Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athena08

Quel age pour la reproduction des males

Messages recommandés

Voila vu que le sujet a été aborder pour les femelles j'aimerai savoir vous eleveurs ou non eleveurs vers quel age vous commencez les saillies avec vos males car j'ai vu certains males lof reproduire avant leur 1 an ou a tout juste 1 an et ça sens meme etre confirmé.
Alors je voudrais savoir si c'est trop jeune ou pas et savoir si la portée sera lof ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis, Celine, meme si il a peu de valeur par rapport a ceux d'un eleveur, c'est qu'un male doit, comme pour une femelle, etre fini avant de saillir.
Non pas pour une question de capacité physique mais avant 12 mois pas de confirmation possible. S'ajoute aussi les differents examens, et je ne pense pas qu'une radio des hanches ne soit pas evolutive tant que la croissance n'est pas terminée.
Chaque chien est different mais quand je vois certain male saillir avant 12 mois doutercdesmaladesoupss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me dites pas qu'il y a que Lili qui a un avis la dessus alors que j'ai vu des eleveurs connectés et puis les autres aussi on le droit de donner leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi mon bénito viens de faire sa premiere saillie a 13 mois.pour un mâle c different que pour une femelle une saillie tres jeune le derange pour pour continué a bien evoluer .c mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ton male a saillie a pas tout a fait 13 mois si je vais voir sur ton site mais tu avais du le faire confirmé avant et faire faire ses examens divers comme dysplasie et écho pour etre sur de ne pas transmettre des tares aux petits j'imagine. Et non pas faire l'erreur de certains eleveurs qui font saillir leurs jeunes males de tout juste un an voir pas 18 mois sens faire d'examen et une fois examen fait le chien est cardiaque ou dysplasique.

Car ce que j'arrive pas trop a comprendre non plus c'est comment une portée peut etre lof si le male est pas encore confirmé au moment de la saillie?????????????

Moi je pense que c'est comme les femelles il faut surement attendre deja examens fait je ne dis pas attendre autant qu'une femelle mais au moins qu'il soit bien fini vers ses deux ans moi c'est moi avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bénito a fait la radio de dysplasie et le coeur .un mâle peut saillie avant d'etre confirmé mais il faut qu'il est 12 mois quand même et tu le fait confirmé juste apres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la portée sera quand meme lof je ne le savais pas.
Attention Codine ce post n'a rien a voir avec toi spécialament c'etait juste pour info car je trouve que les males saillisent de plus en plus tot et ça pour pas mal d'eleveurs. Et vu que je souhaite faire de l'elevage je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme je repond juste a ta question et oui les chiots seront lof .j'ai pas fait de pub pour proposer mon chien en saillie on me la demander j'ai juste dis qu'il etait encore jeune et je savais pas si il savais saillir voila bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benito est bringé unicolor j'aime beaucoup sa tete. Et j'espere qu'il fera de beau bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi j'espere de beaux bébés ange mais pour les chiots les 2 parents contes mais pour sa premiere saillie bénito a eu le droit a une tres belle chienne tania de la tour couronnée . cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Juste une petite question :

Comment avoir une idée des futurs chiots quand la maman ou le papa sont encore eux-mêmes des "chiots" ?


Mon avis personnel en tant qu'éleveuse en recherche de mâles :

Je sélectionne en priorité des mâles dont les résultats de dysplasie et de sténose sont officiels, et dont le caractère a été lui aussi reconnu par un test de caractère (APE ou même Sélection) ou de travail (RCI).

Voir la descendance est également un plus.

Enfin, j'attache de l'importance au bien-être des reproducteurs qu'ils soient mâle ou femelle. Il est vrais que ce n'est sans doute pas contraignant pour un mâle de saillir ... que du plaisir pleurer de rire Mais par contre à un an, un mâle comme une femelle n'a pas fini sa croissance ... alors je doute, mais ça m'interpèle moins que ce qui se passe pour certaines femelles ...

Donc pour toutes ces raisons, les mâles que j'utilise ont souvent 3 ans environ.

Maintenant, je comprend qu'en ayant un mâle à la maison, il soit tentant de l'utiliser. Alors l'âge est peut-être un simple détail.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toujour a 3 ans scratch tu a une fille de ungaro qui est né en 2005 et ungaro est né en 2003 hopbravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3 Codine ... j'espère que tu as laissé un petit mot sur mon site internet scratchange

Il est vrai que lorsque la saillie a eu lieu entre Silly Girl et Ungaro, Ungaro n'avait ni 3 ans, ni encore son APE, seulement la dysplasie (B) et la sténose (S0).

Alors qu'est-ce qui m'a attiré vers Ungaro ? Un pédigré plus que nickel au niveau dysplasie (l'ensemble de ses ascendants A ou B cheers ) et un caractère en or.

Pour la petite histoire, je cherchais impérativement un mâle fauve unicolore avec un pédigré de ce type (dysplasie) car la maman de Silly ( était B/C et issue de parents non radiographiés ... Neutral et je ne souhaite pas de mariage pouvant me donner des chiots blancs affraid

Aujourd'hui, Ungaro a non seulement son APE, mais aussi sa sélection. bravo3champion

Et je l'ai réutilisé sur U'pie des Tendres rebels, fille de R'Mann des Hauts du Bentairou (Caruso).

No regrets ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait juste pour rire pleurer de rirepleurer de rire et c un tres beau mariage et ungaro est un bon et beau chien cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme je suis moi même éleveuse et propriétaire d'un étalon qui a qq saillie à son actif pleurer de rire je vais vous exposer les débuts de reproducteur de mon cher Ungaro, Tinou pour les intimes ange
Ungaro est né le 05.09.2003 , il a été confirmé en novembre 2004 et sa radio et sa sténose ont été effectué à l'âge de 12 mois.
Je vais préciser de suite que ce brave Ungaro a été acheté pour mon plaisir personnel de possèder un beau mâle fauve , avec bonnes origines et surtout avec encore oreilles et queue coupées, bien évidement il devait convenir avec les origines de mes filles. J'avais le choix entre lui fauve unicolre et son frère Ustitch fauve marqué en blanc. J'ai craqué pour sa bouille d'amour et pas pour sa couleur unicolore.
Pour revenir aux saillies.... sans que je fasse quoi que ce soit j'ai eu une demande de saillie fin 2004 qui s'est soldé par une chienne vide pale (mais je ne rentrerais pas dans les détails)
Puis les demandes commencaient à arriver sans que je fasse de la pub à donf pour mon chien.
En mars 2005 je lui ai fait pratiquer un spermogramme car après seulement 3 saillies, des ragots couraient sur lui comme quoi il était stérile affraidpleurer de rirenananereeee
Spermogramme parfaitement normal pour un jeune mâle, semence pouvant servir pour des paillettes. Le même jour naissait ses premiers chiots yeehaa
A ce jour il a saillie 53 chiennes dont 7 seulement sont restées vides (et pour chacunes il y a une explication... pas de dosage, pb de progestérone, vident avec d'autres mâles, bagarre qq temps après la saillie...) Il est papa de 278 chiots élevés.
Pourquoi a -t-il autant de saillies à son actif à seulement 4 ans ?
Pour son pédigrée avec radio de ses ascendants uniquement A ou B, pour sa morphologie , pour l'ensemble de sa tête, pour son caractère (y'a pas plus cool que lui geek) et puis pour sa robe unicolore et l'absence de trop de becs/fentes et ectopies.
Bien évidement y'a tjs des mauvaises langues pour le démonter... mais je m'en fut royalement parce que mon chien je l'aime angegagnantchampion
Jamais je n'aurais penser que mon chien soit autant utilisé, à présent je rencontre souvent de ses enfants en expo et les propriétaires sont super contents de découvrir le papa avec son caractère cool. yeehaa

Voilà pour l'histoire de mon étalon ... un peu longue mais j'avais le temps ce soir pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty Boop fait de lechouille à son papa ange

Tinou a bien transmis son caractère en or. Par contre, pour le côté "extomac sur pattes", je sais pas trop pleurer de rire

bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle peut saillir avant ses un an donc avant sa confirmation puique la SC accepte la portée si dans les six mois le mâle a été confirmé ! La portée aura donc des papiers !

Maintenant personnellement je ne le ferais pas ! Chacun fait comme il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'aurais souhaiter savoir si domino étant majoritairement blanc peut par la suite faire des ciot qui seront confirmable puisque lui a le lof mais pas confirmable en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elod_78920 a écrit:
bonjour j'aurais souhaiter savoir si domino étant majoritairement blanc peut par la suite faire des ciot qui seront confirmable puisque lui a le lof mais pas confirmable en france


Un chien Lof non confirmé (quel qu'en soit la raison) produira des chiots non Lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elod_78920 a écrit:
bonjour j'aurais souhaiter savoir si domino étant majoritairement blanc peut par la suite faire des ciot qui seront confirmable puisque lui a le lof mais pas confirmable en france


Alors, soyons clairs : Si votre bobox est inscrit au lof (certificat de naissance) mais non confirmable à cause de sa robe blanche (plus de 1/3), l'éleveur a dû vous informer que pour le bien de la race Boxer, votre chien ne doit pas reproduire.

De façon plus générale, un chien non confirmé ne peut produire que des chiots non lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eleveur ne ma informé de rien vu que je ne lui est pas acheter directement et je voie pas pourquoi pour le bien de la race il ne devrait pas reproduire car c'est quand même un bobox de pur race, c'est pas parce qu'il est blanc qu'il a metre de coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet fait débat ... les bobox blancs sont hors standard, c'est tout. Le club allemand, détenteur du standard en a décidé ainsi.

On redonne peu à peu le droit à ces bobox blancs le droit de vivre ... sous conditions.

Je vous conseille de rechercher le post qui parle de tout ça. Renseignez-vous et vous comprendrez ! ange

Soyez responsable, par amour de la race. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bè voila un tite dahlia est arrivé hier et depuis bè dodo doit etre confirmable vu comment elle la roulé dans la bou mon chien n'est plus blanc mais fauve gris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un boxer non confirmable ne pourra jamais donner de chiots LOF ! Décision de la SCC !
En Allemagne et en Italie les chiens sont confirmés dés la naissance en revanche pour les reproduire (les lices et étalons) ils sont obligés de passer la sélection ! (Test de caractère) sinon pas de chiot possible !
J'ai un excellent exemple à la maison !
Notre pépère Ussel du Domaine de la Valadière n'est pas blanc mais bringé et il a un bec de lièvre ! Et c'est une tare ! Donc aucune confirmation possible et aucune reproduction non plus !! En revanche il travaille !! Il se prépare à son certificat RCI ! Car même si le chien n'est pas confirmable il peut travailler !
Regardez le standard avec les points de non confirmation car il n'y a pas que le blanc !!
Mais rien ne vous empêche d'aller sur un terrain de travail ! Il a son certificat de naissance, même les non LOF ont des disciplines qui leurs sont ouvertes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino étant inscrit au LOF pourra effectivement pratiquer toutes les disciplines et notamment celles avec du mordant.

Il est donc important, que les éleveurs inscrivent au LOF tous les chiots, même ceux qu'ils sauront "non confirmables" (blanc, bec ...). D'ailleurs, ils s'y sont engagés en demandant leurs affixes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge pour la reproduction pour les mâles ?
Ayant une demande de saillie d'un éleveur étranger qui a déjà utilisé mon chien, je ne pouvais pas lui répondre dans l'affirmative et lui faire faire 3000km sans être sur de la prolificité.
RV pris ce matin à l'ENV de Lyon, eco protaste, prélèvement, tout s'est bien passé et le résultat est extraordinaire, la qualité su sperme est tellement bonne que je vais pouvoir mettre des paillettes en banque à Lyon, il a eu la viste de plusierus Drs, une fois encore il a épaté tout le monde.
Il n'y a pas de limite d'âge, certains chiens ne reproduisent peu ou pas très jeune et d'autres non, une fois plus comme tout ce qui est élévage ce n'est pas une règle de trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Périco 10 ans 1/2 et la femelle tchèque est pleine, je suis contente pour les propriétaires qui n'ont pas hésités à faire des km. Je me souviens de Schhuman II du Dolon qui a sailli à l'âge de 12 ans et qui a donné une portée de 13 chiots. Nous avons dans la gente canine des Charlie Chaplin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t'il tous ses examens a faire pour un chiot non lof pour la reproduction?
car mon chiot arrive sur ses 9 mois et je commence a me demander si je vais le faire reproduire et comment cela se passe (car il n'est pas lof) , quel est l'age idéal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'âge !
"A âme bien née la valeur n'attend pas le nombre des années"  ange P .Corneille

Lof ou non Lof aucun examen de santé n'est exigé par la SCC pour la reproduction toutefois déjà qu'avec un Lof c'est pas facile de trouver des clientes Sad .....avec un non lof ne vous attendez pas à avoir une file d'attente interminable devant votre porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quissac pour votre reponse !

j'avais vu sur internet sur des forum qu'il fallai passer des examen pour le problemes de hanche et pour le coeurs pour pas qu'il le transmet si jamais il lai porteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais rien ne vous empêche de le faire si vous voulez mais il y a tellement de chiens   boxers a
adopter qu, avant de faire une saillie il faut réfléchir amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...