Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité patrick

Les plages autorisées ...

Messages recommandés

Invité patrick

Bon j'ai découvert il y a quelques temps sur un site une liste de toutes les plages où les chiens sont autorisés, parfois sous certaines conditions ... Cette liste est ou était valble pour l'année 2005.
Aussi, il n'y a pas toutes les plages et des départements manquent ...

l'adresse pour s'y référer : http://www.frenchtoutou.com/info/promenade1.htm

Je m'excuse, auprès de certains membres, mais il faudra lire, la lecture est très facile, il suffit de choisir le département de son choix (enfin dans la liste disponible) et vous aurez la liste des plages.


Bonnes baignades à vous les Loulous ... yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vendée a saint jean de mont

une partie de la plage est réservée aus chiens (c'est indiqué et si mes souvenirs sont bon cela se trouve a l'extrémitée de la plage au niveau du terrain de golf )

bon suis sûre qu'il y a encore bien des plages a indiquer ici pour nos chéres boxers a +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

dans la Manche ( 50)
à ST GERMAIN/AY par exemple...
des grandes plages de sable, des dunes, des kms de ballade à pied d' une plage à l' autre !
super pour un boxer sportif !
" dans la Manche y'a rien à jeter !"
sauf un truc qui retraite des déchets...
y paraît que c' est pas des crottes... )
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers Montpellier, ça sera vers les Aresquiers que l'on se tournera. Entre Villeneuve les Maguelones et Frontignan Plage.
Il y a aussi des zones où il y a des nudistes, mais ils sont très tolérants... Le contraire serait révoltant.
Ainsi qu'au grand travers à Carnon. Mais tous ça ça ne nous empèche pas bien évidemment de ramasser les petits accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)
un petit peu d' air iodé pour nos bobox de l' Est !
le Cotentin et ses grands espaces...
Cap de la lHague



Portbail



Aspée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis baignée il y a trois ans au Fort de Brégançon dans le Var, plage de galets mais l'eau est super bonne et les gens sont venus me caresser... MILKA bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villeneuve Loubet [plage autorisée à certains endroits]
04.92.02.60.60
Uniquement sur la plage de Vaugrenier

ce n'est plus le cas... mais dans le coin, il reste la plage de Cagnes sur Mer, en face de l'hypodrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le midi, peu d'endroits acceptent les chiens sur les plages . ni les campig cars ...
je connais très bien le fort de brégançon, mais je n'y vais plus , depuis que je suis seule ... No

au port de Bormes les mimosas, j'étais avec ma petite fille, en train de promener mon boxer précédent, au retour vers notre bateau (ça aussi, c'est fini... ) voilà Samy qui "s'oublie " et comme l'eau de mer ça "lâche " ,je ne vous dis pas ...sous ma casquette, j'avais toujours :sac plastique, et papier so..., je confie le fautif à ma petite fille, et je ramasse soigneusement, lorsque, j'entend une voix , provenant d'un bateau à l'amarre : "BIEN? çA ALORS,!c est bien la 1ere fois que je vois çA !" j'ai cru à un reproche ? ...c'était un compliment, surtout que c'était juste devant son bateau ! zen

moi, je ramasse toujours ... he ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 plages sont autorisées a nos amis ..baignades interdites mais autorisées le soir apres le depart des maitres nageurs
ARGELES SUR MER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis du 66 et je vais entre canet et st cyprien, et chez moi aussi je suis a 500m de la plage , les chien peuve y aller hors vacance!!

c plutot cool et il se defoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en corse (j'ai vue que personne n'en parlait) quelques une qui me vient en tete surtout en corse du nord

bastia: faut meme pas essayer elle est interdite en journee et surtout la plage n'est pas tres belle

folleli : (petite ville en descendant un peu plus au sud) en dehors de la plage de l'hotel, toute la plage peu etre a eux a condition de ne gener personne (et ramasser ce qui est la moindre des choses).

le reste suivra quand ma tete sera un peu moin embrumé car je ne suis toujours pas aller dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la cote Landaise, l'étendue des plages est telle qu'il n'y a aucun problème pour les chiens même en pleine saison. Il faut juste se mettre à l'écart des plages surveillées pour avoir la possibilité de lacher les chiens pour la baignade ou le jeu sur la plage. Et en plus, c'est beau!!!
Boxèrement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année derniere j'avait reussi a trouver les plages autoriser au chien en france. cette année j'ai du m'y prendre trop tard et je n'arrive pas a trouver. est ce que qqn aurai cette info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais souvent dans le coin de bandol et je suis surprise de voir qu'une plage de galets soit autorisée aux chiens ? ????
partout des panneaux interdits aux chiens et attention au pv
je connais bien ces plages qui sont régulièrement souillées et pas par les chiens ( déchets en tout genre , mégots ,seringue , etc...)
j'emmenai mes chiennes quand elles étaient plus jeunes mais avant de les posées , c'était le nettoyage de la place . c'était propre pour le suivant .maintenant elles restent au frais sur la terasse .plage pas plus de deux heures pour nous .
je me renseignerai tout de même pour cette plage soi disant autorisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est le parcours du combattant pour trouver une plage autorisée Mad , il ferait mieux d'interdire l'accès à certaines personnes parce que chaques années quand je vais sur cote atlantique (souvent mois de mai) la tronche de la plage ca fait peur et c'est pas des crottes de toutous!! Rolling Eyes
(et ca sans parler des déchets chariés par l'océan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya une plage en bretagne dans le finistere la plage du poldu (limite morbihan je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Mimizan, pas de problème, les CRS nous ont laissé tranquille avec notre toutou, ils préfèrent s'occuper de la sécurité des gens sur la plage. Nous avons eu le droit à la plage surveillée malgré l'interdiction aux chiens !

Sinon à Lacanau aussi, mais sur la plage non surveillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les plages autorisées aux chiens, le lien de 30 millions d'amis n'est pas à jour pour les Côtes d'Armor. Dans ce département toutes les plages du littoral, mais alors toutes, sont interdites à nos toutous. Même d'autres sites de promenades touristiques sont interdits aux chiens même tenus en laisse (expl. les remparts de St Malo)
A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
cheers

dans la Manche ( 50)
à ST GERMAIN/AY par exemple...
des grandes plages de sable, des dunes, des kms de ballade à pied d' une plage à l' autre !
super pour un boxer sportif !
" dans la Manche y'a rien à jeter !"
sauf un truc qui retraite des déchets...
y paraît que c' est pas des crottes... )
??


entre st germain sur ay et la hague il y a des km et en plus les courants montent au nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu l'agréable surprise cette année de constater que la grande plage de Guidel dans le Morbihan est autorisée aux chiens tenus en laisse dans les périmètres de plages surveillées (de 13H00 à 19H00) et libres ailleurs !!! Very Happy
Nos toutous se sont éclatés je vous dis pas ! On était sur un camping face à l'océan et entre les dunes et la plage ils ont eu de quoi se dépenser ! Ca a compensé l'attache en longe après le mobil-home le reste du temps, il faut dire qu'il y avait un chat en vacances juste en face de notre caravane, je voulais pas prendre le risque qu'il serve de "hot-cat" à Vanille !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit Lydie66 plus haut chez nous ils sont autorisés hors cohue estivale, et pendant la saison, en laisse bien évidemment!
pour vous donner envie:
meu país:
Pyrénées_--.pps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les landes, à vérifier auprès des mairies,car ça change tous les ans.on peut emmener nos loulous tenus en laisse, sur la plage surveillée et pour la baignade hors zone surveillée. pour laisser nos loulous nager en liberté:autorisée le matin jusqu'à 11h et le soir après 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On souhaite partir pour la première fois avec notre petite Esuna en septembre. Comme il me semble que l'autorisation des plages aux chiens change fréquement, si ceux qui sont déjà partis cette année, ou se sont déjà renseigné pouvez me les indiquer, ça serait sympa.
J'en profite également pour que vous me proposiez des coins, et des adresses sympas où loger (qui accepte aussi les "grands" chiens) ! On ne sait absolument pas où l'on veut partir ! (on souhaite quand partir plus au sud que chez nous à Clermont Ferrand)

Merci d'avance !
Et bonnes vacances avec vos compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la liste des plages autorisées, il faut aller sur le site de 30 millions d'amis!!!!

Bonne fin de journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je voulais également profiter du forum avoir des avis perso sur les lieux où aller pour passer de super vacances... alors ange (please) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour faire de la pub.... Embarassed quoi que Wink ...
chez nous c'est peut etre le seul endroit de france où tu peux dans la même journée, chercher des champignons en montagne et piquer un plouf dans la grande bleue une heure après!!!et décider de te ravitailler en alcool ,cigarettes et essence en espagne , tout ça dans la même journée!!!! Je confirme, j'ai déja fait!!!!
Mais gare, y'a du monde en ce moment, ça roule et ça saoule!!!
quant aux plages en dehors des villes c'est libre pour les toutous...faut quand même pas géner les lézards pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire ...comme partout faut faire preuve de civisme!!!! ange
bon alors je parlais de .....PERPIGNAN....bien sûr et ces plages de Canet , St.Cyprien, Argelès, Banyuls, Port-Vendres et Collioure, Font -Romeu à 1h15, et Le Perthus à 30min!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un veut une adresse de location de maison en gironde où les chiens sont acceptés, qu'il me contacte en MP. La location est pourvue d'un chenil dans le garage, au frais. Je peux y aller avec mes 4 loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les plages autorisées aux chiens, sur l'ile d'oléron, il y a beaucoup de plages autorisées aux chiens... Nous y sommes allés l'année dernière avec notre ancien bobox, et elle a adoré la plage et la mer, elle y a rencontré d'autres chiens comme des terres neuves et même un cane corso cheers
et il s'agit de belles plages avec du sable (et pas qu'avec des galets)... et très propre...

Pour être sur qu'une plage accepte les chiens, nous, nous sommes allés à l'office de tourisme poser la question... c'est pratique pour pas avoir d'amendes lol bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention également dans les montagnes du 66, bien que je pensais le contraire, mon père m'a confirmé que beaucoup de sites sont classés et donc protégés(faune et flore), il faut donc tenir nos loulous en laisse!Et puis beaucoup de troupeaux sont à l'estive dans les forêts de nos montagnes, alors les guardes veillent!!!!
Pour etre prudent, faut demander aux syndicats d'initiatives, mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est interdit aux chiens, juste aux chiens errants!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche je vais à anglet avec fénix, pour lui faire découvrir la mer, il paraît qu'il y a des boxs, avec des jetons, pour les chiens????

quelqu'un peut il me renseigner, sur le prix, et où ils se trouvent? comment sont ils? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre au sujet de ces boxes .
Tu devrais avoir des infos en téléphonant à l'office du tourisme d'Anglet .
Si tu testes ces boxes , merci de laisser un petit mot ensuite par ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté de chez moi il y a une plage autorisée c'est au Grand Travers entre Carnon et la Grande Motte, mais il y a qu'un accès et il se situe presque en face du parking payant, le dernier avant la GM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je suis allée a la Grande Motte il y a un mois avec mon chiot. J'avais vu sur Internet que le Grand Travers était autorisée... mais en y allant il y avait des panneaux d'interdiction!
pleurer de rire On a du louper l'accès! On regardera mieux la prochaine fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="albachiara06"] scratch Je suis allée a la Grande Motte il y a un mois avec mon chiot. J'avais vu sur Internet que le Grand Travers était autorisée... mais en y allant il y avait des panneaux d'interdiction!
pleurer de rire On a du louper l'accès! On regardera mieux la prochaine fois Rolling Eyes [/quote


Oui c'est pour çà que je précisais qu'il n'y avait qu' UN accès ! La prochaine fois que je passe devant je donnerai le numéro de l'accès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...