Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je constate m'intéressant au boxer que les tarifs
de vente des boxer lof sont plus élevés que dans les autres
races en général que se soit en molosse ou labrador par exemple toujours au lof.
Avez vous des informations à ce sujet car je m'explique pas la
différence les coûts d'élevage étant pareil pour les autres races
à quelques exception près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une question qui est bonne !!!
Pour moi je trouves comme vous doletet que les prix pratiqués actuellement dans l'élevage boxer sont exagérés, à plus de 1000 euros ( je suis gentil là ) nous avons une race qui a une espérance de vie de 8 ans avec entre tems pas mal de frais de véto. Une race bergère c'est au alentour de 600 euros avec une espérance de vie de plus de 10 ans. Je penses que les éleveurs de boxers doivent se poser des questions non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rakan, je confirme, le Box est bcp plus cher que bien d'autres races ! jusqu'au double ! Aprés la raison...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai attendu pas mal de temps avant d'acheter mon chiot, et j'aurai préférer acquérir un Lof, pour les garanties qui vont avec, mais le prix trop élevé m'a fait changé d'avis. Je suis tres contente de mon non lof, mais il faut reconnaitre que je n'ai pas trouvé un lofa moins de 1000 euros et même jusqu' a 1800 euros!!!!! les temps sont durs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, que les éleveurs de Boxers se posent cette question, c'est à se demander s'ils ont vraiment élevé scratchpleurer de rire

Et je me fais la même réflexion sur la comparaison entre l'élevage d'une race bergère avec une race Molossoïde. Suspect

Il serait intéressant de comparer ce qui est comparable :
Combien coùte un bouledogue anglais ou français, un dogue allemand, un dogue de bordeau ...

Je suis persuadée qu'après réflexion, la discussion sera plus constructive. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que le prix d'un chiot pour une race précise dépend de pas mal de facteurs.
Le nombre moyen de césarienne pour une race (caractéristique justement chez le bouledogue), frais de saillie ou d'insémination et déplacement aléatoire, de suivi véto, les dépistages qui se font de plus en plus nombreux pour améliorer la race pour les éleveurs les plus consciencieux, le frais d'expos qui sont énormes pour 2 ou 3 portées maxi chez une lices, les épreuves de sélection et les nombreuses années d'adhésion à un club de race et d'éducation, sans compter le temps investi.
Donc pour certaines races, les dépistages sont quasiments inexistants, les césariennes également, et les expos beauté et epreuves de caractères idem.
Quand comprendra-t-on qu'un éleveur travaillant consciencieusement et avec amour ne gagne rien ??? Et même dans certain cas, cela lui coute très cher, car une lice qui ne peut reproduire qu'une fois et qui fait une portée avec chiots blancs, monorchides, fente et j'en passe je vous dis pas les dégats coté portefeuil, alors encore bravo à beaucoup de nos éleveurs qui sont prêt à satisfaire leur passion sans regarder ce que ça leur coûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jérome je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sache quand même qu'on m'a proposé une chienne 2000 € en contrat d'élevage avec le choix de la première saillie + les chiots..... sinon un lof en belgique est quand même moins cher qu'en France. Est-ce la taille du pays pleurer de rire (de l'humour)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que les prix des bobox sont un peu trop élevé à mon goût, surtout par rapport à d'autres races (et je trouve aussi les tarifs des bouledogues et bulldog trop élevés). Surtout, que dans d'autres races, les depistages de la dysplasie et autres se font aussi !!!

Alors pourquoi, un chien avec une espérance de vie relativement courte et des soucis de santé relativement fréquents est-il plus cher ????

Là est la question ?

Mais comme je l'ai déjà dit auparavent, il y a une clientèle pour les LOF et une autre pour les non LOF... Je comprends tout à fait, que certains n'aient pas les moyens de s'acheter un chiot LOF !

Seulement, sachant que les non LOF risquent de "dénaturer" la race pour certains (quoique ?) Peut-être les éleveurs et le club de race devraient se poser la question !!!!!! Avec des prix prohibitifs, le marché du non LOF a encore des beaux jours devant lui.

Je rappelle que nous avons 3 non LOF dans la famille et que mon prochain sera LOF parce que je voudrais travailler avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarif plus élevé que les autres race??????
Parce que le boxer est la plus merveilleuse des races tout simplement!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une façon générale, s'il y a au moins 2 chiots disponibles à la vente, l'éleveur de non lof qui vend ses chiens à 400 ou 500 euros gagnera de l'argent dès la première portée, même s'il y a une césarienne ou s'il faut payer les propriétaires d'un mâle ou si la chienne ne donne pas suffisamment de lait.
L'éleveur de chiots lof qui travaille correctement, ne gagnera pas d'argent, sauf peut-être s'il a la chance d'avoir une lice qui fait de grosses portées, sans tare, sans césarienne etc...
Quand à l'espérance de vie, le prix n'en tient pas compte, ce qui est pris en compte c'est les frais engagés depuis l'acquisition de la lice jusqu'à la vente et le service après vente des chiots.
J'avoue quand même que 2000€ en contrat d'élevage, j'avais jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boxer pas loin de 2000 euros ? affraid

Heureusement, ce n'est pas une généralité !!!!
Il me semble que la moyenne est plutôt de 1000-1200 euros (je parle bien d'une moyenne)

Quant-à acheter une chienne en "conditions d'élevage", au futur acquéreur de savoir ce qu'il y trouve ! nananereeee
Mais pour moi, une condition d'élevage, c'est 0 euros pour l'acquéreur et les responsabilités d'élevage pour l'éleveur. ange

Il est certain qu'un producteur (je ne parle pas d'éleveur dans ce cas Wink ) de Non Lof ne peut guère être considéré comme "consencieux" et n'a pas les frais d'un éleveur qui valorise ses reproducteurs et fait des suivis de reproduction.

Ceci n'engage que moi ... comme d'hab. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensait que la fourchette basse était de 1000 à 1100€ et la hautte à 1400 voir 1600€ mais 2000... je n'en reviens pas!
Quelqu'un pourait faire un comparatif raissonable vis à vis des autres molosses, bouldogues et dogue de bordeau pour commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que certains éleveurs de Boxers élèvent également des Bouledogue Français et/ou Anglais.
Peut-être peuvent-ils nous donner les tarifs généralement pratiqués ?
Je crois 2000 à 2500 pour les anglais et 1500 à 2000 pour les français ... si je ne dis pas de berthise. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! alors voilà ce que j'ai trouver , et autant vous dire que ceux qui disent que les boxers sont beaucoup plus chers sont de mauvaises langues!!!!!!!!!!

LES CHIENS LOF BIEN ENTENDU :
dogue de bordeaux : 1000 à 1500 ( souvent 1300)
dogue allemand : 900 à 1600 (selon les couleurs apparement)
rott. : 700 à 900 (des victimes de la mode : on en trouvent à toutes les sauces!)
matin de naple :1500 ( je n'est trouver qu'un prix)
dogue argentin : 800 à 1000
cane corso : 850 à 1000
bullmastiff : 950 à 1300
bouledogue francais : 800 à 1500
LES MEILLEURS POUR LA FIN !
mastiff : 1500 à 2000
bulldog anglais : 1800 à 2500 (on est plus souvent au-dessus des 2000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500€ un Bouledogue anglais!!!!
Wahou surtout que ces p'tites bêtes si adorables soient elles (sans plaisanteries vraiment j'adore) sont encore fragile que nos chers bobox!

Les boxers sonrt visibleemnt qd même en haut de la liste...

Peu-être par ce que nos éleveurs continuent à faire évoluer la race!
Comme le dogue alement il y ades critères de robe qui entre en compte dans les selections pour élevage!
Enfin je n'y connaît rien mais peut-être que cela explique l'importance du travail de l'éleveur contrairement un Rott et au dogue de bordeaux qui ont des robes invariables (ou presque!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit le prix des dogues allemands ! regarde bien ! Laughing
Mais pour eux les prix sont surtout évaluée en fonction de leurs couleurs ! Je n'y connait rien mais s'est ce que j'ai cru comprendre. Par exemple, les noirs valent à peut près 300 € de moins que les arlequins.
s'est un peu spéciale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bulldog anglais et le dogue de bordeaux sont des chien dont l'elevage est difficile en raison de leur reproduction ( saillie in vitro, césarienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dogues Allemands ont des prix similaires à ceux du boxers!
Peut-être d'un Arlequin vaut plus cher qu'un noir.... je connais sans plus la race...

Donc si je résume les bouledogue Anglais sont en tête de liste par ce que leur reproduction est difficile en 2ème le mastiff (c'est le plus gros des molosses il me semble! non?)

Puis nous avons les dogues de bordeaux, dogues allemands, matins de naples et les Boxers... suivi des autres molosses...
Mais justement les autres molosses ont des robes quasi invariables peu-être que cela explique des critères d'élevages qui justifient ce classement...
Sans compter les polémiques médiatiques autours des autres molosses qui doivent aussi défavoriser leur élevage...

Je cherche des pistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quant-à acheter une chienne en "conditions d'élevage", au futur acquéreur de savoir ce qu'il y trouve ! nananereeee
Mais pour moi, une condition d'élevage, c'est 0 euros pour l'acquéreur et les responsabilités d'élevage pour l'éleveur. ange

exact mais quand on sait pas... j'ai demandé , me suis renseignée et déclinée gentillement la proposition pleurer de rirepleurer de rire et j'ai été cherché ma petite en belgique (lof aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général pour avoir discuté avec des propriétaires de chien
les tarifs sont au maxi' dans les 1000 euros.
Pour le boxer c' est mini' 1000 euros et la tendance est à 1200 et maintenant on voit
des 1300 à 1400 euros...
Je ne pense pas que l'éleveur de Rottweiler, Dogue Argentin, Berger etc...
supporte des frais extrèmements supérieurs ??
Les couts de production, concours, véto' sont les même ?
Les femelles boxer ne font pas moins de chiots...
Alors, je me demande pourquoi cette politique tarifaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boxer necéssite une selection beaucoup plus attentive au niveau de la robe pour ne pas donner naissance à trop de chiot blanc...
De plus il y a beaucoup de dépistage à faire (hanches, coeur)... peut-être plus que pour d'autres races bergers, labrador...

Jérôme l'a super bien expliquer!

Jérôme a écrit:
Il est évident que le prix d'un chiot pour une race précise dépend de pas mal de facteurs.
Le nombre moyen de césarienne pour une race (caractéristique justement chez le bouledogue), frais de saillie ou d'insémination et déplacement aléatoire, de suivi véto, les dépistages qui se font de plus en plus nombreux pour améliorer la race pour les éleveurs les plus consciencieux,....
... car une lice qui ne peut reproduire qu'une fois et qui fait une portée avec chiots blancs, monorchides, fente et j'en passe je vous dis pas les dégats coté portefeuil, alors encore bravo à beaucoup de nos éleveurs qui sont prêt à satisfaire leur passion sans regarder ce que ça leur coûte.


Je trouve biensur aussi trop cher le coût du boxer et peut-être qu'il y a en peu d'abus et que des éleveurs moins consciencieux s'alignent ce qui favorise l'inflation du prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une certaine manière je crois que ces prix protège les boboxs de potentiels abrutis qui voudraient juste
frimer avec un molosse, et on connait l'issu! Un prix élevé fait réfléchir et peu dissuader, je crois que ça rassure aussi les éleveurs de vendre à ce prix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu... et cela l'éloigne de ces polémiques autour des chiens dangéreux qui sont pour l'essentiel des molosses... (apellons un chat un chat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je crois! Wink

En fait, ce qui serais bien c'est d'avoir les avis des éleveurs présent sur le forum .... Idea


En tout cas cette question est vraiment intéressante, vous avez intérêt à trouver une réponse!!!!!!! (je veux savoir!!!!) domage que je dois partir a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix d'un boxer à 1000 euros ne me choque pas du tout .
Ce qui est plus choquant , ce sont les éleveurs qui pratiquent peu ou aucun dépistage de leurs reproducteurs ( si si ça existe) et qui vendent leurs chiots au même prix qu'un éleveur qui les aura tous fait .
Et là je ne parle pas du chien au travail qui a aussi sa place au niveau de la reproduction et dans ce cas les frais augmentent de façon considérables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papylou a écrit:
Le boxer necéssite une selection beaucoup plus attentive au niveau de la robe pour ne pas donner naissance à trop de chiot blanc...
De plus il y a beaucoup de dépistage à faire (hanches, coeur)... peut-être plus que pour d'autres races bergers, labrador...

Jérôme l'a super bien expliquer!

Jérôme a écrit:
Il est évident que le prix d'un chiot pour une race précise dépend de pas mal de facteurs.
Le nombre moyen de césarienne pour une race (caractéristique justement chez le bouledogue), frais de saillie ou d'insémination et déplacement aléatoire, de suivi véto, les dépistages qui se font de plus en plus nombreux pour améliorer la race pour les éleveurs les plus consciencieux,....
... car une lice qui ne peut reproduire qu'une fois et qui fait une portée avec chiots blancs, monorchides, fente et j'en passe je vous dis pas les dégats coté portefeuil, alors encore bravo à beaucoup de nos éleveurs qui sont prêt à satisfaire leur passion sans regarder ce que ça leur coûte.


Je trouve biensur aussi trop cher le coût du boxer et peut-être qu'il y a en peu d'abus et que des éleveurs moins consciencieux s'alignent ce qui favorise l'inflation du prix....


Dans la majorité des races il y a dépistage de hanches et aussi de plus en plus coudes aussi et chaque race à ses
pathologies...la rançon des chiens de race...
Pour ce qui est de la sélection des robes, je ne vois pas en quoi l'étude d'une lignée coûte à l'éleveur...et à savoir
que la sélection ne porte pas que sur la couleur si on veut bien faire les choses, donc le pb est idem pour les autres races.
enfin, pour l'histoire d'éviter de les voir entre de mauvaises mains...il y a plein de non lof boxer on ne peut pas les confondre
avec un dogue ou autre et les malfrats ne sont pas forcément les plus pauvres.
En effet, des réponses des éleveurs seraient bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir doletet

Souhaitez vous acquérir un boxer dans un avenir proche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir le sujet et les tarifs annoncés ne m'étonnent pas.

Il est vrai qu'on trouve en moyenne des chiots boxers entre 1000 et 1100€ ( chiots LOF bien sur). Par contre je peux dire
que le prix augmente en fonction des lignées, des résultats des deux parents ( Expo, travail, santé) et quelquefois de la
couleur de la robe.

Un éleveur qui ira chercher un étalon intéressant à l'étranger aura beaucoup plus de frais que celui qui prend le chien du
voisin, son choix sera murement réfléchi et je pense que la portée aura plus de valeur, donc répercussion sur le prix du
chiot.

Et perso je préfère payer un chiot 1300 ou 1500€ chez un bon éleveur avec toutes les garanties (surtout de santé) plutôt
que de le prendre à 1000€ avec des parents même pas radiographiés ( Eh oui çà existe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherry a écrit:
d'une certaine manière je crois que ces prix protège les boboxs de potentiels abrutis qui voudraient juste
frimer avec un molosse, et on connait l'issu! Un prix élevé fait réfléchir et peu dissuader, je crois que ça rassure aussi les éleveurs de vendre à ce prix là!


Je partage l'avis de Cherry.
Quand on connait le courage d'un boxer de travail,
beaucoup d'abrutis pourraient s'en acheter un.
Donc le tarif qui est actuellement en cours sur nos "chers" bobox, qu'il le reste !
Ce qui est bien aussi, c'est que c'est une race qui n'a jamais été vraiment à la mode.
Style cocker ou dalmatien que ce bon Walt Disney a rendu célébre.
Il y a eu combien de demande de ces races après la sortie des films ?
Donc, ça a été reproduction à gogo et abandon derrière !
Si il y a peu de demande, ça permet à nos éleveurs de faire
du bon boxer comme on attend plutot que du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, tite précision, les malfrats comme vous dites ont bien souvent des fonds bien plus élevés que nous !!! je pense pas que ce soit le prix qui les arrêtera........

Bouledogue anglais à 2000euros sachant qu'ils ne peuvent se reproduire sans l'aide de l'homme, et Basset hound dans le même cas à 850euros..... scratch

Pour anecdote, je raconterais l'histoire de cette jeune éleveuse de basset justement, passionnée bien sûr, et qui vend ses chiots à un tarif raisonnable......Hé bien, bon nombres d'éleveurs de cette race lui sont "tombés" dessus, l'accusant de tous les maux et notamment de vouloir "casser le bizness" !!! Et cela n'arrive sûrement pas que chez le basset !

Aprés, moi, c'est pas le prix qui m'arrête mais tout le monde n'est pas dans ce cas !!! Et on peut en venir à penser que le box non-LOF continuera à être bien présent.......

Et je serais même prête à payer davantage si je savais que les éleveurs font réellement un travail sur la santé de nos Box.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:


Et je serais même prête à payer davantage si je savais que les éleveurs font réellement un travail sur la santé de nos Box.....


Suis d'accord avec toi Sandrine et je suis éleveur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même des éleveurs sérieux qui font un travail sur la santé de leurs boxers :

Radios dysplasie - tests cardiopathie - tests sur problèmes rénaux - spondylose - test ADN -

alors que faire de plus Vicky ?

Et les mêmes tests faits d'une génération à l'autre montrent que si les parents sont sains et enfants aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryline, on le sait qu'il y a des éleveurs sérieux qui font tout ça.... mais apparemment, ce "tout ça " ne suffit pas..... Pourquoi nos box partent-ils si vite, si jeunes, pourquoi tant de cancers et j'en passe ?

Tiens encore un ex sur une autre race, en Angleterre, on a quasiment éliminé la surdité chez le dalmatien, simplement en rendant obligatoire le test de surdité et en les interdisant de repro......

je sais bien qu'un éleveur à lui tout seul ne peut faire ce travail, mais.................. qui qui vient avec moi au pays des Bizounours ? pleurer de rire

Tu comprends ce que j'ai voulu dire Marilyne.... ces tests que tu cites, oui, c'est vraiment le minimum du minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Marilyne, je voulais te remercier car tu fais partie du trop petit nombre d'éleveurs qui viennent s'exprimer sur ce genre de sujet......... Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° quand un sujet m'intéresse je m'exprime même si je dois me faire remonter les bretelles, car toutes les vérités ne sont pas bonnes
à dire.

2° c'est vrai que les tests cités sont un minimum, mais j'ai pu me rendre compte que depuis que j'ai commencé à sélectionner sur ces
bases ,eh bien j'ai eu des chiens sans soucis particuliers. Gilda est morte à 14 ans cet automne et je pense que c'est un bel âge. Mon
souhait c'est de garder les autres aussi longtemps.

Mauricette qui a travaillé comme moi se retrouve aussi avec des chiens d'un âge certain, donc je crois que notre démarche est déjà un
bon début.

pleurer de rirepleurer de rire Maintenant je viens volontiers avec toi au pays des Bizounours pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, Je voudrai répondre à Jérôme quand il dit qu'un éleveur ne gagne RIEN!!!
Je ne suis pas là pour calculer les frais de véto, césarienne,dépistage, radios etc...
Mais un éleveur gagne quand même quelque chose, disons par exemple le quart du prix de vente( et je vais a minima).
Si l'éleveur ne gagne RIEN, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des portées!!!! Et des éleveurs qui travaillent à PERTE, je n'en connais pas....
Il faut m'expliquer et me prouver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Personnellement je ne vois pas l'intéret de comparer les tarifs d'un boxer et d'un berger ou autre. C'est comme comparer 2 voiture différentes vendue a un prix différents.
Il faut d'abord savoir se qu'on veux.
Après il est vrai que 2000 euros ça me parais dérésonable. Au futur acquéreur de faire le tri.
Bien sur je parle pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonsoir, Je voudrai répondre à Jérôme quand il dit qu'un éleveur ne gagne RIEN!!!
Je ne suis pas là pour calculer les frais de véto, césarienne,dépistage, radios etc...
Mais un éleveur gagne quand même quelque chose, disons par exemple le quart du prix de vente( et je vais a minima).
Si l'éleveur ne gagne RIEN, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des portées!!!! Et des éleveurs qui travaillent à PERTE, je n'en connais pas....
Il faut m'expliquer et me prouver.....


Ce n'est pas une généralité, certains ont plus de chance que d'autres sur leurs portées, je parle en connaissance de cause, et j'ai bien précisé que certains avaient heureusement la chance d'avoir de grosses portées, sans césarienne, sans tare etc
Peut-être que ces éleveurs là s'y retrouve si la chienne fait plus d'une portée même avec les frais d'expo, de travail, de dépistage, de saillie et autres .
Mais je ne connais aucun éleveurs consciencieux, qui roule sur l'or, même en ayant plusieurs lices en age de reproduire et sans problème qui pourrait l'en empécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherry a écrit:
hello ! alors voilà ce que j'ai trouver , et autant vous dire que ceux qui disent que les boxers sont beaucoup plus chers sont de mauvaises langues!!!!!!!!!!

LES CHIENS LOF BIEN ENTENDU :
dogue de bordeaux : 1000 à 1500 ( souvent 1300)
dogue allemand : 900 à 1600 (selon les couleurs apparement)
rott. : 700 à 900 (des victimes de la mode : on en trouvent à toutes les sauces!)
matin de naple :1500 ( je n'est trouver qu'un prix)
dogue argentin : 800 à 1000
cane corso : 850 à 1000
bullmastiff : 950 à 1300
bouledogue francais : 800 à 1500
LES MEILLEURS POUR LA FIN !
mastiff : 1500 à 2000
bulldog anglais : 1800 à 2500 (on est plus souvent au-dessus des 2000)



j'ai 2 femelles dogues de bordeaux c vrais je vend les chiots 1500 euros mais la saillie pour un mâle dogue de bordeaux avec de tres belle origines entre 900 et 1500 euros .
la premiere portée de ma ada (ma dogue ) j'ai payer 1100 euros la saillie +les tests de progesterones + les 2 insiminations a nantes total avant d'avoir des bébés 1400 euros .5 chiots nés 1 mort a la naissance .
je gagne presque rien sur cette portée mais tres contente de voir de bon et beau bébés en pleine forme .
et en plus une championne IB la je suis tres contente bravo3bravo3
quand je fait le total des frais pour les chiens expos , croquettes presque 700 euros tout les mois ,veterinaires, saillie les dysplasie les coeur les cours au club affraid je peux dire que je gagne pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de mal a vous suivre quand je vous entend dire que l'on place la barre tres haut afin de dissuader l'achat d'un bobox lof par n'importe qui .
je suis pas sur que vous dissuaderez les fanas des nez plats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Sultan. le prix et l'engagement d'un maître n'ont rien à voir! Reste que plus on fait de dépenses en élevage, pour obtenir des chiens sains, des dépistages, etc... tout ce qui a déjà été dit, on ne peut vendre un chiot pour rien. Personne n'a parlé des heures de travail, de plaisir, et d'angoisse. Des heures passées pour l'élevage, les expos, la repro... Je pratique une chose simple. plus de 8 chiots, je baisse mes prix. pour que tout le monde s'y retrouve. je le dis avant, au moment où les gens réservent les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info en Belgique le test ADN est maintenant obligatoire. Une femelle ou un male qui veut reproduire est dans l'obligation de l'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bien bon
Si ce n'est la porte ouverte à la 2ème catégorie
Le processus semble enclanché comme pour le Rot
Voir le nombre constant d'abandon
Certain s'immaginant qu'en élevage il suffit de marier sa chienne avec le chien du copain
Et de passer à la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Et ça, vous en pensez quoi ? 700 euros un Non Lof, avec tout ce que celà implique de non sérieux Suspect

http://www.leboncoin.fr/vi/39072712.htm?ca=8_s


Et là 850 euros ... toujours en non lof
http://www.leboncoin.fr/vi/38556780.htm?ca=8_s


Ben plus les non LOF sont cher mieux c'est car à 200 € près vaux mieux un LOF pleurer de rire

C'est du n'importe quoi,

"des amis" ont achetés un non LOF 450€ là :
http://www.sos-vacances-canin.com/elevage-sos-vacances-canin-pension-et-elevage-canin-nord-59.php

Le gas en produits à grande echelle dans la région il en vends beaucoup dans le secteur et gagne de l'argent,
Parfois j'en croise des beaux d'autres beaucoup moins. Il a acheter un mâle LOF dans chaque race et se sert toujours du même père, je crois savoir qu'il remari les filles qu'il garde avec le même père....

Bref je trouve que ca crains mais le pire c'est que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
Le prix d'un boxer à 1000 euros ne me choque pas du tout .
Ce qui est plus choquant , ce sont les éleveurs qui pratiquent peu ou aucun dépistage de leurs reproducteurs ( si si ça existe) et qui vendent leurs chiots au même prix qu'un éleveur qui les aura tous fait .
Et là je ne parle pas du chien au travail qui a aussi sa place au niveau de la reproduction et dans ce cas les frais augmentent de façon considérables .


Tout à fait d'accord et c'est bien là le problème.

La seule garantie qu'offre le LOF c'est la lignée point barre.

Parmi les acquéreurs de boxers il y a les motivés et connaisseurs qui veulent travailler ou faire des expos en obtenant des résultats, puis il y a les comme moi qui souhaitent avoir un Bobox tout simplement.

Sur dix acquéreurs combien connaissent réellement ce qu'est le LOF, la dysplasie, la cardiopathie etc... , le csau, le travail .

Je pensais naïvement qu'en consultant la liste des éleveurs du Club de race j'obtiendrais un plus au niveau élevage, santé et caractère qu'en est il exactement et sauf erreur de ma part le contrôle de la dysplasie maxi C et il est conseillé de ne pas utiliser deux C.

A qui profite ce flou artistique? Dans d'autres domaines les producteurs pour se protéger et protéger les acheteurs ont mis en place des labels avec un cahier des charges stricte, on sait ce qu'on achète et on accepte la différence des prix pratiqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'élève des dobermanns : les prix sont exactement les mêmes, peut-être les saillies (avec de bons mâles bien depistés) un peu plus chères, mais moins de risques à la repro... Donc...
Les prix sont les mêmes depuis longtemps, je ne voit pas pourquoi moi, qui fait tout bien comme il faut, je vendrais moins cher que les copains...
Ensuite je suis d'accord on ne gagne PAS d'argent en élevant de BONS chiens LOF: à peine de quoi nourrir les chiens et les sortir en expo pendant 1 an (cas d'une portée par an). Donc on rentre dans ces frais, point, et si on le fait ce n'est pas pour gagner de l'argent mais par amour d la race qu'on elève, son amélioration et sa promotion !
Ceux qui font du "tout-venant" eux en gagnent, et paradoxalement ne sont jamais emmerdés (DSV, MSA, impots, etc...) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...