Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie02

cohabitation entre Boxer et chat

Messages recommandés

J'ai un problème avec Sysko il ne peut pas voir le chat sans courir après a chaque fois. Heureusement le chat n'est pas un mechant et ne lui fait rien au contraire si Sysko ne lui sautait pas dessus il pourrait bien s'entendre. Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment le reprendre pour le moment je le gronde et je l'attrape par le collier il arrete 30secondes (le temps que je tourne les talons Laughing )et il recommence. Je ne voudrais pas qu'il assimile chat = punition mais plutot courir après le chat = punition. Si je l'isole quand il rentre il refait la même chose. Si quelqu'un a des conseils ils sont bienvenu lol.
Merci d'avance :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que fait 'il lorsqu'il approche le chat? et comment réagit ton chat? car cela pourrais être un jeu entre eux! que tu as du mal a interprèter. en principe le chat se sauve ou il griffe s'il a peur! j'attend ta réponse car j'ai une bobox et un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyson à 4 ans 1/2 et dés qu'un chat passe en courant dans le parc, il le course, mais simplement pour jouer, car il adore ses frères Laughing ! C'est un reflex,c ar si ils arrivent en marchant, là c'est même pas marrant. Si ton chat ne lui dis rien, laisses faire en le grondant comme tu fais, pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas allez plus loin, style la patte sur le chat ou lui mordre la queue. Si il le fait, le chat lui fera comprendre, c'est une régle de la vie qu'il doit aussi apprendre.
Tant que le chat n'a pas peur du chien, et qu'il ne lui fait rien, moi je n'interviendrais pas, juste pour calmer le chiot dans ses débordements, c'est tout.


Tyson avec son Valentin... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je connais avec Utah, avait l'habitude de courser les chats chez ses anciens maîtres mais ce nt pas les leurs. Aves les miennes ça s mal passé au début, pas d'agressivité de la part d'Utah mais a poussé le bouchon trop loin et a été griffée, sans parler du malaise cardiaque de la plus vieille chatte qui a failli y passer....

Utah a vu qu'elle avait fait une grosse c........, elle tremblait.. Bref fermeté, si j'avais une chatte sur les genoux et qu'utah essayait de s'imposer c t NON. Après plusieurs mois maintenant, ça va mieux, ds la maison aucun pb,elles lui passent sous le nez, elles reviennent ds la maison. Al'extérieur, en notre présence en tt cas, tt va bien, pareil,en notre absence je ne px pas savoir mais je n'ai plus retrouver l'une d'elles ds un arbre depuis longtemps... Ca a pris + de 6 mois, mais ont pas été élevées ensemble. Avec mon autre chienne, jamais eu pb prtant pas élevée avec les chattes non plus, arrivée après, mais jamais pb.

Bref faut être ferme et patiente, comme pr bcq de choses avec un chiot!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Tyson a l'air de vraiment aimer son copain chat I love you
Quand le chat le voit comme Sysko arrive en courant il se sauve en haut de la table alors sysko s'enerve tourne autour de la table, mets ses 2 pattes sur la table, aboie. Le chat n'a pas trop peur de lui car quand il arrete de bouger il passe devant lui en marchant. je devrais p-e essayé la récompense a chaque fois qu'il obéit et arrete.
ça me réconforte de voir que les vôtre ont fini par s'entendre, mon chat ne sort pas alors je ne peux pas l'isoler de nous on est sa seul distraction. je vais continué comme ça avec patience (comme pour tout lol) et persévérance. gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions une chatte avant d'avoir Atome. C'est elle qui a mal pris son arrivée!
Aujourd'hui, ils se "bisouillent" tout le temps, la chatte dort dans le panier, etc...
Mais, étant l'ainée, c'est toujours elle qui a eu le dessus! Nous ne sommes pas beaucoup intervenus dans leurs "histoires" (sauf quand un des deux dépassait les limites)...
Lorsqu'Atome lui court après, elle n'a pas peur et sait très bien arrêté le jeu quand elle en a marre, aujourd'hui Atome obéit à la chatte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol il a été bien dressé Atomt ici je ne sais pas si le chat va avoir le dessus mais hier Sysko a couru un peu après et quand il c'est couché et s'est endormi le chat est venu taper sur ses pattes gagnant-m:*: il est fou ce chat quand il peut enfin circuler en paix il va provoquer l'autre dans son panier.
Merci a tous pour vos réponses
Bonne journée :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Justement cela veut dire que le chat veut jouer avec Sysko! ils s'entendent bien il ne faut surtout pas intervenir, laisse faire et un jour tu sera étonnée de les voir couché ensemble!les animaux sont plus tolérants ! que nous les humains.
ici c'est REX et Kenny le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je suis ok avec toi Rex, mes 2 chiennes dont une bobox adorent leur chat (qui était là bien avant elles) mais il y a plusieurs cas :
- le chat ne veut pas jouer et sort du jardin aprés avoir grogné et craché ==> chiennes cools
- le chat veut jouer et les nargue ==> elles le coursent dans le jardin et il les attend
- les chiennes dorment et il arrive, miaule, se frotte à elles ==> elles comatent, l'ignorent ou le léchouillent
- ils dorment les 3 dans différentes panières plus ou moins proches

Bref, c'est du n'importe quoi ! pleurer de rire
Mais j'essaie de stopper ma bobox si elle abuse avec un gros NON, Pas toucher bien sonore ; parfois çà marche donc grosses félicitations. champion

C'est la vie de mes 3 amours... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, vous en avez de la chance ! Moi, la chatte s'entendait bien avec mon BA (elle était arrivée après le BA). Par contre, avec Sidney la bobox, c'est pas du tout la même chose. Elles cohabitent bien toutes les deux, même si Sidney course la chatte de temps en temps. Par contre, dès que la chatte s'approche de moi, ou que je la prend dans mes bras, Sid devient folle. Elle saute sur la chatte ou sur moi et pince les fesses de la pauvre bête. Et j'ai beau hurler NON, punir la chienne, rien n'y fait.
Et cela fait 5 ans que çà dure, alors maintenant je fais avec !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon ton chat rex j'ai aussi un chat roux mais a court poils et sans blanc.
J'espère que ça va s'arranger alors mais c'est que quand le chat vient sur nos genoux Sysko veut venir aussi même si l'un de nous le caresse et l'autre s'occupe du chat j'espère qu'il finira par accepeter il est jeune encore il faut continuer son éducation.
Merci pour vos réponse
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers pour continuer le sujet dès qu'altesse est arrivée à la maison Kenny le chat l'a renier pour commencer et maintenant c'est le grand amour. mais dès que j'ai le chat sur mes genou altesse accourt de suite! c'est normal il y a toujour de la jalousie, que se soit chien ou chat! mais tu peux les prendre tous les deux sur tes genoux tant qu'ils sont encore petits
même au lit
sur mes genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos c'est une très jolie famille. J'espère qu'un jour Sysko aimera Indy comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas surtout si c'est un chat roux , il est réputé comme un chat affectueux! donc je suis presque sur que cela va marcher la preuve

sieste avec kenny et altesse 2 mois après leur rencontre pour les deux photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, apres l'arrivée de Balko, il essayer de s'approcher de ma chatte et au debut, elle faisait le gros dos. aujourd'hui, donc tout juste 1 mois, ils arrivent (pas toujours quand meme) a se renifler mutuellement le museau mais le caractere joueur de Balko reprends vite le dessus. La chatte prefere donc s'eclipser car en plus, c'est une toute petite chatte (elle doit peser environ 2kg je pense) alors le pepere de 13 kg armé de ses grosses pantoufle crois pouvoir jouer avec elle comme si c'etait un autre chiot. plus le temps passe, plus la cohabitation s'installe. Tyson disait que si le chien lui fait du mal, le chat lui ferait comprendre. C'est vrai, une fois il lui a fait bobo et la chatte lui a bien fait comprendre et de surcroit, sans aucune griffure, ce qui m'a etonné. moi, des que Balko essaye d'aller un peu trop loin, je laisse faire. La petite chatte etant BEAUCOUP plus agile que Balko pas de probleme. la cohabitation se fera, je pense, naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont super mignons ensemble I love you . j'espère qu'ils pouront s'entendre comme ça. c'est vrai que les chats roux sont très calins.

Il a quel âge ton chiot mistermag? Sysko il a eu 3 mois jeudi passé. ça commence a aller si Sysko ne bougeait pas le chat se mettrait bien avec lui mais ici avec ses grosses pattes il ne se rend pas compte qu'il est impressionant et qu'il peut faire mal. ça va quand même mieux il ne court plus systématiquement après et il se mette nez contre nez de temps en temps.

Merci pour vos réponses et pour les superbes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balko a eu 3 mois dimanche dernier. il commence a devenir un peu plus calme maintenant. j'essaye de mettre balko en contact avec mimine aussi souvent que possible. je prends la chatte sur mes genoux et j'apelle balko. quand il arrive, je lui dit doucement et s'il y met un peu trop de volonté, je le retient par le poitrail en mettant ma main devant lui. mais des fois, je le laisse faire. ca commence a venir petit a petit, car il est encore tres joueur (normal me diras tu). je pense que d'ici 3 ou 4 mois, ils dormiront dans le meme panier. patience tu y arrivera, les chose se feront je pense naturellement. ne t'inquiete pas, les personnes qui sont sur ce forum m'ont beaucoup aider moi aussi et m'ont bien fait comprendre qu'il fallait beaucoup de patience avec ces chiens. ne desespere pas car pour moi, pas de GROS probleme au niveau cohabitation, s'il fait mal a ton chat, le chat se rebelleras, c'est un reflexe animal. ne perds pas patience, le jeu en vaut VRAIMENT la chandelle. si tu veut, tu peut fare un tour sur le site que je suis en train de faire pour voire les photos de ma peluche, il n'y a pas grand chose pour l'instant, j'ai juste commencer a le faire. voici le lien, n'hesite pas a le communiquer a d'autres personnes, ca me fera plaisir:
http://mistermag666.neuf.fr/

BON COURAGE A TOI!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi mistermag je n'avais pas vu ta réponse il est bien mignon ton Balko il est bien ton site j'ai été le voir.
Ils ont presque le même âge!. Moi quand je prend le chat sur les genoux même en disant doucement il saute pour venir aussi. Ils finiront bien par s'habituer j'espère.
Ils sont mignons tout les frères et soeurs de ton Balko y en avait de toutes les couleurs! Moi Sysko ils etaient tous bringés tu peux voir ses photos dans la rubrique photo perso ( photos Sysko ou Sysko à la mer).
Il est déjà propre le tien? moi ça depend il se retiens un maximum il commence a demander à la porte mais parfois il a des accidents.

Bon amusement avec ton petit ange et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle etait petite elle a vecu avec 17 chat la memere
ca bouger de partout avec 9 chiots +ses parent et sa soeur d une premiere portee

elle aime les chat defoi quans elle vois un chat dehor elle va voir bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 15 jours que toscan est la maintenant.
Alors avec ma chienne , ça a collé tout de suite (calins et jeux dès le 1er jour : ils s'adorent) mais par contre avec la minette c'est une autre histoire.
Dès qu'il la voit , il lui fonce dessus en aboyant (très fort), je vous laisse imaginer la réaction de la pauvre minette Shocked
Et si je laisse faire pour voir, au moment ou la chatte part en courant, il la suit (a fond bien sur en faisant voler tout ce qui est dans le passage).
Pour l'instant , je n'ai pas encore réussis à qu'il reste calme ne serais ce que 3 seconde quand il la voit Suspect
La cohabitation s'annonce...........sportive Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver avec vos cohabitation chien chat NoNo

Lorsque j'ai pris Téoti j'avais 3 chats ( notes bien le j'avais No ) J'ai bien demandé si il tolerait les chats et oui il vivait avec un tit félin.
Arrivé a la maison, je n'ai JAMAIS mais alors JAMAIS pu faire vivre Titi et les chats ensemble .... Il a faillit m'en zigouiller un qui dormait sur une chaise donc même pas d'instinct de prédation Suspect

Résultat les chats ont deguerpis dehors et n'ont plus jamais voulu rentrer a la maison Crying or Very sad Et pourtant Caramel mon rouquin adore les chiens: c'est Urasca qui l'a nourrit tout bébé en faisant une montée de lait juste pour lui scratchscratch

Bref je reve devant vos photos moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur la , j'espère que cela ne se passera pas comme cela chez moi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch il y a de l'éducation à faire dans tout celà en effet le chat n'est pas foncièrement méchant et ne griffe pas sans raison: défence (ne jamais aculer un chat dans un espace ou il ne poura pas fuir DANGER) le chien est plus joueur que prédateur quoi que... Que fait le chien, il sent, pose sa patte sur le matou qui n'apréci pas, s'il fuit le chien le considére alors comme une proie pas pour le tuer mais pour l'atrapper. Donc éduquons le chat pour ne pas qu'il fuit et le chien pour qu'il soit cool. J'ai 1 boxer male 4ans, 1 femelle boxer 5 mois, 1 chatte chartreux 6 ans et 1 chatte chartreux (sa fille) de 2 ans tout ce passe à merveille les 2 adultes ! se font des bisous et les 2 jeunes! se toise... le plus dur c'est de canaliser la chienne mais j'y arrive petit à petit ange

Noisette & Ambre T'louco, Noisette & ses 3 BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la serie "Toscan & la minette"

Eh bien ça ne va pas vraiment dans le sens que j'esperais Neutral
Non seulement Toscan ne se calme pas en la voyant mais ce soir, j'ai essayé de m'approcher avec elle dans les bras : Toscan s'est mis à trembler comme un fou et a manqué lui chopper la pate pale

Du coup ma minette commence a avoir le même comportement que les chats d'urasca , c'est à dire qu'elle commence à se faire de + en + rare et j'ai bien peur que si ça continue , elle finisse par ne plus revenir du tout vu l'accueil que lui fait Toscan quand elle arrive No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad J'espere de tout coeur que cela va s'arrangé avec le temps

Tiens nous au courrant

Ne perd pas espoir

Espere sinerement qu'il va y avoir un miracle et que tes 2 amours vont s'entendre

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis , c'est que je ne connais pas le passif de Toscan avec les chats : pour rappel je l'ai adopté à la S.P.A suite à la mort de son maitre (que je ne connaissais pas).

Sur la feuille d'information, il y avait mentionné : "Ne connais pas les chats" et la j'en doute fortement car il suffit que je dise le mot "chat" pour que Toscan cherche dans tous les sens Suspect (alors que je ne nomme jamais ma minette comme cela).

Je commence à douter de la possibilité de cohabitation entre Toscan et ma minette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat est par instinct indépendant donc le prendre dans ses bras et " l'offrir " à Toscan n'est pas tout à fait approprié, dans un premier temps c'est contrôler toscan et laisser venir la minette c'est pas facile je sais mais il faut être patient et ne surtout pas forcer la minette et au besoin mettre dans les "paniers" de chacun un objet,tissu ayant séjourné dans le panier de l'autre afin, qu'il assimile leur odeur. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le chat est par instinct indépendant donc le prendre dans ses bras et " l'offrir " à Toscan n'est pas tout à fait approprié,


Et oui, j'y avais bien pensé mais le soucis c'est que j'avais déja essayé (plusieurs dizaines de fois) de ne pas intervenir et de les laisser , mais même quand la minette est tranquille, toscan arrive hysterique et essaye de la chopper Suspect

J'ajoute que la minette est vraiment sympa sur le coup car même si elle est effrayée au plus haut point , elle ne le l'agresse jamais.
L'aggression, c'est l'affaire de Toscan Rolling Eyes et la fuite la solution de la minette No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien essaie de prendre Toscan en laisse même si il faut des chaussures à crampon et laisser la minette vaquer à ses occupations,
dans un premier temps celle-ci va se percher dans les endroits les plus appropriés et Toscan en laisse au bout de 10 minutes sera bien obligé de se calmer et voir qu'après tout le chat est soft et sans bruit
ensuite tu sépares et tu renouvelle 2 à 3 fois par jour l'exercice et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il la tolère mais avant fait des essais avec une laisse un peu plus longue et ne pas oublier de donner les ordres à Toscan Assis ou couché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Tu as tout dit dans "L'aggression, c'est l'affaire de Toscan et la fuite la solution de la minette" c'est justement ce qu'il faut éviter car la minette devient une proie et Toscan le prédateur c'est la nature Exclamation donc c'est là qu'il faut intervenir avec doigté...
Bon courage et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage car moi la chatte a choisi de vivre à l'étage et de ne plus descendre, pourtant elle était habituée à ma bobox, mais trois trop pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil de la laisse Mic, je vais le mettre en pratique dès demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'aimerais comment habituer mon chien a la présence du chat de ma copines quand je suis chez elle, car a chaque foi que droogir vois le chat il essaye de le courser et lui fait peur. Comment puis-je proceder???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis deux jours Polux attaque un de nos chats Yeti, la minette sourde qui ne l'a jamais accepté. Jusqu'à là il la suivait pour jouer, la sentir etc, comme il fait avec Pépin, l'autre chat, mais il y a du nouveau : il saute sur la minette en grognat dès qu'elle passe à côté de son panier pour sortir. J'ai été là alors j'ai crié NON mais le jour où elle sera toute seule, comment ça va se passer ? Quoi faire dans cette situation ? Déplacer le lit du chien ? Il n'a pas beaucoup de place ailleurs et là où il est actuellement c'est le centre et il peut nous voir partout dans la maison. Si je le mets dans une pièce il sera à part, séparé de nous; Je ne sais vraiment pas quoi faire et je suis inquiète pour notre minette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, la couche du chien ne doit pas être au centre, ni dans un lieu de passage; Il doit être mis à part, et ne pas pouvoir surveiller tous les faits et gestes de la maison. Peut-être que Pollux veut tout simplement empêcher la minette de sortir car il se croit à un rang supérieur à elle.

Je serais toi, je déplacerais le panier du chien et je le mettrais dans un coin, où il peut être avec vous lorsque vous êtes dans cette pièce, mais qu'il ne vous voit pas tout le temps.

Sidney a son panier dans un coin de salon, d'où elle ne peut voir ce que je fais à la cuisine ou dans la chambre. Et du coup, elle ne sait pas à chaque instant où se trouve ma chatte, et ce qu'elle fait.

Mais bon, je ne suis pas une spécialiste et je suis sûre que quelqu'un de mieux informé pourra te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il y a 2 chats et Polux depuis 6 semaines. Il s'entend super bien avec Pépin , le gros matou, très doux qui se laisse lécher, débarbouiller et renverser et la petite chatte Yeti qui est sourde, en'a peur de le début. Après 6 semaines, elle crache toujours et ne se laisse pas approcher par le chien. Polux n'est pas jaloux de Pépin, le chat est sur mes genoux et lui à mes pieds pour regarder la TV. Pépin mange les croquettes de Px et tout se passe bien sans mon intervention. Le problème avec la chatte, selon moi, vient de sa sourdité. Et le pire dans l'histoire que Px commence l'agresser ! Il sort de son panier et grogne dès qu'elle passe à côté. J'ai même deplacé son panier pour qu'il ne la voit pas de trop prés ! Je suis inquiète et je n'ai pas d'autre solution que la surveillance, mais que se passera - t -il en mon absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un mois maintenant que nous avons Bandy, tout se passer bien jusqu'à samedi. Ce jour là il a attaquer un de mes chats à sang et l'a bien amoché, aujourd'hui ma fille jouait à la balançoire et quand elle s'est arrêté et qu'elle a posé les pied au sol il l'a mordu à la cheville, elle a saigné et ce soir il a voulu voler les croquettes de mon vieux chien de 14 ans alors celui ci à grogner et là il l'a attaquer et l'a chopé à la tête, heureusement j'ai intervenu à temps et celui-ci n'a rien, je ne sais plus quoi faire je crois qu'il a le vice et recommencera dès que j'ai le dos tourné. J'ai peur de devoir m'en séparer car il y a un risque pour les animaux de la maison et pour mes enfants. Bandy à 16 mois et viens d'un refuge et hélas on ne sait rien de son passé ! Que faire ? Est-il récupérable ou a t-il déjà été trop loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'inquiète car mes enfants sont jeunes et j'ai peur qu'il leur fasse mal, je pense que le facteur déclenchant a été le chat, pourtant je ne l'ai pas frappé quand il a fait ça, j'ai retiré le chat de sa gueule et je l'ai réprimander,avec nous ça va il est gentil même s'il mordille quand il joue, pourtant il n'y a pas eu de changement de notre part, il a des calins, il va promener mais en fait on dirai qu'il s'en prends au plus faible car avec mon jack russel qui dès fois lui file un coup de dent quand il l'embete de trop, à lui il ne fait rien pour l'instant car c'est lui le dominant il a 4 ans ! Je ne sais pas quoi faire car je l'aime mais je ne peux pas passer ma vie à faire la police avec tout ce qui l'entoure Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch en premier lieu avoir l'oeuil. Suprimer tout mordillage dans les fases de jeu. Si le changement a été brutal... sa santé n'a-t-elle pas changée au niveau mental...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'à 16 mois il y a encore un espoir mais il va falloir reprendre les rènes sérieusement...je ne sais pas comment vous avez l'habitude de vivre avec votre chien mais il faut bien lui donner sa place de chien : pas de canapé, pas dormir dans le lit, manger après vous...lui montrer que c'est lui le domminé de la famille.
Je pense qu'il faut l'emmener voir un dresseur comportementaliste pour essayer de le remettre dans le droit chemin et apprendre ou réapprendre les bons réflexes.
Peut-être faudra t-il penser aussi à une castration si jamais ses hormones lui montaient trop à la tête...
Ca semble lourd tout ça mais si jamais ça pouvait contribuer à arrager les choses...

Courage ! Ca va s'arranger !

Mais maxi prudence avec les enfants ! c'est à vous de juger à partir de quel moment le chien devient un réel danger...avoir un molosse c'est une responsabilité ...

Aller, re courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien réfléchi hier soir et comme la nuit porte conseil, ce matin Bandy est toujours parmi nous car j'ai décidé de lui donner encore sa chance, je vais essayer de trouver un comportementaliste dans mon coin et lui instaurer des nouvelles règles pour qu'il voit qu'il est le dominé, déjà on a pour habitudes de lui donner à manger après nous, il ne dort pas dans le lit puisque l'accès a l'étage lui est interdit par contre ça lui arrive de venir avec nous sur le canapé un peu le soir mais c'est très rare c'est arrivé 3 ou 4 fois pas plus Rolling Eyes

Au début qu'il est arrivé il ne faisait rien aux chats mais comme en ce moment c'est les chaleurs des chats et que mon jack russel court après les matous (pas les nôtres)Bandit l'a imité, l'accident avec le chat est arrivé quand mes 3 chiens étaient dehors en même temps et les 3 l'ont attaqué mais sauf que c'est Bandy qui a fait les dégats étant donné la différence de machoire, à savoir aussi que mon jack russel juqu'à présent ne n'en était pas pris au notres seulement aux chats étranger, peut-être est-ce l'effet de meute qui a déclenché cet accident c'est ce que j'ai pensé en premier lieu , pensez-vous qu'il risque de s'attaquer à nouveau à un de mes chats ? Quand c'est arrivé mes enfants étaient tous les 3 choqués et pleuraient, c'est mon garçon de 10 ans qui a donné l'alerte et a essayer au début de les empêcher et qui ensuite m'a appelé car il était impuissant face aux 3 chiens.

Voila en tout cas je vous remercie de vos conseils qui m'ont aidés à réfléchir à la situation et j'espère pouvoir arranger les choses car je n'ai pas envi de remettre Bandy au refuge en espérant que je n'y suis pas obligé à long terme No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut essayer de trouver un comportementaliste. J'ai la chance que mon véto soit aussi comportementaliste. Il m'a beaucoup aidé avec Patton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je pense qu'à 16 mois, rien n'est perdu, mais il faut bien t'entourer pour venir à bout du problème. Un véto comportementaliste est une bonne solution, il saura analyser la situation et peut être voir des problèmes que tu n'avais pas remarqué? dans tous les cas, il commencera par un bilan de santé complet au cas où. Ensuite tu vas subir un interrogatoire complet sur ta vie au quotidien avec Bandy. Attends toi à ce qu'il trouve des erreurs, jusqu'ici je n'ai pas encore vu de cas où il n'y avait rien à redire (attention, je ne pense pas que ça puisse être de ta faute, le plus souvent il s'agit de petites fautes inconscientes!).
Il décidera de mettre ou non un traitement médical en place en complément de la "thérapie comportementale". Tu n'as pas la moindre idée de son passé?
Tiens nous au courant et bon courage, le chemin est long et semé d'embûches, mais ça vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Smack, je me souviens de l'entretien que nous avons eu mon mari et moi... nous sommes restés 2 h dans le cabinet du véto, avec le chien qui tournait autour... à discuter, répondre aux questions et surtout écouter ses conseils pour ne pas renouveller les erreurs que nous faisions, sans le vouloir biensur, mais erreurs tout de même. Patton a aussi eu un traitement et tout est rentré dans l'ordre au bout de qq mois.

Bonne chance, et tu verras il y a de bon résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sais de son passé, d'après le refuge mais bon il ne nous ont pas vraiment informé c'est juste qu'il aurait été affamé par ses anciens propriétaire et au vu de son carnet de santé je pense même qu'il aurai eu au moins 2 proprio avant nous. Par contre sur l'ancien carnet il y a numéro de portable d'un des anciens proprio mais je n'ai pas téléphoné peut-être devrai-je le faire pour en savoir un peu plus scratch . Le problème c'est qu'il est encore très maigre aussi et il a toujours faim malgré ses croquettes spéciales grand chiots, en un mois il a repris que 400 grammes donc il fait 21 kg 400 , il est tout le temps en train de chercher à manger, pourtant la véto nous a dit qu'il fallait lui donner 170 gr au matin et au soir , que c'était largement suffisant même si ça nous paraissait peu?

Sinon j'attends un peu pour voir son comportement et je pense que par la suite je le ferai castrer, savez-vous le prix d'une telle opération ? (pour avoir une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...