Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baya49

votre avis sur la pension

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a fort longtemps que je ne suis pas venue vous solliciter... mais à la moindre interrogation, je pense à vous...
ma louloute à désormais un an et se porte comme un charme.. au point qu'elle nous demande un copain ou une copine mais il s'agit d'un autre sujet pour lequel je rédigerai un autre post.

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et pour le bien être de louloute la question l'emmener à noël ou pas subsiste (beaucoup de kilomètres....)... mais en même temps, depuis un an que nous l'avons, elle a toujours tout fait avec nous.. donc la laisser serait une épreuve (et oui je suis inquète....)

Mes questions sont les suivantes :
Que penser des pensions?
Sont-elles ouvertes à noël?
Quel est leur mode de fonctionnement en règle générale?
Pourriez-vous m'en recommander une dans le maine ou loire ou à défaut dans la sarthe? (nous pourrions l'emmener le 24 dans la journée et la récupérer le 25 au soir ou 26 au matin)
Notre louloute ne vivant que dans la maison, et n'ayant jamais été enfermée sauf lorsque je lave les pavés, comment pourrait-elle vivre cette situation (séparation+++)???

Merci d'avance de vos conseils et avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais l'habitude de laisser Roumba(decedée) en pension lorsque j'avais un stage ou un week end parisien.
La pension où j'amenais Roumba était correcte. Il y avait des boxes individuels chauffés avec un panier en pvc, mais je lui amenais son coussin en plus. Ils sont nourris comme tu le souhaite avec des croquettes de qualité(moi c'était proplan). Ils avaient de la musique en journée ( scratch mouai là je sais pas trop à quoi çà servait)
Pour savoir si à Noël il reste des places il vaut mieux se renseigner directement. Pour ma part hors saison je l'ammenais quand je voulais, il y a bien sur des horaires d'ntrée et de sortie.
Il faut que lechien soit vacciné contre la toux du chenil et soit vermifugé. S'il y a des soins, ils s'en occuppent aussi.
Concernant les sorties, selon la sociabilité du chien ils ont le droit à une balade en meute par jour et sinon ils avaient une courre privative attenante au box qu'ils ouvrent le matin.
Maintenant, je vais pas te cacher que certains chiens sont stressés et peuvent se communiquer le stress entre eux. Parfois il aboient et hurlent à la mort...
Le plus dur c'est de laisser ton chien , moi, à chaque fois je partais en pleurant ( vous moquez pas c'est vrai Crying or Very sad ) mais quelle joie les retrouvailles.
Je ne pourrai te recommander une pension canine proche de chez toi car je suis du 25 (doubs)...
N' y a t il vraiment personne pour garder la louloute?
sinon il y a un site
Là d'une pension canine 4 étoile près de chez toi çà à l'air sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu souhaites laisser ton chien en pension , je te conseille de t'y prendre très rapidement .
ensuite il faut te déplacer et aller visiter l'endroit où elle séjournera durant ton absence .
la plupart des pensions font remplir un dossier d'accueil avec les habitudes du chien : repas , sorties , etc ......
tout dépend ensuite des prestations que peut te proposer la pension .

d'un autre coté pourquoi ne pas l'emmener ?
si elle partage tout avec vous , le voyage devrait se passer sans encombre .
prévoyez de prendre sa varikennel sur place , ainsi vous pourrez la mettre au calme si besoin ou pour ne pas déranger .
bien sur durant les sorties , gardez la en laisse car elle ne connait pas les lieux .

il ne reste qu'à se décider maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais laissé mon westie en penssion un jour.
Moi aussi j'étais repartie en pleure rien qu'à l'idée de laisser mon tit bout.
Je n'ai pas eu de problèmes.

Je leur avais donné ses habitudes alimentaires et expliqué son caractère.

Franchement je l'avais trouvée très bien cette pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais plutôt de l'avis de Gaby.
Si ta chienne est habituée à te suivre partout, pourquoi hésiter ? Il suffit effectivement de lui ménager un coin pour sa vari kennel.

En fait, poses-toi les questions du "pourquoi" tu songes à la mettre en pension.

Après, il faut effectivement s'y prendre à l'avance pour trouver une pension et la visiter avant le 1er séjour.

Un Noël sans ta chienne sera-t-il Noël ? scratch
Bonne Chance ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi j habite en sarthe a souligné sous ballon excatement et je peux te proposer de te garder ta chienne sans problemes nous ne partons pas pour les fetes ou a 10 min de la maison le 24 au soir le 25 nous allons juste le midi dans la famille

donc moi je ne vois aucuns inconvenients a te prendre ta chienne a la maison j ai deux chiots de 7 et 6 mois deux femelles bringé

je sais par experience que c dur de se separer de son chien quelques jours mais je l ai fait y a deux ans je n avais pas voulu mettre mon chien en pension pas habituer a etre enfermer dans un box au final mon chien ne voulait meme plus revenir avec nous !!!!!!!!

si cela t interesse contactes moi par mail privé rapidemment et si tu le souhaite viens voir a la maison la vie que mes filles menent des vraies reines !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que je sois trop loin, je l'aurai gardée, mais il y a un inconvénient, je ne les rends plus pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas dans la famille ou des amis, vois si tu peux la faire suivre. pour le trajet fais comme avec les enfants arrêt-yoi souvent pour le pipi et la faire boire.Nous on descend dans le sud-ouest,on a 750 km à faire, c'est un peu agité au début, car saïan sait qu'on va se promenait, mais quand il voit qu'on ne s'arrête pas, il se couche et dort tout le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...