Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecazen

amputation

Messages recommandés

Bonjour ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum entre les chevaux et le bébé j'ai du mal a tout gerer!

Binette a la très mauvaise habitude d'essayer d'attraper les pneus pour les mordre.
Vendredi soir je la sortait dans le jardin pour les besoins et elle s'est jetée sous les roues de ma voisine qui (ne roulait pas vite et qui n'a rien pu faire!)
Le temps de la récupérer elle s'était enfuie a 400m de là sur notre terrain et nous partons chez le véto, lorsque je la ramène je constate une plaie avec perte de peau au niveau de genou arrière droit, a la palpation je ne sent pas de fracture.
Nous arrivons en urgence chez le vétérinaire qui au vu de la perte de peau et de la localisation articulaire nous dit sans tact c'est amputation ou euthanasie!... Je vous appelle dans 45mn vous me direz votre choix!...

Binette ayant un an et demi nous n'avons pas voulu qu'il l'euthanasie et nous avons donc opté pour l'amputation.
Je l'ai récupérée hier à 16h et depuis c'est assez dur! je culpabilise, je me dit qu'avec des "si"...
La chienne semble bien récupérer mais elle est amputée a 6cm de la tête fémorale il ne lui reste donc plus que la fesse.

Le vétérinaire nous a donné une réserve de 7 jours par rapport a la cicatrisation au risque de nécrose et de gangrène!

Bref du coup j'ai la trouille, j'angoisse, j'ai beau être infirmier je me sent dépassé par tout ça.

En tous cas Binette fait preuve d'une remarquable adaptation par rapport a son nouveau moyen de locomotion, elle se déplace bien, s'assoit, se couche son moral semble aller mieux que le mien.

Enfin voila ma triste anecdote de début 'année, que je vous souhaite excellente je viens de réaliser que je manquais de politesse par rapport a cette nouvelle année.
Si vous avez des témoignages similaires j’attends de les entendre.
Merci d'avance et a bientot.
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste début d'année ! Crying or Very sad
Je n'ai de pas de témoignage à t'apporter.
Je sais juste que de nombreux chiens vivent bien avec un membre amputé.

J'espère de tout coeur que tout va bien se passer pour Binette et
qu'elle pourra rester encore de nombreuses années avec ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecazen a écrit:
je viens de réaliser que je manquais de politesse par rapport a cette nouvelle année.

JB


pas grave...quand j'ai lu ton post ce n'est pas ça qui m'a choqué!
J'espère que ta puce va aller mieux!

Par contre pardon mais le véto, bravo!!!
Quel tact!!!

Je ne peux t'aider!
Je crois que c'est le premier sujet de ce genre que nous avons sur le forum!

Mais je pense que certains pourront te conseiller!
Et malgré cela je te souhaite une bonne année 2012 et de gros gros calins à Binette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douloureux début d'année ...
Les chiens s'adaptent bien à ce type d'handicap et je pense que le jeune age de ta chienne est à son avantage pour s'adapter ...
Le plus dur c'est encore pour toi qui culpabilise.
Je croise les doigts pour la cicatrisation, période critique ... Puis le plus dur sera passé.
Longue vie à ta nenette !!!
Essayez de ne pas lui communiquer trop de stress, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutient!
Ce qui est le plus dur c'est de la voir souffrir elle a un protocole antalgique mais de temps en temps on sent qu'elle déguste!

C'est vrai que le véto a été très "cash" pourtant j'ai déjà eu a faire a lui pour les chevaux et je l'avais trouvé plutot cool.
Enfin!

J'essaie de ne pas lui transmettre mon stress mais c'est clair que c'est vraiment pas facile!!

J'ai du mal a relativiser et a prendre du recul pour le moment, elle est toujours là c'est le plus important!

En tous cas c'est vrai qu'elle s'adapte déjà très bien a cet handicap surement mieux que si c'était un humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour tout, ton chien va s'adapter à cet handicap.
Il faudra peut-être faire de petits aménagements: surélever la gamelle, moltonner le couchage, faire des balades un peu moins longues, et surtout, éviter les excès de poids. mais généralement ils compensent vraiment bien

pauvre louloutte, allez tout va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre p'tite gueule Rolling Eyes je pense que pour elle le plus difficile est passé . maintenant , il faut surveiller la cicatrisation . je suis toiletteuse et dans ma clientéle , j'ai plusieurs chiens qui sont amputés et je peux te certifier qu'ils ne souffrent aucunement de leurs handicaps . j'ai pu discuter avec leurs proprio et ils m'assurent que leurs chiens courent , jouent et font les foufous comme les autres . il y a quelques années mon bobox jouait avec une tervuren et je peux te dire que tout les deux s'en donnaient à coeur joie , en discutant avec son maitre , il m'a dit que sa chienne était amputé de la patte arrière raz la tête du fémur , avec le poil , je n'avais rien vue . la fifi avait une vie toute à fait normale.
binette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus d'expérience similaire à partager mais je voulais te témoigner tout mon soutien pour cette épreuve très difficile.
Pleins de bisous magiques (et guérisseurs) à Binette
Tiens nous au courant de l'évolution de la cicatrisation de la tite louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est impressionnante elle est venue 2 fois me réclamer a sortir pour ses besoins alors que j'étais prêt a tolérer les "fuites" dans la maison.
Dehors elle était quasiment a gambader toute contente de sortir!...
Les animaux nous enseignent de sacrés leçons de vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait le bon choix bien sur...Elle va se remettre et s'habituer. Bon courage Binette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut malheureusement pas t'aider ou te conseiller.
Comme beaucoup d'autres, j'ai déjà vu des chiens amputés jouer (presque) aussi bien que des chiens entiers et courir (presque) aussi vite!

Visiblement Binette a déjà commencé a s'y faire!
Peut être que les prochains jours seront plus difficile que le premier. Je m'explique: aujourd'hui elle prends appuie sur sa patte valide pour compenser mais peut être que dans les prochains jours sa patte valide souffrira de porter plus lourd, ... le temps de l’habituer et de la muscler. Ceci n'est qu'une supposition scratch

Donne nous des nouvelles, on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de problèmes liés à l'amputation!

Plein de bisous a Binette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que nous avons beaucoup à apprendre de nos chiens et ils savent s'adapter à leur nouvelle situation alors que nous serions nous, en train de pleurer sur nous-mêmes,
tu dois considérer ton boxer tel qu'il est maintenant et s'il veut jouer, eh bien ne le fais pas attendre !

il va se muscler pour compenser la perte de son membre amputé et sera toujours aussi coquin Wink

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu ce probléme avec mes bobox mais j'ai toujours peur car c'est vrai qu'ils sont toujours aprés les roues voiture ;vélo ect..

bon courage pour binette elle est jeune et surmontera cet handicap il faut la caliner et elle a du caractére

donnes des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Binette.

Perso le comportement de votre véto (d'après vos écrits) me choquent !!!!
Amputation ou euthanasie !!!!! affraid
Ouai scratch et pas d'opé possible ???
pourquoi ne pas avoir demandé un second avis dans une autre clinique... même si cela est arrivé le 31.12 ?????

Quel était l'état de la patte ?
Fractures multiples ? Bassin dans quel état ?
Peau enlevée OK ?

J'espère que votre chienne s'en sortira sans séquelles de cet accident....comme quoi qqfois une bonne correction ou une bonne cloture empèche un accident bête !!! ....cela pend au nez du boxer de mes voisins qui adore courir lui aussi après les voitures....sauf la mienne car je me suis arrêtée un jour et lui ai gueulé comme une putoise dessus en le fessant retourné dans sa cour ...depuis il s'arrète dans sa course lorsqu'il reconnait ma voiture ...et pourtant je ne l'ai pas rué de coup.


Je m'excuse si mes propos ont choqué mais je voulais vous écrire ce que je pense de cette mésaventure !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton angoisse, mais si cela peut te rassurer, il y a ++ dizaines d'années nous avions au club un bouvier amputé en ring !!! et je peux te dire qu'il ne laissait pas sa place, donc courage à vous deux, on croise les doigts pour vous et espérons que la cicatrisation se passe bien, plein de câlins à la puce et quand même bonne année à vous deux. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait eu d'autre alternative, elle n'avait plus de peau sur la moitié supérieure du tibia, de multiples fractures, les ligaments rompus.
Le bassin n'a pas pris, seulement la patte.

A ce jour Binette va bien il est vrai qu'on sent une fatigue du coté de la patte restante mais elle élargit son champ d'action lorsque je la sors a chaque fois, essaie de courir...
Je me tracasse toujours pour la cicatrice mais celle ci est bien chaude, non inflammatoire donc je croise les doigts pour que tout aille bien. De toute façon nous avons rendez vous jeudi chez le véto pour le suivi post op.

Elle en a surtout marre d’être couchée sur le flanc gauche! elle ne peut pas encore se mettre ou a plat ventre ou sur le coté droit!

Sinon elle est plus calme, n'ose pas jouer mais est très demandeuse de caresses et d'affection! heureusement que notre boulot nous permet de rester avec elle le plus souvent!

Merci pour tous vos encouragements et votre soutient ça nous remonte bien le moral!

C'est vrai comme disait Audrey que cela lui pendait au nez et c'est pas faute de l'avoir engueuler comme il faut! et dire que nous étions sur le point d'acheter une clôture électrique!...
Si seulement cela pouvait lui servir de leçon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouhhhh .... j'aime pas lire des trucs comme ça Neutral

Je n'ai pas d'expérience personnelle dans ce domaine, mais j'ai connu un chien amputé qui vivait tout à fait normalement, ils sont impressionnants parfois
Courage pour vous, et caresses à miss Binette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendez vous demain matin chez le véto pour le contrôle a 5 jours! je stresse un peu (enfin pas mal!) il n'y a pas de raison car Binette est en pleine forme, la plaie est propre a bonne température... elle joue avec son pouic pouic et s'est même fait mal! on a donc rangé le jouet en attendant!

Je vous tiens au courant demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui on à hâte de savoir ce que dit le véto et surtout on attend avec impatience que tu nous dise que tout va bien.
Caresses à Binette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!
Tout va bien!! cheers
enfin pour l'instant! notre véto ne semble pas etre quelqu'un d'enthousiaste par nature! Mais là il s'est dit content de ce qu'il avait fait et de la tournure que prenait la cicatrice!
Il n'y a ni inflammation, ni infection, la peau a très très bien cicatrisé. Il y a une collection de liquide dans le pli de l'aine mais qui se fibriogénise donc il n'a pas voulu drainer. (le liquide s'amenuise et est en train de créer des adhérences avec la peau) De plus cela aurait pu faire une porte d'entrée pour des bactéries.
Rendez vous donc dans 3 semaines pour l'ablation des points.
Binette elle va bien, elle commence a remonter les escalier a voulu jouer avec un bouledogue français dans la salle d'attente.
Me voila grandement rassuré!
Je vous remercie encore pour votre soutien!
Je vous mettrait une photo de la pépette quand les poils auront repoussé parcque là ça peut faire un peu choquant je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, je suis sûre qu'elle va s'adapter et t'étonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super....
J’avais peur de venir lire...
Voici donc de bonnes nouvelles et une autre vie pour Binette...
Je pense que maintenant tu respires mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles
Je pense que Binette ne sera pas plus gênée que cela par la suite: les animaux savant davantage s'adapter que les humains
De plus, elle n'a que faire de l'esthétique et ne souffrira pas du regard interrogateur des gens sur elle. C'est plutôt nous qui nous posons à tord ces questions.
Le problème se posera peut être plus tard, quand elle sera vieille et qu'elle n'aura plus tout à fait le sens de l'équilibre, il faudra peut être la faire équiper: j'ai déjà vu des chiens paralysés avec des petits chariots (certes, pas encore du gabarit de nos box, mais pourquoi pas...)
Bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente de lire les bonnes nouvelles de Binette.
Plein de papouilles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Super nouvelle cheers Très contente que tout se passe si bien, tu dois commencer à souffler un peu Smile
grosses papouilles à binette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Tout va toujours très bien!
Binette est de nouveau très active joue, galope, ...
Ca fait plaisir de voir que son unique neurone est toujours la! Razz
Pour le moment il n'y a que pour monter les escaliers que c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse que tout se passe bien pour la tite binette bravo3 on lui fait pleins de grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente de savoir que tout se passe bien.
Les animaux sont surprenants dans leurs facultés d'adaptation !
Caresses à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien que la propriétaire de binette communique de cet accident sur ce forum ! je n'aurais jamais cru qu'un chien puisse être capable de surmonter un tel handicap. et si cela m'était arrivé je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction.
quand j'ai vu les premiers post je me suis dit "oh la malheureuse et pour ses maîtres quel angoisse"
bravo à binette et surtout à ses maîtres pour avoir tout fait pour la sauver. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 Félicitions Binette! C'est génial!

Les risques d'infections sont-ils écartés?
Comment réagit votre entourage a la vue d'un chien amputé?

Grosses caresses a Binette! Tout le monde ici est vraiment heureux pour vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quissac a écrit:
c'est bien que la propriétaire de binette communique de cet accident sur ce forum ! je n'aurais jamais cru qu'un chien puisse être capable de surmonter un tel handicap. et si cela m'était arrivé je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction.
quand j'ai vu les premiers post je me suis dit "oh la malheureuse et pour ses maîtres quel angoisse"
bravo à binette et surtout à ses maîtres pour avoir tout fait pour la sauver. Very Happy


Je suis un garçon! Razz
La réaction est simple a prendre je pense quand on a un animal qu'on aime c'est dur de se résoudre a l'euthanasier si on peut le sauver sans qu'il souffre toute sa vie ensuite!

albachiara06 a écrit:
bravo3 Félicitions Binette! C'est génial!

Les risques d'infections sont-ils écartés?
Comment réagit votre entourage a la vue d'un chien amputé?

Grosses caresses a Binette! Tout le monde ici est vraiment heureux pour vous tous!


Les risques d'infection ne sont pas encore écartés surtout que depuis hier la plaie suinte pas d'affolement c'est séro sanglant et propre (pas infecté!) J'ai appelé le véto qui m'a dit que c'était normal et qu'il valait mieux que la collection de liquide puisse s'écouler plutôt que de stagner, cela sollicite moins la peau.
De toute façon elle a encore 8 jours d'antibiotique (25 en tout!!!). Ablation des points le 27 janvier!

L'entourage réagit différemment la plupart sont content de la voir et impressionnés de ses capacités a vivre comme cela! certains nous laissent entendre que l'on a fait le mauvais choix mais ce sont des personnes qui ne sont pas proches d'animaux!

En tous cas elle va vraiment de mieux en mieux, joue se déplace partout, elle avait du mal les jours auparavant a monter les escaliers et ce matin elle m'a montré que cette difficulté était dépassée. Pour descendre c'est a fond les ballons! Dehors elle gambade comme un chiot ça fait plaisir a voir!
A la maison elle a le moral, ne rate pas une bêtise et cherche les câlins sans cesse.
voila les news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binette est bien courageuse et battante !! Vous avez pris une bonne décision et j'espère que tout va bien se passer !! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Des personnes laissent entendre que vous avez fait le mauvais choix? Ca alors! Même après qu'ils l'ai vu gambader et faire le cabris partout?
scratch Je m'attendais peut être a ce que certaines personnes soient un peu repoussés par l'aspect physique mais de la a laisser entendre qu'il ne fallait pas prendre la peine de faire votre choix j'en reste sans voix!

nananereeee On s'en fou ce sont des abrutis! Longue et belle vie a Binette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse que tous vas bien.

c'est jamais facile de faire le choix. mais la c'est le bon. temps qu'elle peut bouger et vivre.

les gens ne savent pas se que sais l'amour d'un animal quand il en ont pas.
pour eux c'est simple de faire le choix l'euthanasie.
sa serai pour un humain ils ne diraient pas la meme chose.

j'avais un furet handicapé colonne vertebrale pas en place. il était bébé comme sa, il jouait, se déplaçais et j'avoue qu'il était diférent des autres plus battant et voulais faire comme les autres et se donnait a fond pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais l'avis des gens ont s'en fout
l'important c'est que binette, s'amuse et soit en bonne santé

la plupart des gens te disent ça, parce que ça leur fait pitié, soit, parce qu'ils comprennent pas comment on peut mettre autant de frais sur un animal, à croire que c'est eux qui payent la facture.

bien oui tu comprends ce n'est pas un humain, ce n'est même pas un enfant alors rends toi compte, c'est incompréhensible pour eux

ceux sont eux, aussi, qui ont un avis sur le film intouchable, et qui sortis du cinéma, ont bien oubliés la cause des handicapés.
des grands donneurs de leçons

l'euthanasie, est un tout autre débat, et lorsqu'on fait ce choix, c'est parce que plus rien ne soulage les souffrances de l'animal.

c'est la meilleure décision que tu as prise, t'inquiètes

ce serait bien que tu nous mettes une petite photo de cette petite battante cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos.
Âmes sensibles s'abstenir car même si c'est propre c'est tout de même brutal et c'est jamais ce qu'on souhaiterai pour nos compagnons! (j'ignore si cette couleur est réservé a la modération mais je préfère prévenir!)



de "l'autre" coté! il faut avoir l'oeuil!



le "mauvais coté"!
c'est pas encore "beau" car le poil n'a pas encore repoussé de plus ce qui s'écoule lui a bien taché l'intérieur de la cuisse. Lorsque je nettoie ça re coule donc je laisse comme cela pour le moment!



assise; sur l'autre patte pour le moment!



et couchée! le plus ennuyant pour elle je pense est d'arriver a trouver une position couchée car on sent bien qu'elle en a marre de dormir du coté gauche.
Pour s'allonger c'est pareil elle fait plein de tours (pire qu'avant!) pour s'allonger.



c'est impressionnant au début mais au bout de 15 jours on finit par s'y faire surtout quand on la voit bouger dans tous les sens comme avant!!!



Elle ne semble pas trop malheureuse, dumoins j'espère!!
voila donc quelques photos du fauve! désolé la qualité est médiocre mais cela peut vous donner un aperçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté impressionnant est le fait que la patte soit rasée et la cicatrisation encore en cours avec les berges un peu boursouflées.
C'est comme tout, avec le temps, on s'y fait !!
La douleur de l'intervention passée, elle pourra plus facilement changer de position.
Les chiens souffrent ils de la douleur du membre fantôme ?
C'est peut-être une question très con ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas m'empêcher d'avoir un peu de pitié pour elle!
Ceci dit quand la cicatrisation sera faite et les poils repoussés ca sera moins choquant!
Alors qu'au final elle devrait se remettre bien plus vitre qu'un humain qui se ferait couper un petit doigt.

cheers Binette a de la chance de vous avoir comme propriétaires! Beaucoup n'auraient pas fait ce que vous avez fait malheureusement!


@ Lili: pour la douleur fantôme je me suis posée la même question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili: pour la douleur fantôme c'est une bonne question, mais là scratch c'est un mystère

elle est mimi, une fois les poils repoussés, et la cicatrisation faite, hop hop, tout rentrera dans l'ordre

bon faut dire que nos box ont toujours l'air malheureux, ils sont tellement expressifs, allez beaucoup de calins, et de jeux, et c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ici (sur le forum) on est tous d'accord, tu as pris la bonne décision bien sûr. Comment peut on penser autrement ?
Ta tite Binette à l'air d'aller très bien et ça fait plaisir à voir. bravo3
Fais lui plein de grosses papouilles pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme j'ai un coté psychotique qui aime avoir une réponse à mes interrogations ... pleurer de rire
J'ai trouvé 2 thèses de l'ENVA, qui aborde pour l'une le syndrome du membre fantôme chez le chat et l'autre chez le cheval.
Rien sur le chien, mais je pense que si elle s'applique à une espèce animal, elle doit s'appliquer à l'autre.
Il semble que dans le cas où les douleurs se présenteraient, il y ait des solutions médicamenteuses efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh ca va vite!!!!

Pour le membre fantôme on en a discuté avec le vétérinaire.

Plusieurs choses, déjà lors de l'intervention les nerfs sont anesthésiés indépendamment avant d’être sectionnés, il y a ensuite un traitement antalgique puissant pendant 4 semaines. De plus le boxer est très résistant a la douleur (ce qui ne l’empêche pas de la ressentir!)

dans un cas de ce type de douleur quid de la douleur de la queue fantôme??? Razz

C'est vrai que pour le moment c'est pas le plus "joli"! les poils rasés et les croutes de liquide seché! mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que vous avez fait le bon choix pour Binette.
Elle vivra sa vie de bobox peut être différemment mais elle la vivra à vos cotés, vous qui l'aimez.
Merci d'avoir partagé ces photos avec nous.
Gros câlins à Binette et CROTTE à ceux qui ne comprennent pas votre geste nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de la caudectomie, on la pratique dans les 3 premiers jours de la vie du chiot, car il apparaitrait que le système nerveux n'est pas mature à cette âge et que le traumatisme douloureux serait moindre.

C'est ce qui a généré mon questionnement en réalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binette était déjà complétement fofolle avant! le fait qu'elle le soit sur 3 pattes correspond au personage si on peut dire en tous cas cela ne l'empèche pas d’être comme les autres et quand on la voit dans le jardin c'est pas quelque chose qui saute aux yeux!
En tous cas c'est je ne regrette pas ma décision ça c'est certain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Pour le cas de la caudectomie, on la pratique dans les 3 premiers jours de la vie du chiot, car il apparaitrait que le système nerveux n'est pas mature à cette âge et que le traumatisme douloureux serait moindre.

C'est ce qui a généré mon questionnement en réalité Wink


c'est vrai!
Pour le membre fantome cela doit exister car le véto me l'a signalé et dit avoir réalisé son intervention pour l'éviter a tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...