Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sony1111

Accueil d'un nouveau compagnon

Messages recommandés

Bonjour j ai une question pratique a vous poser .
Dans un mois je dois accueillir mon deuxième boxer male et ma question est comment les présenter pour que tout se passe bien.
Simba est un vieux pèpère de 7 ans avec un bon caractère, mais depuis le décès de sa compagne une siamoise de 12 ans avec qui il passait tout son temps il déprime, et il ne trouve pas de réconfort avec notre autre chat de 1 an, d’ ou l’idée de prendre un deuxième boxer, il y avait longtemps que j en avait envi. Mais pour que tout se passe bien je ne veux pas commettre d’erreur.
Je suis dans l’attente de vos conseils.
Bye Sonia
blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'un boxer. J'aimerai en avoir un 2ème mais bon!!
Je te donne mon avis tout-de-même. Si je fais des erreurs, d'autres réctifieront mes pensées.

Laisse peut-être et regarde comment ça se passe. Si ton Pépère s'entendait bien avec tes autres animaux, je ne vois pas pourquoi il serait teigneux avec ce petit bout. Reste quand même à côté lors de la première rencontre. L'ainé des chiens voudra sûrement lui montrer qui est le chef ,c'est lui!
Un autre point, il faudra aussi faire attention que le petit ne "pique" pas les affaires des autres ( panier, etc...), à moins que le plus agé l"autorise".

Voilà je t'ai dit ce que moi je ferai. Maintenant d'autres avis vont pointer le bout de leur nez.
Donnes nous des nouvelles et racontes nous. Et profites ...Dans un mois ça va être la Fête chez toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gg74 je vais suivre vos conseils et je vous donnerai des nouvelles.
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première rencontre il est aussi préférable que ce soit un lieu neutre. Dans un parc ou devant chez toi, histoire qu'il n'y est pas les odeurs.
Sa ce passe souvent mieux quand ces en terrain neutre, que sur le territoire du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également une petite question à ce sujet, n'est-il pas utile de donner au chien un bout de tissus ou autre que le chiot a avec lui pour déja l'habituer à l'odeur quelques jours avant??
C'est ce que j'ai fait lors de la naissance avec mon fils pour l'habituer à l'odeur et je me posait la question à savoir s'il n'en serait pas de même avec un chiot??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait en ce qui me concerne je réagirai comme avec un Bébé. Le chiot doit avoir un Doudou venant de sa maman!
Tu peux aller voir dans le Post de Titaman et Darkhan. Il y a une photo avec un bout de moquette ( il me semble) qui était dans la couche de la maman.
Apparement cela a fait effet car la première nuit s'est super bien passé!


Mais je ne pense pas que ce soit utile de lui donner un tissu avec l'odeur de ta maison. S'il se sent bien chez toi, il en aura paas besoin. Tu sais je suis sûre qu'ils sentent les gens bons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse GG74, mais je posais la question pour le chien adulte qui va devoir accueillir un bébé chiot chez lui, pour le préparer en fait à l'odeur du chiot pour mieux l'accepter!!
Comme pour l'arrivée d'un enfant dans la famille on dit qu'il faut lui donner quelques jours avant un body ou autre avec l'odeur du bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'envisage je dis bien j'envisage enfin j'y pense un peu lol, de prendre un copain à corty, mais je voudrais un chien de petite taille, j'avais posé la question il y a quelques temps mais j'avais demandé pour un chien de toute petite taille et on m'avait déconseillé pour éviter que corty lui fasse mal en jouant, j'envisage donc peut être de prendre un cavalier king charles qui est un chien joueur mais calme et qui apparemment peut cohabitation avec n'importe quelle autre chien, donc pour tenir compagnie à corty la journée, pensez-vous que c'est une bonne idée?
Faut-il prendre male ou femelle pour éviter les bagarres ou autres, si je prends femelle nous irions faire castrer corty.
Mais un male c'est pas conseillé j'imagine?

Enfin c'est juste une question, je dois bien réfléchir encore avant, mais comme mon loulou est souvent seul la journée, au moins là il aurait un copain.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

il me semble que vous ayez déja du mal à gérer Corty , vu sur un autre post, pensez vous que cela soit une bonne idée de prendre un 2eme chien si déja vous n'arrivez pas à canaliser Corty????

à moins que Corty soit devenu un ange , je me trompe peut être:
attention ceci n'est pas une critique , juste une inquiétude de ma part mais en aucun cas une critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis effectivement pas certaine que la compagnie d'un 2nd chien remplacera le temps dont Corty a besoin de la part de ses maîtres ... Embarassed

Et puis Corty est encore jeune, pas encore tout-à-fait éduqué ... d'ailleurs, la décision ne doit pas se baser uniquement sur une question de taille scratch
Je pense qu'il serait plus judicieux d'amener Corty à une certaine maturité avant de penser à lui trouver un compagnon de jeux.

Ce n'est que mon avis personnel sur votre question et en rapport avec l'histoire de Corty Neutral
L'avis de personnes ayant suivi cette histoire pourrait t'être utile ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai attention !!! non pas sur le fait d'avoir un second chien( je serai bien mal placé pour faire la morale la dessus) mais sur les motivations qui t'amméne a cette décision

Ferais tu un deuxième enfant simplement pour ne pas que le premier s'ennuie ??? j'espère que non scratch

qui dit 2 chiens dit 2 fois plus de responsabilités, 2 fois plus de frais véto, nourriture...., et surement 2 fois plus de bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que prendre un 2eme chien n'arrangera pas les problemes que vous avez avec le premier cela risque meme d'en créer d'autres comme la jalousie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'on a déjà assez de mal à l'éduquer... Mais j'adore les chiens, je pourrais en avoir 2 cela me dérangerait pas au contraire! Mais il est toute la journée tout seul le loulou. Je recherche même sur internet un endroit ou je pourrais le déposer le matin et le récupérer le soir pour qu'il s'amuse mais on m'a dit que ce n'était pas forcément bien de faire ça... C'est par ce que j'en ai marre qu'il soit dans ma cuisine toute la journée, enfin dans le sens qu'il s'ennuie tout seul.
Mais bon vous avez raison je pense pas que ce soit une bonne idée d'en prendre un 2ème, je vais attendre qu'il soit à maturité et puis d'ici 3 ans j'aimerai déménagé pour acheter une maison avec jardin et je pense que ça serait mieux car là nous avons qu'une cour. Mais corty aura 4 ans dans 3 ans par exemple est-ce qu'il acceptera qu'un nouveau chien soit dans son foyer? Mais bon c'est juste une question.

En fait c'est par ce que dimanche nous sommes allés le promener et il y avait un king charles à une grille et corty la reniflé et il était content il se dendinait et tout et le petit chien lui bougeait pas, et je me suis dit qu'il serait si content d'avoir un compagnon de jeu la journée (en plus j'adore aussi cette race). Même si je sais que ca ne remplace pas le maitre je me disais qu'au moins il sera pas seul. Mais bon soyons raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l'arrivée du chiot, Aria 7 ans est tjs aussi sociable, mais lorsque une personne ou un chien arrive rapidement pour caresser le petit, elle s'interpose et a un attitude sur la défencive ...
Regard sombre, poils dressés.
On dirait vraiment qu'elle veut le protéger.
Donc je me méfie un peu de ses réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi, elle doit vouloir le défendre , le protèger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous et bonne année!

Bon bah j'ai craqué j'ai acheté un cavalier king charles, cela va faire 2 mois déjà, j'attendais un peu avant de le dire dans le forum pour voir comment ça se passait... et ça se passe super bien! Corty est super content! Ils s'éclatent à 2, ils font les fous, ils font que jouer à 2 et diego se colle tout le temps à lui.
Et on trouve que corty est un peu plus calme depuis que nous l'avons.
Par contre nous faisons bien attention de toujours faire passer corty en premier, et du coup y'a pas de problème, au début je les séparais la journée, maintenant ils sont à 2 et jsuis sur ils s'amusent à 2 toute la journée. Car à la maison corty se met sur son coussin sur le dos les 4 pattes en l'air et joue à mordre diego, c trop marrant on dirait un gros bébé. Enfin voilà jsuis contente car mon titi n'est plus tout seul la journée, même si je sais que ça ne remplace pas le maître mais c mieux que d'être seul. Et corty fait super attention à pas lui faire mal. Et il a tout accepté tout suite, le premier jour on lui a fait sentir et il bavait! Pendant 2 jours il le suivait partout, mais le 1er jour diego a été sur le coussin de corty et pas de problème il s'est mis à côté de lui et il l'a senti, j'ai vraiment un bon pèpère même s'il est foufou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, tu t'es tout de même décidée à tenter, et celà fonctionne bien apparement c'est génial! cheers
C'est sùr que du coup Corty doit se sentir moins seul, moi je suis partisante du fait que les animaux sont toujours mieux à 2 de la même espèce... peut-être pour ça que j'en ai tant!! pleurer de rire
En tout cas heureuse de savoir que du coup il s'est calmé, et que tout se passe à merveille, surtout entre 2 males, c'est pas évident!! Wink
Je leurs souhaite de longues heures de jeux et de calins, et pleins de bonheur à tous pour la suite! bravo3
Une tite encore des photos des 2 ensembles?? WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non corty s'en fout a part jouer il fait pas attention à lui, c diego qui le colle! Des fois corty et diego dorment à 2 sur le coussin du salon et corty se lève et va dans son panier dans la cuisine et diego continue de dormir, il se réveille et il voit pu corty et du coup il retourne le coller dans la cuisine... lol
Mais sinon non corty il s'en fout diego des fois dort SUR Lui carrément, corty bouge même pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Ils adorent s'amuser à deux! Mais diego est encore chiot donc il embête toujours corty mais ça n'a pas l'air de le déranger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes

alors voila mon soucis , j'ai un jack russel à la maison , tres calme et pas dominant du tout
nous avons l'intention par la suite de prendre un boxer mais la je ne sais pas si je prends femelle ou mal
si je prends femelle , je la ferais stéréliser car je ne veux pas de bébé et avec deja un jack mal à la maison au secours au moment des chaleurs
apres mal j'aime bien aussi car il reste plus longtemps foufou , trés calin , et pour le gabarit
mais j'ai peur des bagarre eventuelle ou du marquage de territoire
au plisir de lire vos avis sur le sujet
merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour marie-Céline !

Pour répondre à ta question je pense que tu devrai plutôt prendre une femelle . J'ai deux chiens , un shit-tzu mâle de 11 ans et un boxer femelle de 8 mois . Avant d'avoir Eureka , je me posais les mêmes questions que toi . J'en ai parlé à ma véto qui m'a conseillé de prendre une femelle . Généralement les chiens de sexe opposé s'entendent mieux . Après niveau caractère n'ai pas peur , j'avais les mêmes apriori que toi et finalement mâle ou femelle c'est pareil , tout dépend le caractère du chien . Ma louloute est très affectueuse , joueuse , active , c'est un amour de chien et pourtant c'est une femelle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a deux femelles et aucuns soucis
Rinty, une berger allemand de 2ans et ma petite Eden, boxer de 3 mois et demi

On c'est pas trop inquiété à vrai dire parce que Rinty est pas méchante du tout, elle s'entendait déjà très bien avec les deux chattes et franchement les deux chiennes s'entendent très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djebel va avoir une copine !
Fin Mai Nous adoptons une petite boule (bouledogue Français), un bébé cette fois-ci. Bien qu'aucun regret d'avoir adopté Djebel déjà agée de plus d'un an et demi, elle est géniale !
Nous passons le plus clair de notre temps à sortir et amuser la belle et bien que tout se passe bien, nous voulons qu'elle ne soit pas seule...elle nous a, bien sûr, mais bon...deux fois plus d'amour à donner...deux fois plus d'amour à prendre ! Smile
Pourquoi pas deux boxers ? Parce que deux gros chiens et que pour le coup ça nous freine.
J'avais très envie de le partager...je suis plus impatiente que Djebel ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mon cisko a 11 mois il est castré et je crois que si il avait une copine il serait encore plus heureux j'ai la place et tellement d'amour a donner aux bobox mais j'hesite car ce n'est pas quelque chose a faire sur un coup de tete et votre avis m'interesse beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Parson Rusell terrier Very Happy de 5 ans, j'ai toujours rêvé d'avoir un boxer mais j'attendais d'avoir une maison pour celà. Aujourd'hui, nous avons une maison avec un terrain clos et nous habitons à la campagne.
Donc nous sommes en réflexion blablabla sur le sujet.
Je me demandais comment présenter un chiot au chien de la maison? Mon chien est dans une petite pièce aménagé pour lui à l'écurie, la journée lorsque nous travaillons, pourront-ils rester les deux par la suite?peut-on leur laisser des jouets, style os en nerf, balle non destructible, ou est ce que c'est source de bagarre?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Nous avons la possibilité de "récupérer" un basset hound de 7 mois et nous avons notre petit comprimé de 6 mois.
Connaissez vous ce couple improbable ? Et une fois adulte.... 2 mâles ?
Notre boxer est très social, avenant avec ses autres congénères et pas une once de domination. Il n'est pas encore rentrer dans sa puberté quoique quelques fois aux ordres il aurait tendance à pas entendre pleurer de rire
Bref j'attends vos impressions afin de ne pas faire de bêtise et de ne pas faire subir une 2ème mauvaise expérience à ce bébé hound.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part,j'ai une femelle de 8ans boxer et la je vient de reprendre un chiot de 2mois toujours une femelle depuis 48h c'est pas vieux, et pour l'instant pas de soucis l'adoption ce fait pas trop mal sous surveillance bien entendu sachant qu'on essaye de leur donner leur repas en mème temps la petite a tendance a vouloir manger de cette de titsy et la ça grogne un peut , pour le reste ça va .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil j'ai maman et c'est deux filles, et tout ce passe bien, je ne vois pas vaiment de différence si ce n'est les frais engendrés qui augemente et l'espace nécéssaire'(vaccin, croquette ect) mais sinon au point de vue du temps passer avec eux a s'en occupé je n'est pas vue de grande différence, j'en promène 3 au lieu de 1 pour les calins pareil bien sur cela prend un peu plus de temps mais se n'est pas énorme et puis quand on aime on ne compte pas. Pour ce qui de l'entente tout va bien, il y a des tensions bien sur pour les gamelles par exemple mais tout cela rentre vite dans l'ordre je n'ai jamais eu a intervenir ils se pincent un peu mais rien de plus, la plus part du temps cela s'arrette a de simple grognements ,ils se remettent a place tout seul épuis une prend le desuus sur l'autre tout naturelement comme dans une meute ils ont tous une place bien précise une fois qu'ils sont tous d'accord tout roule (pour les miens par exemple si je met une gamelle pour trois ils mangeront toujours dans le même ordre bien précis celui qu'ils ont établie)chacun sa place et pour tout c'est comme sa dormir aussi ils ont tous leurs place. A oui j'oubliais moi j'ai un inconvénient depuis que j'en ai trois, quand je les promenent dès que je croise un autre chien un peu sur la déffensive sa fait efffet de meute un se met a grogner épuis les autre prennent la défence et sa devient vite tendu de calmer tout le monde, tu en calme un puis l'autre mais un recommence ect, par contre quand ils sont pris seul dans la même situation ils sont sages comme des images j'ai l'impression qu'ils se sentent plus fort du cout les tension sont plus fréquentes mais on y travail il y a des progrets mais s'est pas encore sa. (je pense que vous l'avez déja fait mais on c'est jamais renseigner vous bien se sont des chien adorable mais je crois qu'il nécéssite un entretien particulier du au plis de leur peau quand ils sont humide après la baignade par exemple cela les irrrite ect ce n'est rien de bien méchant comme tout autre chien c'est bien de savoir a quoi s'attendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est pareil tout ce passe trés bien on a notre femelle de 3 ans comète, notre mâle de 2 ans Deimos, Fidjy 6 mois et toujours Eden en attente d'une famille + en ce moment Eycla qui est en vacance chez nous et pour l'instant je touche du bois il n'y a pas de bagar!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement nous avons décidé de ne pas le prendre (le basset), peur de ne pas pouvoir assurer et assumer à fond comme nous le faisons pour notre petit boxer.
Entre le club + devoirs à la maison + peut être expo + maison, enfants,mari et boulot..... ouf !!!
Je n'ai pas envie d'en "sacrifier" un pour l'autre.
Vivement la retraite ou le gros gain du loto !!!! yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que la décision a été prise et elle est sage, mieux vaut ne pas s'aventurer sans être sûre de pouvoir leurs apporter se dont ils ont besoin pour être heureux, voilà des maîtres réfléchies et attentionné épuis peut être plus tard dans d'autre condition. Sur ce bonne continuation et je croise les doights pour votre loto on c'est jamais. atao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai l'intention d'acheter un deuxiéme chien. Le 1er est un boxer male de 11 mois trés joueur.
En choissisant la race je prend en compte qu'il lui faudrait un chien joueur et sportif. (Tout sauf golden et labrador)
J'ai pensait à un chien de chasse mais comme le mien a déja un trés fort instinct de chasse je ne sais pas si c'est un trés bonne idée.
Comme mon chien a un copain un beauceron trés joueur je me demandait si c'était une race bien pour lui?
Si non un dobermann je crois que c'est assez joueur? Mais je ne sais pas trop quoi choisir comme race. Sinon prendre un deuxiéme boxer!
mais ne serait-ce pas dure à gerer... Que me proposeriez vous en race de chiens de taille type berger allemand et grand chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions qu'il faut se poser :
Est ce que je vais pouvoir les promener tous les 2 ensemble ? En campagne il y a des grands espaces, sur MTP pour être tranquille il faut prendre la voiture (je parle de pouvoir les lacher sans être sur le qui vive ) donc ça veut dire prévoir et donc balade plus longue et voiture + grande qu'une twingo.
Pour pouvoir les lacher il faut être sur de son éducation donc club d'éducation et bien évidemment temps passé, investit pour 2 chiens distincts.
Evidement le budget, croquettes, club d'éducation, véto ++.
Et enfin l'espace de vie mais j'espère que tu n'envisages pas de prendre un 2ème gros chien dans un studio ou alors un 2ème studio pour toi !

Pour le choix de la race, n'importe quel chiot sera joueur surtout avec un boxer, mais en prenant un caractère fort avec en prime le gabarit attends toi à du sport !!
J'ai connu il y a quelques années une cohabitation entre un boxer et un york et c'était génial. Le petit faisait ce qu'il voulait du gros mais dehors c'était le gros qui commandait.

Avant de reprendre mon bébé de 9 mois aujourd'hui, je me suis tournée un temps vers le boston, et apparemment ce serait un boxer en caractère en miniature et si un jour tout est réuni dans de bonnes conditions ce n'est pas impossible que l'on craque...
Sur ce, bonne méditation

PS: à quel club tu vas sur MTP ? Moi Maugio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste encore un petit "truc" !!
J'ai vu que tu avais 20 ans, pense qu'un chien vit en moyenne 10 ans. D'ici cette décennie penses tu à avoir un bébé ? Et là je parle en connaissance malgré tout l'amour que tu portes à ton ou tes chiens, ils passeront en 2ème position mais ils auront toujours autant besoin de promenade, de calins etc...
Ce n'est pas pour te décourager mais juste pour envisager toutes les possiblités. dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non si j'envisage d'avoir un chien c'est que je prend sur moi pour m'en occuper aussi bien que le premier.
J'adore les chiens et le leur rend bien, ce serait une souffrance pour moi de les abandonner.
Mon chien ou celui que j'aurai, quoi que je fasse je ne les abandonnerai jamais. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ammene pas mon boxer en club. J'avais pris la decision de l'éduquer moi même parceque j'en avait envie, et parce que sa rapproche scratch
Pour l'instant tout va dans la normal il connait trés bien le assis, couché, pas bouger, viens, son prenom et plus récamment va chercher cheers
Il tire encore un peu sur sa laisse en promenade mais sa s'arrange de jour en jour. En même il est jeune et trés excité...
Aprés pour les balades je connais des endroits pour les promener genre le parc méric trés grand, il y a le lez pas loin et pleins de chien.
Comme il y a le tram sa va vite. Mais pas de voiture donc je m'adapte! Very Happy Aprés bon j'ai une maison avec jardin ou un chien peut faire de longues foulées.
par contre boston pas bossible parce que mon 1er chien dort à l'interieur et reste tjr dehors la journée. Le boston terrier est un chien d'appart c'est pour sa que je veux un chien type boxer mais pas un deuxiéme car le 1er mais déja ma patience à rude épreuve donc un deuxiéme non! même si j'aimerai bien c'est certain...
Pas un trop dominant, et comme je voyage beaucoup je ne peux pas prendre un tout petit chien. Est ce qu'il s'adapterait? J'ai pensé au dobermann ou au border collie soit berger australien. Enfin je ne sais pas trop. Aprés nivo budget sa va je peux pour un chien de plus. C'est sur que je ne prendrait pas un trés gros chien type bouvier bernois ou autre mais plutot tailler moyen à grand type boxer ou berger allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voyages beaucoup ???? Avec deux chiens c'est de l'organisation scratchscratch

Je me permets de te dire cela car ma Diam's, nous suit partout et particulierement quand nous partons en vacance, je dois trouver des locations qui acceptent les chiens, pas toujours facile quand vous dites que c'est un boxer mais je precise toujours qu'elle est tres bien éduqué et qu'il n'y aura pas de probleme WinkWink la ca va mieux Very Happy
Ensuite les retos, je ne la laisse pas dans la voiture elle nous accompagne, pour l'instant jamais un resto nous a refusé une table, blablabla mais on ne va pas manger non plus au Ritz pleurer de rirepleurer de rire
Tout cela pour dire quand même que les voyages et les chiens sont quand même sujet a une bonne organisation, surtout qu'en plus j'ai un homme et trois filles pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de pays qui acceptent plutôt bien les chiens. Mais la France n'en fait malheureusement Pas partit. Je suis allé il y a peu de temps en Grèce et en Italie ou les hôtels et même la population acceuille très bien les chiens, par contre pas les chats pour l'Italie. Par contre je n'ai pas ou emmené mon chien en Martinique cet été a cause du trajet et des conditions. Lui il est heureux temps quand il peut venir avec moi. Après c'est sur qu'il faut s'organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonder34 a écrit:
Non si j'envisage d'avoir un chien c'est que je prend sur moi pour m'en occuper aussi bien que le premier.
J'adore les chiens et le leur rend bien, ce serait une souffrance pour moi de les abandonner.
Mon chien ou celui que j'aurai, quoi que je fasse je ne les abandonnerai jamais. No


Je ne te parlais évidemment pas de l'abandonner et ce n'est pas non plus ce que j'ai fait !! Mais dans les 1ers temps ton bébé te monopolise tout ton temps, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous, sayez mon choix c'est restreint pour le choix du futur chiot qui viendra tenir compagnie à mon boxer! cheers
J'ai fait un test sur le site pedigree qui n'est pas trop mal.
Voila les resultats pour les races de chiens qui me conviennent:
En 1ére position avec 91% le BOXER gagnant
En 2éme position avec 89% le Beauceron. Cool j'adore cette race trop sympa hopn°2
En 3éme position avec 86% le BRAQUE ALLEMAND ! On se demande ce qu'il fait là! affraid c'est un chien de chasse quoi scratchn°3
En quatriéme position avec 86% le BOUVIER DE L'ENTLEBUCH me rend
Et en dernier leBRACHET POLONAIS! confused
C'est pas mal du tout!
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

J adopté Gitane à l age de 3 mois,elle est du 3 decembre 2011.

Je suis en appartement 40 m2 en plein centre ville et au 5 étage...

J ai des hésitations pour le couchage ainsi que pour gérer la punition si besoin!je ne sais ou le placer!

C est un salon cuisine ouverte,une chambre(mais négatif)et une salle de bain toillettes.j ai un couloir a l entrée ou repose son coin nourriture.Je mets son couchage dans le salon depuis le debut,car le couloir est sombre!

depuis peu elle va ouvrir la porte de ma chambre et détruire 2,3 bricoles!donc a mon retour je ne vois que la mettre dans la salle de bain 15 minutes porte fermée comme punition.Et donc je deplace son couchage pour le coup!

Je ne sais pas si j agis bien,ou si je dois l habituer à la salle de bain pour en faire son coin repos et fermer la porte si il y des bétises de faite,pour la punir comme je fais.



J aimerais des avis!



cordialement

Bruno 42000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de punition au retour !

va voir sur les post qui parlent de destruction , tu devrais trouver les réponses à tes questions.

Et ferme la porte de ta chambre à clé .

Pense peut-être à la cage ou au vari kennel pendant ton absence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...