Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sbuffy8

Chien provenant de Belgique

Messages recommandés

Bonjour,


en voyant tous vos post je décide d'ouvrir celui ci car pour mon Disco nous sommes allés le chercher en Belgique.

LA belgique étant l'union européenne, je pensais que les chiens pouvais traverser la frontière tranquillement.

Cependant à notre arrivée chez le véto pour le faire vacciner et pucé ( car il n'était pas pucé ni vacciné), celui ci nous a dit que nous avions eu de la chance car il était interdit de faire rentrer un chiot non pucé venant d'un autre pays (on a vraiment eu beaucoup de chance car à la frontière il y avait la douane mais heureusement qu'ils nous ont pas arretés).

Cependant il ne m'a pas parlé des restriction de ne pas importé un chiot en dessous de 4 mois (le miens ayant 2 mois quand nous l'avons ramené).


Pourtant nous sommes bien en europe avec le principe de libre circulation des biens des personnes et des capitaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question! Ton chiot vient d'un éleveur belge ou d'une animalerie belge ?

bien que je ne pense pas que cela change les obligations concernant la sortie du chiot pour aller en France!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu es allé chercher ton chien en belgique ? tu sais que tu as une chance sur deux qu'il vienne des pays de l'est si tu l'as pris n'importe ou ! de plus en france, le vendeur a l'obligation de vacciner et de pucer le chien avant de le vendre. pour la douane, c'est ton chiot qui a eu de la chance !

je trouve ça bien que l'on ne puisse pas importer un chien comme cela, tu ne sais pas d'ou vient le chien, il peut transmettre des maladies ou autre, imagines, les refuges sont déjà plein de chien perdu ou abandonné, si l'on pouvait importer à tord et à travers, à mon avis, ça serait pire encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté chez un particulier et j'ai vu ses parents ainsi que ses frères et soeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, je me serais renseignée avant l'acquisition du chiot, et non pas ensuite...
Urko a raison, c'est ton chien qui a eu de la chance...
Au fait pourquoi la Belgique? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu sais d'ou viennent les parents ? et tu nous as pas dit pourquoi en belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque j'habite a 10km de la belgique et que je vais souvent en belgique, j'ai acheté ma voiture en belgique, je met mon essence en belgique, je sors en belgique, mon mari travail en belgique, j'achète mes plantes en belgique, j'achète également mes accéssoires pour mon toutou en belgique, je vais régulièrement manger en belgique. Bref..... la belgique c'est un peu comme la france pour moi. On a tellement l'habitude d'y aller et d'acheter des trucs que quand j'ai voulu un boxer j'ai regarder en france et en belgique et le plus adorable que j'ai vu c'est en belgique. dès que j'ai vu sa photo j'ai craqué dessus, et quand je suis allée pour le voir, la j'ai encore plus craqué dessus car il était trop mimi et dès que je l'ai pris dans mes bras il s'est mis à me faire des calins et des papouilles. Et comme on a tellement l'habitude d'aller en belgique pour acheter des trucs comme si c'était la france je ne me suis pas demandé si il fallait des trucs spéciaux pour un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est non lof et ses parents aussi (enfin non lob) donc pas de pédigré. Tout ce que je sais c'est que ses deux parents sont originaires de belgiques et qu'ils n'avaient pas la queue coupée (et oui ca a fait mal quand on s'est mangé un coup de queue de la maman) tout comme le notre car en belgique c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demandais cela car bcp pensent qu'en belgique, les chiens sont moins cher, mais comme on ne sait pas trop d'ou ils viennent et que le trafic de chien passe souvent par le nord de l'europe......
mais parents on fait l'erreur, et on leur a dit qu'ils avaient un pur jack russel, et ce n'est pas vraie et eux aussi on eu de la chance. c'etait une de leurs amis belge qui leurs avaient proposé, maintenant qu'ils savent ...... Wink

le principal est qu'il soit en bonne santé, et en rêgle maintenant.

une tit photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant tu es tranquille! il me semble qu'il doit avoir son passeport? Tu peux donc passer la frontière tranquillement!

En tout cas, oufff!! tu as eu du pot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui dès qu'on la ramener en france on l'a fait pucé du lendemain et il est désormais à jour dans tous ces vaccins on peut donc le promener partout ou on veut.

Il n'a eu aucun souci de santé donc ca va, il grandi bien et grossi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en belgique les chiens sont moins chers, non pas parceque se sont des chiens qui viennent de l'europe de l'est mais parceque en belgique beaucoup de chose sont à l'origine moins cher qu'en France comme par exemple les voitures, le diesel, les snack, la bière, le martini, les plantes, les magasins pour animaux ( pas ceux qui vendent des chiens mais ceux qui vendent des accéssoires)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! comme le Luxembourg près de chez nous dans l'Est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...