Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

qui pratique le ring ?

Messages recommandés

bon pour l'instant nous avons Armelle et sont Boxer Ubaye ainsi que tribalmantha et son boxer Vortex y'en a t'il d'autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

z'aiment po les boxers en ring les clubs
nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, il est vrai qu'en général les box ne sont pas trop appréciés par les clubs pour le ring.
En ce qui me concerne j'ai trouvé un super club a arras(62). Au début j'y allais pour l'obéissance et j'ai tenté le mordant avec mon chien Arkan du roc de cantaleu. Le président m'a conseillé de le mettre au ring, en me disant que ca le changeait du malinois.De fait je commence a pratiquer cette discipline, et mon chien est parfaitement accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
z'aiment po les boxers en ring les clubs
nul


NoNo vi malheureusement c est vrai...mais les mentalités changent peu à peu et il faut que nous les y aidions!
S il vous plait ,même si vous vous êtes fait jeter(oui désolée mais c est le terme qui convient ...)de plusieurs club ne baissez pas les bras!!!J ai du faire j sais pu combien de clubs avant de trouver celui qui voulait bien m accepter!!Et je peux vous assurer que je ne regrète pas de m être entêtée!!Et le club ne regrète pas de mavoir accepté!!!

Alors prouvons leur que nos boxer sont capable de faire aussi bien que les autres races!!!Voir mieux!!Vi vi nous avec Loulou on est passé devant lela truffe des malou au brevet de défense Very HappyVery Happy
Et toc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que ca fait des décennies qu ils selectionnent des malinois pour le mordant et qu on ne voi que ca sur les terrains.

Ba oui c est sure qu on a plus de chance darriver en 3 avec un malou qu avec un boxer...Mais j trouve que c est beaucoup moins interressant....

Oui parce que faut admettre que le boxer n est pas vraiment avantagé ^par sa morphologie d une part et qu il est beaucoup plus dissipé qu un malou sur un terrain...

En même temps si certains eleveurs se donnaient la peine de selectionner les boxers pour constituer une vrai lignée de travail ca aiderait peut etre un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certaines races de travail excellent dans le ring ...
elles n'ont pas le caractere ""rebelle"" du boxer ..
le boxer travaille pour se faire plaisir, mais aussi pour faire plaisir a son maitre ..
il est beaucoup plus facile d'obtenir de ces races la que du boxer..
mais cela n'empeche pas que sur un terrain , le travail du boxer est tout aussi admirable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalmantha a écrit

Citation :
si certains eleveurs se donnaient la peine de selectionner les boxers pour constituer une vrai lignée de travail


Je suis désolée il n'y a pas besoin de vouloir créer un boxer de travail

On voit que certains éleveurs ont déjà de la peine à maintenir les qualitées de la race, et le caractère du boxer en fait partie

tiré du standard du boxer site ATIBOX

COMPORTEMENT / CARACTERE :

Le Boxer doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d'une importance primordiale et on doit y apporter la plus grand attention en élevage. L'attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour sa famille, mais méfiant à l'égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche.

Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptitudes olfactives. Avec cela, propre et d'un entretien facile, il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d'accompagnement, chien de défense et chien d utilité. Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant.


Je trouve ce condensé du caractère de boxer plus que suffisant

Rappelez-vous toujours une chose lorsque l'on dénature une race, comme c'est le cas actuellement en faisant des chiens trop légers, on démolit le caractère

Remontez à la source c'est-à dire tout simplement le standard

toujours tiré du standard ATIBOX

ASPECT GENERAL :

Le Boxer est un chien de taille moyenne, au poils ras, d'aspect ramassé, à la construction carrée et à l'ossature puissante. La musculature, sèche et fortement développée présente un modelé nettement accusé. Les allures sont vives, pleines de noblesse et de puissance. Le Boxer ne doit sembler ni lourd, ni pataud, mais il ne doit pas non plus manquer de substance, ni paraître léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais intervenir sur le ring.

Cette discipline se compose du mordant c'est cela?
Moi je trouve scandaleux qu'un club jete un propriétaire avec son boxer quand celui-ci veut pratiquer cette discipline.
Toute discipline est ouverte à n'importe quel chien à ce que je sache. A mon club, il y a deux tout petits caniches qui font de l'agility, et alors, ils se sont jamais fait jeter, je n'ai d'ailleurs jamais vu un éducateur rejeter un chien pour une discipline précise.
C'est vraiment scandaleux...Aprés, c'est au propriétaire de voir. Les éducateurs apprenant le ring au boxer, aprés s'il excelle pas en concours bah, tant pis, aprés tout eux, ils auront fait leur travail. Est-ce là un probléme de réputation du club? De l'éducateur?

Les boxers sont-ils si mauvais en ring?
J'en doute. Albane a 4mois et je peux vous assurer qu'à déja 3mois, quand elle avait hoper le balais ou quoi....pas moyen de le récupérer.

Tantot au club, c'était phénoménal. Elle sautait de toute ses forces sur moi, attraper sa laisse et tirer dans le sens inverse avec une de ces forces....

D'ailleurs à ce propos, en amateur, un boxer non lof peut-il faire un peu de mordant?
Elle est super douée pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonsoir Titounette

Je vous répondrais plus amplement ensuite, mais tout de suite je peux vous dire qu'un chien non LOF ne peut faire du mordant, (il n'a pas besoin d'être confirmé ... ), même si le président du club le voudrais, il ne peut le faire, il y a un règlement et il y a aussi des contrôles de temps en temps ... et aussi des langues qui se délient ...

De toute manière pour pouvoir exercer une discipline (en concours) quelconque où il y a du mordant (ring, mondioring, campagne et rci) et il faut parler aussi du pistage (sauf erreur de ma part), le chien doit avoir 12 mois et avoir passé le CSAU.
Pour l'agility et autres je ne connais pas !.

Alors pour rouspèter, il faut s'adresser au CUN (commission d'utilisation Nationale), ce sont ces gens qui font les règlements ...

Maintenant j'ai une question, vous écrivez :
"Moi je trouve scandaleux qu'un club jete un propriétaire avec son boxer quand celui-ci veut pratiquer cette discipline."
Si je lis bien, vous avez été témoin ou c'est vous qui avec été "jeté" ?, c'est juste pour savoir, car c'est grave ...

Enfin je rajouterais ceci, avant de pratiquer une discipline quelconque (même en agility), il faut d'abord éduquer le chien (et dresser le maître !), si j'ai bonne mémoire votre bobox n'a que 4 ou 5 mois ... alors il y a encore du pain sur la planche ... la suite en laisse ou sans laisse, la marche aux pieds (on colle à la jambe), les commandements : assis, pas bouger, le "Debout" et celui là il faut de temps pour que le chien enregistre ce commandement, l'absence du maître (30 secondes, puis 1 minutes, puis 3 minute ...), il faut y penser aussi, je parlerais pas de l'épreuve du feu ... etc ... etc ... et bien après cet apprentissage de base, on peut penser à faire pratiquer a son chien une discipline ... j'imagine mal en pistage, un bobox (ou autre) sans éducation, pister dans un champ où il y a des vaches ... et pourtant cela ce voit, surtout à l'entraînement, je le fais .

Ne vous découragez pas Titounette, l'Agility, est une très bonne disipline, où votre bobox et vous prendrez plus de plaisir , qu'en ring ou autre, mais pensez avant tout à l'éducation de votre bobox.
Allez sans rancune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je ne parlais pas pour moi. Je fais partie d'un club formidable, dans lequel j'ai tout de suite été acceptée à bras ouvert, super bien accueillie vraiment.
Pour Albane, je ne parlais pas pour maintenant, mais quand elle sera adulte et aura déja une bonne éducation de base. Je ne suis pas non plus inconsciente et je n'ai peut-être pas encore beaucoup d'expérience concernant l'éducation du boxer, mais je sais trés bien qu'il ne sert à rien de faire de l'agility à un chien qui n'obéi pas au rappel....un minimum m'enfin....

Sinon je ne rouspette pas, j'interviens sur ce qui a été dit plus haut. Je n'ai subi aucun dénigrement ni rejet dans un club quelque qui soit, je trouve simplement scandaleux (comme ce qui a été mentionné plus haut) qu'on rejete un boxer en ring ou même qu'on l'on rejette un chien tout simplement pour n'importe quelle discipline.

Maintenant, ce que je trouve bête et c'est vraiment un réglement à la noix, c'est qu'un boxer non lof n'ai pas le droit du faire du mordant en amateur. J'entends par là pas en concours (car bien sur un chien sans pedigree ne fait pas de concours) mais en loisir, comme on peut faire de l'agility ou de l'obé en club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aloreee...
Pour l histoire de la lignée de travail,je veux dire que les eleveurs a lheure actuel ne selectionne pas les boxer pour leur qualités de travail mais plus pour leur qualités en beauté,et oui un beau boxer qui repond parfaitement au standard nest pas forcement capable de faire du mordant...enfin je vais dire du ring car je n e connait pas assez les autres disciplines pour en parler.
Par exemple dans mon club il y a un malinois qui de maniere naturelle se met entre les jambes de L HA lors des garde aux ferme sans qu on ne lui ai rien appris...je ne sais pas si vous avez deja assité au debourrage d un chiot malinois et a celui d un boxer,cela n a rien a voir,un malinois en general se jette sur la toile de jute ou le boudin même si c est la premiere fois qu il voi cela alors qu un boxer il faut lui expliquer,un malinois tourne la tete naturellement pour mordre alors qu un boxer on doit lui apprendre,et oui le boxer du fait de sa morphologie a tendance a mordre droit naturellemnt ce qui le limite dans les prises,c est d ailleurs pour cela que souvent on les place en haut et non en bas,et ui en mordant droit on ne peut pas attraper une jambe mais on peut attraper un bras.Sauf qu il est plus facil pour l HA d enlever son bras que sa jambe...La peur du baton aussi,il ne suffit pas de mordre en ring,il ne faut pas avoir peur du baton ou des coups de feu etc...Tout cela necessite une selection pour bien faire...Ce n est pas pour rien qu il y a des lignées de travail et des lignées de beauté dans de nombreuses races...
Mais l atout du Boxer(enfin a mon sens)dans le mordant c est son courage exemplair!Perso(les autres personnes qui pratique le mordant me diront si c est pareil pour eux..)si je ne larrete pas ,Vortex peu recommencer une attaque jusqu à l épuisement totale,des fois je sors du terrain il est sur les rotules,il cherche son souffle,c est a peine si il marche droit mais il ne veut pas sortir il veut y retourner c est incroyable!!

Pour les clubs qui jetent les gens,oui moi j lai vu j lai subit meme!C'est un faite il ne faut pas mentir c est clubs sont nombreux je persiste a le dire.

Titounette,juste pour te dire que un chien qui mord a la maison,surtout un chiot ne va pas forcemet aimé le mordant cela n a rien a voir,bon c est toujours un bon signe mais cela ne veut pas dire qu il sera bon dans cette discipline,d autant plus qu un boxer ne se dresse pas comme un malinois ou un BA et l educateur doit savoir s adapter à la race et doit adapter ses technique au boxer sinon il n obtiendra rien de bon,c est aussi pour cela,je pense que les boxer ne sont pas nombreux sur les terrain de ring car c est beaucoup plus dure a monter en ring que les races habituellement utilisées,et c est aussi pour ca que les clubs refusent parfois de faire mordre un boxer,et oui cela demande beaucoup plus de travail et tous ne sont pas pret à relever le defi...

Il est beaucoup plus simple de gagner un grand prix avec une ferrari qu avec une Renault...Seulement gagner avec la Renault est beaucoup plus interressant que de gagner avec la ferrari...a mon sens...Le travail fait en amont est passionant ...Après tout depend de ce que lon recherche,soit le but c est daller en finale,soit le but c est de prendre du plaisir avec son chien..Perso j sais bien que mon Vortex n ira jamais en finale de ring mais j suis persuadé que j meclaterai plus en 1 avec mon boxer que en finale avec un malou,parce que la race que j aime c est le boxer et j vais pas prndre un malou juste parce que c est meilleur,m en tape de ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tribalmantha quant tu dis que

Citation :
les eleveurs a lheure actuel ne selectionne pas les boxer pour leur qualités de travail mais plus pour leur qualités en beauté

Ce ne sont que les éleveurs qui terminent en expos qui disent cela ce ne sont pas nécessairement les éleveurs des meilleurs boxers qui eux doivent obligatoirement être beaux et avoir le caractère ad hoc correspondant au standard comme décrit plus haut


Citation :
et oui un beau boxer qui repond parfaitement au standard nest pas forcement capable de faire du mordant

Citation :
debourrage d un chiot malinois et a celui d un boxer,cela n a rien a voir,un malinois en general se jette sur la toile de jute ou le boudin même si c est la premiere fois qu il voi cela alors qu un boxer il faut lui expliquer


Je ne sais pas ou tu as vu cela j'en suis au 5em boxer j'ai toujours fait du travail avec tous mes boxers et bien sur le terrain de travail je n'ai pas eu à expliquer à mes boxers ce qu'ils devaient faire, je n'ai eu du soucis que sur le 2em mais bon la beauté et surtout le caractère était loins d'être là, mais j'ai tout de même réussi à lui faire faire qq chose, c'était un boxer très bon comme on dit dans le standard jamais excellent petit gabarit 27 kg pour un mâle adult alors que mes trois 39kgs plus ma femelle de 30 kgs il n'a pas fallu se donner du mal c'était inné
Par contre qu'un boxer ne fais pas comme tu dis


Citation :
il faut lui expliquer,un malinois tourne la tete naturellement pour mordre alors qu un boxer on doit lui apprendre,et oui le boxer du fait de sa morphologie a tendance a mordre droit naturellemnt ce qui le limite dans les prises,c est d ailleurs pour cela que souvent on les place en haut et non en bas,et ui en mordant droit on ne peut pas attraper une jambe mais on peut attraper un

Mon 1er boxer la première prise tu sais où il l'a calé, ce n'était pas le bras mais juste à l'emplacement de la coquille de l'homme d'attaque, heureusement elle a été solide et dans ce club les chiens mordaient à la jambe le mien y compris, je n'ai jamais eu de soucis il s'est débrouillé tout seul
Non les hommes d'attaque qui réfutent le boxer c'est souvent qu'ils n'ont pas envient de voir arriver une trombe sur eux, le malinois et autre c'est léger cela mord on pourrait dire du bout des dents par rapport à un boxer qui rengeule à fond avec le poids et la puissance qu'ils font, et en terrain de travail même les BA paraissent légers à la charge par rapport à un boxer
Ci-dessous Ty'box à 18 mois à l'apprentissage du mordant Résumé d'une attaque
A son IPO (multiraces) il a fait 92 avec mordant marqué



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhh mic, il est superbe Ty' Box, quel athléte di donc.
C'est vraiment un superbe boxer, bien dans son standard et vraiment polyvalent. Vous avez vraiment un chien exceptionnel.
Quel sportif, il en veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon 1er boxer la première prise tu sais où il l'a calé, ce n'était pas le bras mais juste à l'emplacement de la coquille de l'homme d'attaque


lool ba oui comme beaucoup de boxer qui mordent en "bas"...pourquoi crois tu qu il l a placé là??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Ben, ma Ravage prépare son deuxième ring I c'est dommage elle est toujours un peu "en vrac !" elle aime trop l'H.A et le plat çà la "barbe"! J'ai essayé de mettre une photo -titre ring- mais elle est passée 2 fois sur la biblio. Je ne suis pas douée bof.. Je regarde les votres. :gagnant(:


réeditée pour inserer la photo de ravage (rakan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous avons commence egalement en Ring avec nos boxers,

Malheureusement, nous n'avons eu qu'un brevet Ring avec Riven

Non pas parce que le chien n'aurait pas pu aller plus loin, mais simplement parce que l'ha n'etait pas interesse....

De plus, quand un probleme arrivait, il ne savait pas le résoudre.....

Et autre chose, le boxer rentre tres fort dans les attaques et certains ha n'aiment pas ca du tout.....

Donc nous, on nous a gentiment convier d'aller s'amuser ailleurs, dans une autre discipline....

Voila, donc nous sommes actuellement en RCI, et je ne reviendrais plus en RING.....

C'est dommage mais tanpis.....
affraid
bonne soirée

Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bie nheureusement que tout le monde ne fait pas comme vous car il n y aurait plus de boxer dans cette discipline...Vous avez eu la reaction que les detracteurs du boxers attendaient...

C'est bien vous leur avez donné satisfaction....
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage Angélique que vous n'avez pas eu un bon encadrement en ring pour votre boxer ...
mais il est tristement excact que nos boboxs sont pas appréciés par les HA ..........

..mic et tribalmantha .... Ubaye a attrappé une vilaine manie scratch a force de cotoyer les malinois de son club, il se prend pour l'un deux scratchscratch car maintenant il prend sa prise trop haut ou a la coquille affraidaffraid
donc !!! arfff il est au pneu pour ses lancées pas de bolpas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu....La prise à la coquille c est pas le defaut du malou c est LE GROS probleme du boxer....Je mexplique

De part la morpholoigie de sa gueule le boxer mord droit naturellement...c est plus facil pour lui mais le souci c est que ca réduit les possibilités de prises...et il faut l avouer apprendre a un chien a tourner la tête pour mordre c est un gros travail et beaucoup de temps c est pourquoi en général on place le boxer en haut et que même lorsqu il est placé en bas il mord très souvent a la coquille..Chassez le naturel et il revient au galop!!!LOOOL

Mais aussi pour cela que l on envoi généralement les boxer en rci ,car les ha n ont pas envi de se prendre la tête sur un boxer pour lui apprendre a tourner la tête ...Et oui tout le monde n aime pas les defis et les challenges...

Remettre Ubaye à la chambre à air est une bonne chose mais cela ne suffit pas a mon avis,si vraiment vous souhaitez qu il apprenne a tourner la tête pour mordre il faut le remettre au boudin dans un premier temps:
On lui fait attraper le boudin et quand il la bien en gueule on lui montre qu il faut tourner la tête en tournant le boudin..puis on corse le tout en lui présentant le boudin non plus horizontalement mais verticalement..là il naura pas d autre choix que detourner la tête...
Une fois que c est bien assimilé on le met a la jambiere

Puis une fois que la jambiere passe nickel et qu on a une bonne cessation là et seulement à ce moment là on peut commencer à le detacher de la chambre à air...

Bon ce nest qu un avis personnel ceci dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur , nous leur avons donner raison......d'avoir quitter la discipline......

Mais soit on rester quand meme, et nos chiens auraient été "cassés"..... ou bien on quitter...pour essayer de faire autres choses tant qu'il en etaient encore temps....

Et c'est ce choix que nous avons fait....

Malheureusement, nous n'avions pas d'autres club, pret a nous acceuillir....

voila....pourquoi ils ont eu raison de nous.....

angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que ce n'est pas le defaut de bayou ..mais propre a pas mal de boxer .... et lui ..bing dedans !!! et bien sur, il ne tient pas sa prise , peut pas tourner la tete grrrr
.... le pneu est au bout de la longe pour les lancées .. il l'accepte bien.. et de ce fait reprend bien sa prise en tournant naturellement la tete ...

..concernant le fait établit que les HA ne veulent pas s'embeter a monter un boxer en ring .. c'est comprehensible ...
le milieu est assez special... ils sont la pour faire du pointage .visent les selectifs ..... ils ne travaillent pas leur malinois ou ba de la meme façon que nous ... ils n'entretiennent pas le meme rapport avec leur chien que nous avec notre boxer ...
un boxer de part son caractere ne supportera jamais le façon dont sont traités les malinois ...
un boxer ne pourra jamais aller en ring 3 ..c'est morphologiquement impossible ....
un boxer faisant une valise :,;}}} ..

j'aime le ring .. mais le rci est une discipline plus adapté au boxer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tellment d'accord avec toi Armelle Wink , concernant le fait qu'il est morphologiquement impossible au boxer d'accèder au Ring 3.
Je suis allée en Ring 3 avec ma Jina de l'Aire d'Alsace. Bien évidement je n'ai pas eu un pointage magnifique , digne des malinois et BA , mais nous l'avons fait ma chienne et moi.
Je n'avais pas les sauts au max (haie, 1.10m, palissade 2.10m et fossé 3.50m), je n'avais pas une valise magnifique, mais ma chienne a fini son parcours sous les applaudissements du public. Je suis sortie du terrain avec les larmes Sad , car c'était aussi son dernier concours en Ring.
Son pointage: 261.25/400 mention T.B Razz . Le juge était le regretté Pierre Mangel.
Donc il faut garder ESPOIR, mais actuellment les H.A préfèrent bosser des chiens qui apprennent vite et bien que les chiens de race EXOTIQUE. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je daccord avec Audrey, en effet nos boxer sont handicapés par leur morphologie mais ils comblent cela par leur courage extraordinaire!Mon Vortex par exemple même dans état d épuisement total irait encore a lattaque si je le lui demandais,c est simple si je n arrête pas il continu meme a genous en rampant il irait mordre jusqu à epuisement total voir plus...
Quand à la maiere de dresser...perso je ne pense pas qu il y ai une maniere pour telle race et une autre pour telle race,je pens qu il y a différentes methodes...Un ha digne de ce nom doit toutes les connaitre et utiliser celle qu il pense etre la mieux adapter au chien qu il a en face de lui quelque soit la race....Un vrai dresseur s adapte au chien et n attend pas que le chien s adapte a lui ,c est impossible,un chien ne peut pas se mettre a la hauteur d un homme ,c est donc l homme qui doit se mettre à sa portée si il veut être compris !
Conclusion les HA qui ne souhaitent pas "perdre leur temps à monter un boxer"le font pour une seule et bonne raison...c est qu ils n en sont pas capable car aps assez compétents tout simplement...
D autre part les rapports qu entretiennent les maitres avec leur chien n ont rien a voire avec la race de leur animal a mon sens mais plutot avec la mentalité du fameux maitre...Ba oui des abrutis y en a partout et beaucoup...et dans toutes les races...
C est pas parce qu ona un malou qu on a pas de bons rapport avec son chien ... c est juste un probleme d approche du chien de ring..Certains ne cherchent que le pointage et le selectif et n ont rien a péter de leur chien qui passe dailleur leur vie entre la varyk et le terrain et le chenil...D autretraite leur malou comme des princes ...ca depend des gens et des mentalités...


Le RCI et le RING pour moi, sont 2 disciplines différentes qui demandent des capacités différentes de la part du chien...Je ne pense pas que l une soit plus adaptée que lautre a une race ...Je pense que ce genre de discours est le resultat du martelage des "ringueurs a lancienne" bien sectaires et bien renfermés sur eux même ET surtout bien incapables de dresser autre chose qu n malou car c est trop long et difficile...

Je suis consciente que jai enormement de chance d être tombé dans le club ou je suis et surtout sur l HA qui s occupe de nous,mais c est bien la preuve qu il existe des gens intelligent et compétents dans le ring...encore faut il avoir la chance de les trouver c est sure...

Pour la ptite histoire dans notre equipe de compétition nous avons bien entendu des malous ,des ba,un boxer mais aussi un rottweiller un dogo canario et un fila de san miguel sans oublier les beaucerons dont le fameux Seneque pour les connaisseurs...Alors oui c est vrai c est assez coloré sur le terain de ring mais c est tellement plus agreable que de voir que du jaune du jaune et encore du jaune...looooool

Pour moi un chien qui a le gout du mordant est capable de fiare du ring quelque soit sa race,le souci c est de trouver les gens capable de les monter et là c est une autre paire de manche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord le boxer peut faire du ring. Possible qu'il soit un peu gêné par sa forme de museau mais c'est encore à voir ! Il est par contre certain que le problème réside plus dans l'HA et dans le maître que dans le chien. Evidement tous les bobox n'iront pas en ring mais chez les malinois et BA il en existe qui manquent de tempérament, quoique effectivement dans les races de berger en général, le problème se situe plutot au niveau de la mentalité du maitre. J'en connais et vous aussi surement pour qui leur chien n'est qu'un faire-valoir pour preuve si le chien ne pointe pas assez on en change!!!! grrrr et sans remords. Chez nous les bobox, quand il y a problème on cherche à le résoudre ou on en prend un de plus !
Bien sur il ne faut pas généraliser mais il faut le reconnaitre c'est souvent ainsi que ça se passe. En ce qui me concerne, pour Ravage, et les autres avant elle, c'est un plaisir commun d'aller sur un terrain. Elle s'éclate au mordant jusqu' à avoir "les pattes en queue de paquerette" (tituber..) il faut l'arrêter, et pour moi la voir heureuse me plait. Je me fais plaisir de son plaisir. Mes chiens font partie intégrante de la famille pour moi. C'est ainsi. Zé les zz'aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant que mon coeur et mes jambes le permettrons je pratiquerai le ring avec un boxer ....je ne travaille pas mon bobox pour un pointage ou un ego , mais pour le plaisir d'un partage commun entre lui et moi..
mes propos ne sont pas le resultat du martelement de ringueurs a l'ancienne bien sectaires et bien renfermés sur eux memes ...
ils sont la simple et triste constation de la realité ..
constation faite lors des exterieurs et surtout en faisant fonction de secretariat du juge pour un concours ring...
je persiste ,... les conducteurs de malinois ne veulent que du pointage et dressent d'une façon incompatible avec le caractere du boxer....
les ha d'ubaye, tous conducteurs de malinois en 2 ou 3 n'ont pas le meme comportement avec nos boxers qu'avec les leurs....
imaginez un boxer jutté, ou secoué comme un prunier
cdesmalades
il ne s'agit la pas de competance ou incompetance du conducteur, mais bien du caractere caresteristique d'une race....
désolée mais "" d'in m'in coin"" avec une richesse si fragile de boxer licensiés ring face a la masse des malinois licensiés ring ..il est pas facile de faire changer le dogme reingardiste des ringueurs ....j'aime le boxer au travail , il a sa place , mais je reste réaliste et non idolatrice....

.. oupss le rci est une discipline plus complete a mon avis pour le boxer que le ring ... tous les excercices du rci lui sont accesibles ""morphologiquement"... alors qu'en ring 3 il part d'office avec des abandons haie/ palissade et fosse ...

enfin blabla le principal est que nos boxers s'eclatent a fond sur un terrain bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il ne s'agit la pas de competance ou incompetance du conducteur


On s est mal compris je parlais des HA pas des conducteurs...

Citation :
enfin le principal est que nos boxers s'eclatent a fond sur un terrain


Là je te rejoint complètement! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pitite pitite question et aprés j'arrête lol.

Qu'est ce que le HA? Conducteur, entraineur, quelque chose comme ça?

En concours, qui présente le chien? Le maitre pour les épreuves de saut etc....mais pour le mordant? Est-ce l'entraineur que vous avez eu depuis le début?
La je planche, comprend pas.
AU passage, merci tribalmantha pour le réglement en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Alors HA = Homme d'Attaque qui se dit maintenant Homme Assistant.

En concours, c'est le maitre du chien, qui fait le concours avec son chien....obeissance et defense.

byby
angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça veut dire que c'est le maitre qui met la tenue d'attaque et non un éducateur?
ça doit pas etre facile ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angélique a écrit:
Non, c'est une personne qui met le costume....ce n'est pas le maitre...

angel


Ok ok, donc le maitre fait tout sauf le mordan....et le chien ça le déstabilise pas d'avoir à faire à un homme d'attaque qu'il ne connait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looool...Bon alors pour Titounette et ceux qui n osent pas demander:

En entrainement:
Bien souvent entraineur et HA sont une seule et même personne.

En entrainement comme en concours:
Le conducteur par contre n est pas obligatoirement le maitre(proprio)du chien.

En concours :
Mise à part lorsque le concours est celui de son propre club il y a peu de chance pour que l HA soit le même qu à lentrainement.
C'est pourquoi on fait des changement d HA régulièrement,pour que le chien s habitue a changer.Tout comme on fait des changement de terrain.

sINON:

Le conducteur est toujours présent,que ce soit sur le plat ou sur le mordant,c est lui qui commande au chien,que ce soit pour lancer le chien a lattaque ou arrêter l'attaque.


Est ce que c est plus clair maintenant?
Dans le cascontrair n hesite pas à poser d autre questions! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tribalmantha, c'est pas que je n'ose pas poser de questions, mais j'ai l'impression que ça soule certains....alors merci pour ces précisions, c'est trés trés claires pour moi.
J'avoue que ça me trotillait. De toute façon, je vais me rendre en concours dans ma région pour mieux comprendre et voir comment cela se passe.
MERCI MERCI :]\^[: :]\^[:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison c est ce qu il y a de mieux a faire!Si tu as l occasion choisi un concours multi races et va voire les brevet et les niveaux 1 c est là ou on voi plusieures races..après ...en 2 ...comment te dire...le paysage canin devient noire et feu et jaune et en 3 alors là heu...C est jaune jaune et encore jaune!!LLLOOOOOOLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai déja regardé certains dates, me reste plus qu'à savoir lesquelles sont les plus intéressantes pour moi prés de chez moi, je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre.
C'est comme ça que je fais pour les disciplines qui m'interessent et de toute façon, moi, je veux voir des boboxs, alors c'est sur, faut bien que je choisisse mes dates!
Dommage de ne pas voir des boxers en 3é degré....cette politique pfff, l'amour du chien il est ou la???
J'ai lu tout ce qui s'est dit auparavent, je trouve ça vraiment vraiment dommage, aprés tout, le ring n'est pas réservé qu'au malinois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui mais bon quand tu vois que même le bcf ne considère pas qu un boxer titulaire du BNCD puisse concourir en classe travail....

Sinon il y aussi le probleme des sélectifs...les sélectifs de ring sont réservés au niveau 3 ,mais il serait tellement interressant de faire un selectif pour chaque niveau...ca ferait un peu de changement dans les races...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalmantha a écrit:
Ba oui mais bon quand tu vois que même le bcf ne considère pas qu un boxer titulaire du BNCD puisse concourir en classe travail....

Sinon il y aussi le probleme des sélectifs...les sélectifs de ring sont réservés au niveau 3 ,mais il serait tellement interressant de faire un selectif pour chaque niveau...ca ferait un peu de changement dans les races...mais bon...


Oh la, ça devient compliqué pour moi la lol!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba c est tout simple,si ton boxer est titulairs du BNCD et plus ,et bien le Boxer Club de France ne le considère pas comme un chien de travail,c est comme si il n avait rien fait...No comment... MadMadnulnul

Pour les sélectifs... scratchscratch J vais faire un poste expliquant ce que c est et tu comprendras mieux mes propos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est nul ça....purée ya certains réglements qu'il faudrait revoir car ça ça craint.....Pauvre bobox qui est qualifié et même pas reconnu.
Mais alors, le TAN (je sais que ce n'est pas TAN pour les boxers) c'est reconnu ça? Alors pourquoi ne pas passer le TAN au lieu du BNCD?
scratch
Enfin ya vraiment certains réglements....c'est nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba parce qu on veut faire du ring avec nos boxer et qu il faut le bncd pour ca...Alors que les test dape sont moins durs ...à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord d'accord, en fait c'est le BCF qui ne le reconnait pas mais je ne comprends pas pourquoi il refuse de reconnaitre ce brevet.
En ce qui concerne les autres clubs de race, ils le reconnaissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu alros moi mon autre chien est un staff ,interdiction de mordre donc j sais pas trop pour les autres....Hummmm tiens a vérifier...J vais me renseigner et j met la reponse dès que jlai...Enfin a mon avis ce sera les reponse...looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ma premiere chienne Dina de la Lobiette en 1988 qui avait obtenue son BNCD je pratique cette discipline avec mes chiens dans un club (Villiers St Frédéric Yvelines) où le président ancien propriétaire d'un boxer lui aussi BNCD en 1984 est resté amoureux de la race et sait surtout les travailler en prenant son temps.
Quelle satisfaction de voir son bobox travailler progresser à son rythme et la récompense d'aller en concour avec d'autre race et ne pas être ridicule avec notre "nez écrasé" et même encouragé quelquesoit le pointage obtenu. Depuis lors que de kms avalé,des entrainement par tt les temps mais que du bonheur de voir mes chiens s'éclater dans le travail avec pour récompense le titre de champion ring2 du bcf strasbourg 2006. Voilà pourquoi je ne changerais pour rien au monde de race et j'encourage tt les propriétaires de bobox d'essayer au moins une fois de faire travailler leur chien même si cela n'est pas tjs évident.
Amicalement Peston du Chateau de Montmort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux ringueurs et ringueuses de France et de Navarre!!C'est rassurant de trouver des personnes qui rencontrent les même difficultés que moi..;moi,je pratique depuis un an.;;et en ce qui concerne le plat,elle l'a assimilé trés vite.Par contre,pour le mordant,cela fait des mois que l'on essaie de la placer...elle commence à comprendre,mais ce n'est pas évident...pourtant elle est trés motivée,plus que moi certains jours!!! me rend j'ai même pensé arrêter cette discipline,mais pour mon chien,qui prend du plaisir,et aussi pour l'H.A qui a beaucoup de patience avec nous,je vais continuer cette aventure pour la gloire de nos Bobox!!!qui a dit qu'un malinois valait mieux qu'un boxer...en tout cas,l'équilibre mentale et le courage font l'avantage de nos bobox dans cette discipline..enfin c'est un avis personnel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nous nous pratiquons le ring, on a un chien qui a eu 1 ans le 23 de ce mois ci et qui est très prometteur dans ce domaine il adore ça et il avance très vite !
Il etonnte même les éducateurs !
On devrait lui faire des épreuves dés que possible mais ça sa reste à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pratique aussi le ring et le mondio et Vénus adore ça.
nous allons au club 3 à 4 fois par semaine ( j'ai la chance qu'il soit à 15 minutes de chez moi ) et je suis le seul boxer au mordant .

Je pense que le mot mordant , fait peur au proprio de boxer qui ne connaissent pas la discipline .

j'ai arrêté mi aout , car Vénus est pleine et attend des petits pour
mi-septembre .

Dès que possible je reprendrai le travail car je vois que celà lui manque.

Voici quelques photos de Vénus.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité vos chiens mordent plutot en jambe, au bras ou ailleurs ?
J'ai l'impression que pas mal de boxer sont plus à l'aise au bras ce le cas d'athéna par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Vénus est sous le bras ou niveau pectoreaux
elle ne descent plus ,elle reste maintenant en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...