je sais que ça va faire bondir certains mais nourrir et soigner un bobox comme tout autre animal coute un mini et il se peut que certains maitres ne l'ont plus ce mini)
3) savoir qu'une asso comme ABA est une asso plus que serieuse et organisee saura replacer le ou la pauvre bobox dans des conditions hautement correct rassure et de plus en plus d'abandons passent par ce systeme

courage a toi dogeorge et surtout ne flechis pas,tous ces abandonnes de la vie ont besoin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si , sur les conseils de RAKAN, je me suis permis de faire ce petit topo, c'est que j'ai l'impression (un peu plus que l'impression d'ailleurs) d'une certaine défiance, pour ne pas dire méfiance, de certains éleveurs a mon encontre
certaines de mes propositions d'aide par l'asso sur des annonces d'éleveur aillant un de leur chien a replacer, sont rester sans l'ombre d'une réponse, et d'autre m'ont juste pris pour quelqu'un qui était là pour les aider a diffuser, et rien d'autre!
donc pour éviter que de tels malentendus puissent se reproduire, et aussi pour essayer d'avoir votre confiance j'ai tenu a vos expliquer (du moins a ceux qui ne me connaissent pas) comment nous fonctionnons
voila
merci a ceux qui m'ont déjà apporte leur confiance et merci a tous ne l'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sais déjà, mais je suis admirative de tout ce que tu fais pour tous ces boxers en détresse et j'enrage de ne pouvoir t'aider plus.

Je pense, en effet, que cette petite mise au point était nécessaire afin de faire connaître à tous le but et l'organisation de ton association.

Et surtout, ce que je trouve formidable, c'est que tu ne fais pas de différence entre les LOF et les non LOF !!! Tu mets autant d'énergie à replacer un LOF qu'un non LOF. Et pour cela je te dis un très grand BRAVO. C'est vrai qu'ici, parfois, certaines personnes semblent ne pas avoir autant de considération pour nos chers non LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des personnes comme Dogeorge, il n'en existent pas beaucoup.
Elle ne fait pas de différence entre LOF ou non LOF, elle laisse tout simplement parler son coeur.

Et grâce à elle et le sérieux de son association, plusieurs centaines de boxers ont pû trouver une famille.
Même des LOF, que l'éleveur n'a pas pû, ou pas voulu reprendre, et qui ont changé de nombreuses fois de familles ont bien été placés par Dogeorge.
On ne pourra jamais assez la remercier pour tout ce qu'elle fait pour tous ces malheureux abandonnés.

Combien d'éleveurs ont déjà placé des boxers qui se sont retrouvés à la SPA, ou tout simplement revendus ou donnés ? sans être au courant ?
Un ami vient de récupérer un boxer LOF de 3 ans. Il est magnifique, super gentil et pourtant déjà trois familles en si peu de temps.
Pour l'instant l'éleveur n'est pas encore au courant.

Alors heureusement qu'il y a Boxer'Ami, et tous ses membres pour soutenir Dogeorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dogeorge,

Quoique tu en penses, je suis persuadée que les éleveurs (en général) sont admiratifs du travail que tu fais.
Nous avons conscience de l'utilité de ton association et applaudissons l'énergie que tu mets à sauver des boxers quelles que soient leurs origines.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi tu parles de méfiance de la part des éleveurs.
Je pense que lorsque nous en avons l'occasion, nous dirigeons les gens vers ton association ... sans pour autant forcément le faire savoir.
Celà m'est arrivée lorsqu'on m'a demandé si j'avais des reproductrices à la retraite à placer affraid , ou lorsque le prix d'un chiot LOF paraissait excessif ... Embarassed

En ce qui concerne le replacement de chiens de ma production, je ne m'adresserai pas à toi. Wink
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'estime que tu as déjà bien assez de malheureux à sortir de leur condition pour me décharger sur ton association. Lorsque celà arrive, j'essaie par mes propre moyens de replacer ces chiens après un éventuel passage à mon domicile.

Toutefois, je pense qu'il est à la charge des "naisseurs" et/ou éleveurs de bien faire attention au placement de leurs chiots afin de s'assurer que ces chiots ne seront pas abandonnés par la suite ...


Maintenant, si un jour l'occasion se présente de te proposer mon aide, comme ce fut le cas pour un co-voiturage Rennes-Saulieu (qui ne s'est finalement pas fait), il n'y a aucun souci : je le referai. Smile

Mais encore une fois, Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyana a écrit:
Et grâce à elle et le sérieux de son association, plusieurs centaines de boxers ont pû trouver une famille.
Même des LOF, que l'éleveur n'a pas pû, ou pas voulu reprendre, et qui ont changé de nombreuses fois de familles ont bien été placés par Dogeorge.

Combien d'éleveurs ont déjà placé des boxers qui se sont retrouvés à la SPA, ou tout simplement revendus ou donnés ? sans être au courant ?


Bien sûr que ce que tu avances existes. Mais est-ce bien une généralité ?
Comment un éleveur, ou (dans le fond) tout producteur peut-il être au courant d'un abandon à venir si le contact avec les propriétaires n'ont pas été conservés et/ou si personne ne l'en informe ?

En ce qui concerne les SPA, contact est souvent pris avec les éleveurs pour les informer de l'arrivée d'un chien de chez eux.
En tous cas dans mes environs. Ceci ne veut effectivement pas dire que les chiens sont sortis de là pour autant, hein Wink

Bon j'espère quand même que ce post ne va pas tourner à une guéguerre contre les éleveurs. Embarassed
Quid des particuliers qui font reproduire leurs chiennes pour garder un petit et placent le reste de la portée comme ils peuvent pour ne pas qu'ils leurs restent sur les bras ? n'ont-ils pas eux-même quelques responsabilités ?

Mais encore une fois, "Chapeau Bas" à Dominique pour son investissement personnel. champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...